Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Prix De Votre Carriere  (Lu 25963 fois)

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Prix De Votre Carriere
« Réponse #15 le: mai 26, 2008, 09:33:12 pm »

 Je crois qu'une carrière entière est trop chère pour moi, alors j'ai eu l'idée de cette piste, puisque en fait dans un espace d'environ 17 x 17 on reste plutôt sur des cercles de cette taille car ce n'est pas très bon pour les chevaux de tourner trop court et que de toute façon au milieu on ne fait pas grand chose... Sauf y être soi-même quand on le tourne en longe...

Qu'en pensez-vous ?


En fait on peut aussi imaginer le contraire, garder une piste en "dur" pour travailler les allures et ne pas trop fatiguer les tendons, et décaisser et mettre du sable au milieu pour pouvoir sauter !
IP archivée
Nokota Horses

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Prix De Votre Carriere
« Réponse #16 le: mai 26, 2008, 09:58:50 pm »

 Quel âge as tu Cheyenne ? Tu me sembles bien jeune...  :lol:

Plus sérieusement, une carrière 20 x 40 faite par un pro, selon le sol proposé, c'est entre 22 et 32 000 euros.
Par un particulier, c'est environ 5000 e, moins pour ceux qui ont ce qu'il faut dans leurs relations...
Le géotextile, certains sont pour, d'autres contre, les uns disant que c'est essentiel, d'autres que ça finit toujours par remonter et que les chevaux butent dedans ou que ce n'est pas efficace s'il n'y a un système de drainage avec drains en dessous... Je me pose encore la question en ce qui me concerne.
Ma petite étude perso a démontré une constante pleine de bon sens si on veut une carrière qui draine sur le long terme sans couter une fortune : au lieu de creuser, il faut la surélever, de façon à ce qu'elle soit drainée "naturellement", l'eau étant appelée à descendre par la simple loi de la gravitation. Ca je crois que ça vaut le coup d'y penser !  :-D  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Prix De Votre Carriere
« Réponse #17 le: mai 26, 2008, 10:23:15 pm »

 Sinon, un bon plan dans la région parisienne pour avoir du sable à l'oeil, à chque rentrée, Paris Plage donne le sable utilisé lors de l'opération, il faut bien entendu quand même payer le transport jusqu'à sa carrière !
IP archivée
Nokota Horses

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Prix De Votre Carriere
« Réponse #18 le: mai 26, 2008, 10:36:03 pm »

 Moi aussi ce post m'interresse, car je voudrais faire une carrière de 20 * 40. donc j'aimerais connaitre les tarifs pas d'une carrière faite par un pro, mais en payant qq pour eventuellement terrasser, le prix du bidime, le prix du sable, etc.

Donc help ceux qui ont fait ! Et plutot en france en ce qui me concerne  :lol:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Prix De Votre Carriere
« Réponse #19 le: mai 27, 2008, 04:58:31 pm »

 Colomba, qu'entens-tu exactement par " surélevée pour drainer naturellement " ?

Elle va ou l'eau dans ce cas ? et comment surélever, juste avec des traverses de chemin de fer ?
IP archivée
ZORRO

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Prix De Votre Carriere
« Réponse #20 le: mai 27, 2008, 08:13:57 pm »

 Non, avec des cailloux. Normalement, une carrière c'est avant tout un trou entre 40 et 60 cm de profondeur dans lequel tu empiles des couches de cailloux avant de déposer au dessus un lit de sable. Les cailloux ont un effet de passoire, car ils laissent passer l'eau dans leurs inserstices. Si la carrière est faite dans les règles de l'art, il y a des drains au fond, soit des tuyaus troués, qui récupèrent l'eau et l'évacue, comme un égout  (sauf que plus haut tu mets du géotextile, sinon les trous se bouchent rapidement avec les grains de sable qui vont redescendre avec l'eau). Si, au lieu de creuser, ton lit de sable tu le poses sur un tas de caillou surélevé, l'eau va logiquement descendre rapidement, assurant à ton lit de sable un séchage rapide.
IP archivée

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Prix De Votre Carriere
« Réponse #21 le: mai 28, 2008, 11:38:48 am »

 D'accord mais le lit de cailloux et de sable ne va pas s'affaisser  ?

Quoi que c'est peut être une très bonne idée pour chez moi vu que mon coin prévu est entouré déjà de 3 murs... Sauf que si je fais seulement une piste ça risque d'être bizarre !...

