Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 624763 fois)

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3840 le: janvier 06, 2014, 09:11:58 pm »

 Avant intervention de la censure, je vous le dis, Noibeu, vous etes profondément atteint... C'est assez grave a ce point. Je me demande d'ailleurs si vous n'etes pas déjà sous traitement...
En attendant, vous revoilà pleinement dans votre role de bouffon de l'Ecole des femmes, avec son savant de pacotille qui prétend éduquer son entourage. Ici vous ne faites que remplir le role de Tartuffe dont personne n'est dupe. Continuez donc de vous agiter dans le vide, Môsieur, c'est votre élément. Encore que vous risquez fort de vous agiter bientot tout seul, tout le monde finit par se lasser, meme moi...
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3841 le: janvier 08, 2014, 02:56:53 pm »

 :oky: Colomba
Merci !

Et puis c'est fatigant à la fin !
qu'est-ce qu'on en a à faire de Baucher franchement !?! Si personne ne répond c'est ptet que tout le monde s'en fout ! Si on veut s'y intéresser on le fera, si on veut en débattre, on en débattra mais si personne ne saisit les perches c'est ptet qu'à ce moment-là ça n'intéresse personne ICI.


En attendant, BH a posté une vidéo intéressante qui elle, permettrait d'avoir une conversation intéressante avec un vrai échange. Mais Mossieur Noibeu est trop occupé à juger, juger et toujours juger pour réagir. Allons-y, entre westerners [edit : et non westerners d'ailleurs !], qu'y a-t-il à dire sur cette vidéo ?
On parlait bien de dressage non ? Et de biomécanique ? Et du reining ? Et du travail du cheval de travail du bétail ?

C'est dingue de rester cloitré dans ses bouquins de méthodes dont plus personne ne parle alors qu'il y a tout un tas d'informations à engloutir sur le terrain. Baucher et cie c'est pour ceux qui ont vraiment envie d'aller plus loin et comme le dit Colomba, ce qui nous intéresse ici c'est ce qu'on vit avec nos chevaux et notre priorité n'est pas d'être le plus parfait dans notre équitation mais de faire attention au bien-être de nos chevaux tout en se faisant plaisir.

Désolée du terme mais moi j'appelle le contenu de ce post (enfin des interventions de Noibeu) de la masturbation de cerveau !
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Parlons Technique
« Réponse #3842 le: avril 07, 2014, 04:41:32 pm »

 J'étais venue dans l'espoir d'apprendre quelques techniques d'équit western, j'ai due me tromper de topic. Au revoir.  
IP archivée

chérif

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3843 le: avril 08, 2014, 03:52:47 pm »

 Le reining s'est la technique du tueur  (tu bouge un œil je te casse une dent) :close:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3844 le: avril 08, 2014, 10:51:19 pm »

Citation de: "tulgitam"
J'étais venue dans l'espoir d'apprendre quelques techniques d'équit western, j'ai due me tromper de topic. Au revoir.
Voilà de la technique, avec un cavalier qui, tout en précisant que l'entrainement du cheval, c'est à 90 % entraîner le mental du cheval et 10 % le physique, en a à revendre, de la technique
https://www.youtube.com/watch?v=u9kE04CFFr0' target='_blank'>Fappani
Le cheval a 11 ans. Et vu la souplesse et l'amplitude de ses allures, c'est pas à coups de cassage de dents qu'il a été entraîné, celui là. :pouet:  
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Parlons Technique
« Réponse #3845 le: avril 09, 2014, 10:05:32 am »

 C'est agréable de voir un cheval travailler juste, avec les rennes en guirlandes et un cavalier qui apparemment n'use d'aucune aide coercitives. J'aime cette façon de monter.
IP archivée

chérif

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3846 le: avril 09, 2014, 11:23:56 am »

 Avant d'avoir les reines en guirlande il a du en prendre dans les dents :out:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3847 le: avril 09, 2014, 12:49:50 pm »

Citation de: "chérif"
Avant d'avoir les reines en guirlande il a du en prendre dans les dents :out:
Tu y étais ?
Franchement, ça va bien 2 mn, les procès à 2 balles des cavaliers de bord de piste qui ne voient pas la poutre dans leur oeil mais cherchent toujours la paille dans celle des autres.

