Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pieds Nus Ou Férré,  (Lu 29438 fois)

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Pieds Nus Ou Férré,
« Réponse #90 le: décembre 11, 2010, 07:12:22 pm »

 Je pense que l'avantage et le probleme son la formation
meme si aujourd'hui la formation KC La pierre n'ets pas reconnu son contenu est tres dense avec une tres tres grosse partie sur l'anatomie du cheval qui est poussé a l'exterme plus que la formation veto français puisque là ils etudie le PIEDS sous toutes ses coutures

se que je reproche au marechaux et bien souvent de ne pas pouvoir discuter technique avec eu de ne pas pouvoir travailler mains dans la mains avec veto osteo avec le meme discours

a ce jour j'ai aucun probleme avec un diplomé KC la pierre tres a l'ecoute de mon pro, osteo, bon le veto pas vraiment puisqu'il comprend pas notre recherche de l'amelioration du systems amortisseur du pied de Cookie lui il parle juste de BIOTINE !

apres il faut faire attention la formation des maerchaux est basé sur le ferrage, l'obligation de la formation est recente (1998) j'ai bon espoir que des nouveau pationné du pied reforme cette formation devenu incomplete

comme j'ai tres peur de ses pareur qui debute une formation et s'instale en se proclamant pro de tel ou tel methode bernant les cavaliers cherchant le meilleur pour leur chevaux
IP archivée
edelparadise.com

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Pieds Nus Ou Férré,
« Réponse #91 le: décembre 11, 2010, 08:53:35 pm »

 Justement, face à ce vide professionnel, j'ai entendu parler d'un label AFPN (Association française de parage naturel).
Le mien est un des premiers à avoir été labellisé l'hiver dernier.


Quant à la réforme de la formation de MF, elle serait évidemment souhaitable.
Mais ça demanderait une grosse remise en question de ce qui y est enseigné. Et je crainds que cette remise en question soit difficile à faire passer...
C'est tellement dur de se remettre en question individuellement. Alors toute une profession ! Peut-être lorsque le parage naturel aura pris tellement d'ampleur qu'il sera devenu LA nouvelle norme. Mais ça ne va pas être pour tout de suite !
IP archivée
Pitchoun Mélody

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Pieds Nus Ou Férré,
« Réponse #92 le: décembre 11, 2010, 10:51:34 pm »

 Entièrement d'accord avec vous les filles  :oky:

Et surtout se méfier de ceux qui vous disent qu'avec eux plus de problèmes et que LEUR méthode est la vraie  :blush: (exception faite de la comparaison pareur/maréchal car là j'estime que ce n'est pas le même métier)
IP archivée

cowgirl_22

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1677
    • Voir le profil
Pieds Nus Ou Férré,
« Réponse #93 le: décembre 15, 2010, 08:52:30 pm »

 Ouais ... la remise en question des maréchaux (et des vétos) elle est pas pour demain je pense!

Comment ca se passe avec vos vétos, parce que moi la mienne elle ne pige pas du tout et ne veut pas comprendre  :wacko:

SBZH -> ca m'intéresserait de savoir ce que t'ont dit les maréchaux sur le fonctionnement interne du sabot ... mais peut être sur un autre post car je crois que je dévie complet là!  
IP archivée
zen attitude

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Pieds Nus Ou Férré,
« Réponse #94 le: décembre 15, 2010, 10:53:18 pm »

 Ben avec les vétos, je dois les voir 1/4 h en tout et pour tout par an  :wacko: ils arrivent (toujours en retard, bon on leur en veut pas trop) jaillissent de la voiture, vaccinent, une mesure de stéto et hop merci au revoir  :blink:
A part un ou deux véto qui je trouve prennent plus le temps c'est quand même du vite fait. Quant aux conseils nourriture ben une ration d'aliments et du foin ça suffit bien ma petite dame (oui certes  :D )

Ah si y'en a une qui m'a dit oh la la les vaccins sont pas piles à la date vous allez avoir des problèmes pour les compétitions :lunette: Je sais que c'est vrai mais j'ai posé la question un jour à un véto qui m'a dit oh faut pas exagérer la couverture vaccinale supporte un mois de plus. Moi j'adore cette image au jour J plouf le vaccin se désactive  :D c'est comme le nuage de Tcherno qui s'arrête à la frontière quoi ! Mais bon moi aussi je dévie du sujet !
IP archivée