Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Longe ...  (Lu 1262 fois)

sexy_julay

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
La Longe ...
« le: mars 03, 2008, 05:06:01 pm »

 Coucou,

Je voudrais juste avoir vos conseils sur la longe, car ti problème avec ma louloute... Je m'explique

ca fais 2-3 fois que j'essais de longer ma jument, mais comme elle n'aime pas trop ca, ben elle a trouvé le truc. Elle s'arrette et mes ses fesses à l'extérieure. Du coup je peux plus rien faire. J'ai beau la remettre sur le cercle encore et encore, elle recommence encore et encore et je termine par céder je la rentre désespérer.

Pour info, elle sait très bien ce que je veux, vu qu'au départ elle ne me le fesait jamais...

Avez vous des idées pour remédier au problème?  J'ai beau le tourner dans tout les sens je trouve pas ...

Merci tout plein

julie
IP archivée

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
La Longe ...
« Réponse #1 le: mars 03, 2008, 05:54:11 pm »

 tu peux commencer par de tous petits cercles autour de toi. Tu l'arrêtes, tu recompenses à la voix. Puis tu fais des cercles de plus en plus grands toujours en demandant l'arrêt à chaque étape de cercle, tu t'éloignes, tu reviens et tu récompenses. Cela va de paire avec une chambrière bien orientée (main droite si cercle à gauche puis main gauche si cercle à droite), pointée vers les fesses quand tu demandes de marcher puis vers le sol quand tu souhaites l'arrêt (ou que tu fais repasser derrière toi de façon à la pointer dans l'axe des yeux). Si elle recommence quand ton cercle est plus grand, tu reviens au départ sur un petit cercle, ect...

Bon j'aurai plus de facilité à te montrer concretement plutôt qu'à vouloir te l'expliquer par message m'enfin, pas trop le choix...ch'suis pas trop douée dans les longues explications  :wacko:  :blush:  
IP archivée
Mon tank et ma plume

constance.bzh

  • Invité
La Longe ...
« Réponse #2 le: mars 03, 2008, 06:04:45 pm »

 moi un jour mon cheval qui est impeccable en longe m'a fait plus ou moins ça, breff il ne voulait pas bosser: foutage de gueule ! je ne savais pas vraiment comment réagir car je me disais que ça venait de moi et je n'osais pas trop y toucher, résultat la séance suivante même topo, et bien je l'ai engueulé un bon coup et j'ai donné 1 ou 2 petits coups de sonnettes dans le caveçon, et bien le caprice c'est terminé là ... Ce n'est peu être pas très "éthologique" mais ça a bien marché .. après ça dépend de la situation, il se fichait vraiment de moi donc il fallait juste remettre les points sur les i, en plus c'était la première fois que je lui "criait" dessus comme ça et il n'en menait pas large après !
IP archivée

sexy_julay

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
La Longe ...
« Réponse #3 le: mars 03, 2008, 07:29:45 pm »

 c'est vrai qu'elle a tendance a tout le temps me tester mais bon je vais essayer ma manière douce dans un premier temps ! j'oublie pas qu'elle a quand meme plus de forces que moi...

merci en tout cas de me faire partager vos idées, et vos expériences  ^^ !
 
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
La Longe ...
« Réponse #4 le: mars 03, 2008, 09:21:08 pm »

 Ca serait pas mieux dans le post éducation???
IP archivée
Kum Kum Mania :p