Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un Cheval Chez Soi ?  (Lu 2983 fois)

31liline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Un Cheval Chez Soi ?
« le: avril 27, 2008, 03:48:05 pm »

 bonjour,

j'aimerai vos témoignages de personnes qui a son cheval chez soi : car pour l'instant mon dadou est en pension mais mon rève serais de le mettre chez moi ! j'ai le terrain pour mais il faudrais mettre cloture, abris ...car il est au pré toute l'année

coté finançier : a combien cela revient de mettre une cloture , l'abris...
est facile à construire ?

j'ai 34 ans et travaille à mi temps donc du temps pour m'en occuper !



merçi pour vos d'avance pour vos réponses et astuces

 
IP archivée

pipolele

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5205
    • Voir le profil
    • http://pipolele.skyrock.com/
Un Cheval Chez Soi ?
« Réponse #1 le: avril 27, 2008, 07:40:06 pm »

 coucou,

Avec mon mari on a construit un abri en bois avec 2 boxs et un petit paddock attenant avec une cloture. on en a eu pour à peu pret 900 euros en bois et matériel pour construire les boxs ( avec récup de poteaux EDF pour faire la structure). ENsuite au niveau de la cloture, piquet en bois a 2.80 euros le piquet, on en a pris une trentaine. plus les fils 90 euros une grosse bobine de 4 cm de large et les machins en plastiques pour les tenir. PLus la batterie sur pile, a peu pret 200 euros.

Voila, tout ça c'est de tête donc c'est de l'a peu pret !

IP archivée
grenouille

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Un Cheval Chez Soi ?
« Réponse #2 le: avril 27, 2008, 07:46:25 pm »

 Je vais suivre ce post avec intérêt car c'est dans mes projets futurs :)
pipolele => ton paddock fait combien de m² ?
IP archivée

pipolele

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5205
    • Voir le profil
    • http://pipolele.skyrock.com/
Un Cheval Chez Soi ?
« Réponse #3 le: avril 27, 2008, 08:12:16 pm »

 c'était du provisoire, depuis on a eménager dans une fermette, mais je sais pas je dirais ...à peu pret 10mêtres sur 20
IP archivée
grenouille

framaba

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Un Cheval Chez Soi ?
« Réponse #4 le: avril 28, 2008, 10:52:06 am »

 J'ai mon cheval au fond de mon terrain. Il a environ 200 metres carrés, un peyit abris en bois et une cloture que je n'éléctrifie plus, car il est pépère.
On le sort tous les jours et il semble heureux./ Mes chiens et mes filles lui rendent visite régulièrement.
Niveau foin, j'ai calculé environ 1.5 € / jour, et je rajoute environ 20 € par mois en granulé et carottes (là j'ai un bon plan: 10€ les 45 kg!!!!)
Compte environ 60 € pour le nourrir (en comptant l'eau).
Voilou, c'est un bonheur de pouvoir promener même quand tu n'as qu'une petite heure devant toi.
 
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Un Cheval Chez Soi ?
« Réponse #5 le: avril 28, 2008, 01:58:02 pm »

 1 cheval, à moins que tu ne t'en occupes VRAIMENT tous les jours, et encore, ça s'ennuie...

Moi j'ai 4 bêtes à sabots, deux chevaux, deux ânes. Sur 1ha de terrain. Je n'ai pas suffisamment de quoi les nourrir avec ça. L'hiver, ils me coutent, en bouffe, environ 200 euros par mois (entre le foin: 1 boule à environ 15 euros par semaine, + orge et maïs trempés). A cela s'ajoute le maréchal (ils sont pieds nus donc environ trois visites par an pour les chevaux à 25 euros par cheval à chaque fois, et 4 visites pour les ânes, même prix). Plus les vaccins, 90 euros par an pour les 4, le dentiste si tu le fais venir, 150 euros pour mes deux chevaux l'an dernier...
Je touche du bois, j'ai pas de problème de santé pour le moment. On me prête des terrains donc j'ai six mois de répit niveau bouffe...

L'hiver, il faut être là tous les jours pour la bouffe, casser la glace de l'eau, etc.

On est en train de leur construire une méga stabu libre (avec coin pour ranger le foin, sellerie, etc, en tout 70 m2) avec une ceinture en béton pour éviter que les sabots ne passent à travers le bois en cas de réglage de compte et le reste en bois, toit en tôle. Il a couté environ 4000 euros, et on le fait nous même... Bon, t'es pas obligé de faire un chateau non plus, mais ça va nous faciliter la vie, de virer les selles de notre chambre et de ne plus devoir aller chercher chaque semaine une boule de foin à l'autre bout du village.

A côté de ça... Petit déj en matant tes bestioles faire les couillons ou la grasse mat, selon le climat... Coup d'oeil possible et rapide, même de nuit en cas de tempête ou de problème de santé... Ane dans le potager, ou dans la tente des copains qui viennent passer les vacances... Le pied, quoi!




 
IP archivée
Yiiiha!!