Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?  (Lu 9940 fois)

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
« Réponse #15 le: novembre 16, 2012, 03:46:31 pm »

 Au niveau de l'accueil des chevaux : un pré ou paddock sécurisé, sans danger (genre des barbelés, en bordure de route passante etc). J'aime bien aussi, autant que possible, qu'il y ait un box ou un endroit couvert dispo en cas de pépin.

Les vacances en Dordogne et à l'Oléron, c'est moi la responsable, je sens que je vais réitérer  :D  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
« Réponse #16 le: novembre 16, 2012, 03:50:28 pm »

 Par contre, la gastronomie du coin, je m'en tape totalement. Bien sur, si y a des bonnes choses, je me ferais un plaisir de mettre mon nez dedans  :essen:
Mais cela n'entrera nullement en compte dans mon choix de destination.
 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
« Réponse #17 le: novembre 16, 2012, 03:51:35 pm »

 La chambre d'hote, pour moi c'est une étape. Donc je cherche le gite, on est indépendant, on fait sa bouffe, on est tranquille.
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
« Réponse #18 le: novembre 16, 2012, 03:52:28 pm »

 La Creuse ? Y a des trucs sympa à faire là-bas ? (je connais pas du tout, j'y suis juste aller 2 fois chez un pote et on est pas sortit de son village ^^').

Niveau bouffe, je préfère me débrouiller. Mais si y a de bons repas vg, je dit pas non  :essen:  
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
« Réponse #19 le: novembre 16, 2012, 05:33:38 pm »

Citation de: "Colomba"
Et pour finir dans le registre de mes peurs, j'ai une peur bleue des orages. Ce pourquoi je ne suis toujours pas allée en Lozère alors que j'en rêve...:rolleyes:
 
on y va souvent et on a jamais eu d'orage, et pourtant on a testé la Lozère aux 4 saisons et souvent pendant toute une semaine

Land pourra t'en dire plus pour ça ;)
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
« Réponse #20 le: novembre 16, 2012, 10:29:39 pm »

 Gaeto nous a déconseillé de venir l'été a cause des orages.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
« Réponse #21 le: novembre 16, 2012, 11:53:59 pm »

 Alors, chez nous, oui, c'est déjà fait et plusieurs années de suite, souvent en itinérant avec notre camion chevaux, à l'époque où nous n'en avions que 2;
On a fait les Côtes d'Armor, en louant une maison qui était à 200 m d'une plage autorisée aux chevaux, des étapes dans la Manche, une semaine de stage endurance en Suisse normande, des séjours ou haltes de qq jours chez des copains qui avaient de quoi loger chevaux et humains, orne, Haute Normandie.
j'adorais mais il faut vraiment avoir son va ou camion à soi. Sinon, financièrement, c'est intenable en louant.
Nos motivations : soit la mer, soit une activité, un stage (et on construisait d'autres étapes autour), soit juste aller chez des potes.
On est assez sensibles à une ambiance conviviale et la bonne bouffe, en plus d'être assez regardants sur l'environnement.
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?
« Réponse #22 le: novembre 17, 2012, 09:42:45 am »

Citation de: "xx_floriane_xx"
La Creuse ? Y a des trucs sympa à faire là-bas ? (je connais pas du tout, j'y suis juste aller 2 fois chez un pote et on est pas sortit de son village ^^').

Niveau bouffe, je préfère me débrouiller. Mais si y a de bons repas vg, je dit pas non  :essen:
On a adoré, un circuit de randonnée a cheval varier depaysant, un accueil parfait pour nous : bonne bouffe pour nous et les chevaux
des resto sur le chemins de randonnée des chose a visiter
on a tellement accroché qu'on va y retournée sans les chevaux pour voir plus de chose

Niveau bouffe j'aime pas me debrouiller : le soir tu arrive avec 30-35km dans les jambe, si il a fait chaud ta bouffe de la semaine dans les sacoches en prend un coups, tu es pas sur de trouver de quoi manger sur le parcours et il y a tellement de bonne chose sa découvrir dans une region qu'on veut pas passer a coté

C'est en creuse où j'ai trouver THE gite :
Ferme elevage de vache où ils ont deux chevaux
la chambre donne sur une piscine couvete par une verrirer qui donne sur la vallée un paysage magnifique
tout en construction ecolo et avec gout
des hote tres accueillant qui nous ont fait un repas de rois
les chevaux avaient une belle pature avec eau fraiche possibilité de box et de foin
de quoi ranger notre materiel proprement
je pourrais encore ecrir un pavé des bon point mais surtout 80euros pour deux personne avec acces a la piscine et apero, repas du soir petit dejeuné et pique-nique ultra elaboré
c'est le top du top
IP archivée
edelparadise.com