Je vais voir avec celui qui va me faire le devis.
IP archivée
ZORRO

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Prix De Votre Carriere
« Réponse #22 le: mai 28, 2008, 09:08:40 pm »

 Les cailloux (calcaire) en couche directement sous le sable doivent être des petits cailloux. L'idéal c'est de mettre une couche de calcaire écrasé entre le sable et le craon, ou bien de mettre du bidim (géotextile).
IP archivée

celina

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1278
    • Voir le profil
Prix De Votre Carriere
« Réponse #23 le: mai 29, 2008, 04:40:42 pm »

Citation de: "Black Hills"
A la maison ma carrière est sur un sol naturel puisqu'on a la chance d'être sur un sol sableux, et l'on a entouré d'une clôture en bois sur trois lices de chez Bomaco.
Le traitement du bois doit être adapté au fait que tu peux laisser ou non des chevaux dans la carrière. Dans ce cas tu es obligé d'avoir un traitement particulier pour éviter qu'ils ne rongent le bois. Inconvénient, en été, ça peut sentir fort le goudron ! Les trois lices sont indispensables pour moi puisque dans un élevage tu as des poulains, un étalon, et qu'il vaut mieux que ce petit monde reste là où tu l'as mis sans que l'étalon ne passe par dessus les fils ou les lices et les poulains par en dessous.

Les clôtures de bomaco ressemblent à ça. J'ai choisi une clôture d'herbage sur trois lices.
http://www.bomaco.fr/article.php3?id_article=10' target='_blank'>bomaco
Combien ça t'a coûté une clôture 3 lice chez Bomaco (prix au M environ ??)
Merci !
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Prix De Votre Carriere
« Réponse #24 le: mai 30, 2008, 11:58:55 am »

 Ben,

pas facile de donner des prix standart!

Le sable, les cailloux: les prix vont du simple au double (mini) en fonction du secteur géographique.
Le cout de transport est parfois à la valeur de la marchandise.

pour le terrassement, çà dépend des lieux: type de sol, situation du terrain,....
IP archivée

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Prix De Votre Carriere
« Réponse #25 le: mai 30, 2008, 01:17:35 pm »

Citation de: "thierry"
Ben,

pas facile de donner des prix standart!

Le sable, les cailloux: les prix vont du simple au double (mini) en fonction du secteur géographique.
Le cout de transport est parfois à la valeur de la marchandise.

pour le terrassement, çà dépend des lieux: type de sol, situation du terrain,....
bon Thierry si tu t'ennuies viens chez moi établir tout ça ,lol!
IP archivée
Rock et Cat's

aso

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Prix De Votre Carriere
« Réponse #26 le: mai 30, 2008, 04:34:22 pm »

 alors moi
rond de longe 20X20
décaissage du terrain. Petite pente de 20 degré pour écoulement de l'eau
géotextile
10 cm de concassé (rectification de la pente à 10 degré avec le concassé)
10 à 15 cm de sable (remise à plat de la pente avec le sable)
traverse de chemin de fer tout autour du rond de longe tenu par des traveses horizontale séllée dans 80 cm de beton. Petite section en bois de 4 cm d'épaisseur sur 2 hauteurs pour fermer le rond.
Bien entendu, faut pas chasser un cheval comme Monty Roberts dans ce rond parce qu'il se barre tout de suite...
prix 3000 euros.
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Prix De Votre Carriere
« Réponse #27 le: mai 30, 2008, 05:13:51 pm »

 Ben,

trés correct le prix!

Angel,

y'a bin longtemps que j'ai pas vu l'Aube!
IP archivée

wirbelstar

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 892
    • Voir le profil
Prix De Votre Carriere
« Réponse #28 le: juin 01, 2008, 09:28:49 pm »

 Pour notre piste: on a simplement creusé un peu le sol, et puis on a déposé du sable drainant.
Pour la cloture: billes de chemin de fer et traverses, doublées d'un fil électrique. Mes Loulous adorent mordre le bois :wacko: .
La barrière est mise sur glissière.

Sans rien de plus on a quand même tenu la piste 11 ans. Cette année on va remettre du sable. Cela devient nécessaire.
Et puis, on est un peu fainéant. C'est assez rare quand on ramasse les crottins. :blush: Maintenant on a une excuse, la remorque est foutue. :w00t: (elles sont faites pour s'en servir,  :ange: non ?) Rassurez-vous, ce n'est que temporaire!!!
 
IP archivée

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Prix De Votre Carriere
« Réponse #29 le: juin 01, 2008, 10:44:40 pm »

 C'est quoi du sable drainant ?

Ta solution Wirbelstar à l'air simple , mais est-ce que yu n'as pas de problèmes de boue qui remonte ou de piste trop humide ?

Moi j'ai eu le devis est c'est terriblemnt cher je trouve pour une piste de 4m de large sur 15m x 17 m ; 4000 euros !

en creusant sur 20 cm plus bidime, graviers et sable...

Il va faloir que je surprime quelque chose car c'est trop cher , mais quoi ?

Quelle étape est-ce que je pourrais enlever ?

Je pensais peut être supprimer les graviers et mettre du sable plus grossier des carrières du
coin ?....
IP archivée
ZORRO