Quand on sait reconnaître une qualité de locomotion comme celle là sur un cheval de reining de 11 ans et qu'on est un tant soit peu objectif et honnête intellectuellement, on peut pas répondre qu'il a du s'en prendre plein les dents. Un cheval qui s'en est pris plein les dents, il finit par fonctionner en 2 morceaux, et il a pas cette amplitude naturelle au trot ni cette souplesse et ce délié dans ses allures.
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Parlons Technique
« Réponse #3848 le: avril 09, 2014, 03:31:16 pm »

 Laisse dire, c'est pas grave de type provoc, ça p.sse pas loin. Par expérience je sais que l'on peux dresser un cheval dans la légèreté. Si l'on connais les divers traumatismes induit par différents types de mors dans la bouche d'un cheval, on s'en sert avec parcimonie et une main très légère. Je pense que le cavalier de ce cheval en est conscient.
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Parlons Technique
« Réponse #3849 le: avril 09, 2014, 03:35:26 pm »

 Pourriez vous expliquer des techniques spécifique à cette équitation, et éventuellement les exercices permettant de les apprendre à son cheval. Merci.
IP archivée

chérif

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3850 le: avril 09, 2014, 07:59:27 pm »

 Pour en avoir un de bon on en casse combien?simple question .
 
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Parlons Technique
« Réponse #3851 le: avril 10, 2014, 09:42:22 am »

 Tout mes chevaux ont été et son des réformes de course, pur sang aqps et trotteurs. Ce sont des chevaux qui pour une raison ou une autre ne convenaient pas pour la course. Je les aie reconvertis pour des disciplines comme le trec ou l'endurance.
Je suppose que les entraineurs en equit western, se rendent très vite compte des aptitudes d'un cheval et replacent ceux qui ne convienne pas pour leur discipline. Lorsque tu dresse un cheval, si tu uses de techniques coercitives tu ne pourras pas instaurer la confiance nécessaire pour travailler dans la légèreté. Un cheval qui obéit par la crainte te fera un jour ou l'autre un pétage de plomb.
IP archivée

chérif

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3852 le: avril 10, 2014, 11:27:40 am »

 Moi j'en connais des reineurs qui disent aimer le cheval qui les vendent a des maquignons et des sacrés maquignons qui ont une belle réputation mais je pense qu'ils aiment mieux gagner que leur esclave comme certain disent.
 :lunette:  
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Parlons Technique
« Réponse #3853 le: avril 11, 2014, 11:37:34 am »

 Entre vendre  1000€  à un particulier un cheval qui ne convient pas à une discipline ou 300€ à un marchand de viande, je pense que l'entraineur et le propriétaire préfère empocher 1000€. Le prix de la viande de cheval a fortement baissé depuis que les chevaux de sport sont interdit à la consommation humaine. De plus les asso et des particuliers, sont de plus en plus nombreux à récupérer des chevaux de sport pour les reconvertir.
On sais tous que tout n'est pas rose dans le milieu du cheval, mais je trouve que depuis quelques années les choses s'améliore un peu (pas assez vite à mon gout, mais bon).
Est ce que le cheval d'un particulier sera mieux soigné qu'entre les mains d'un entraineur, ben c'est pas certain d'après ce que j'ai pu voir.
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3854 le: avril 12, 2014, 08:17:04 am »

Citation de: "tulgitam"
Pourriez vous expliquer des techniques spécifique à cette équitation, et éventuellement les exercices permettant de les apprendre à son cheval. Merci.
Ben ça dépend du résultat qu'on veut obtenir...
Si on en est qu'au début ce sera l'apprentissage du mors, céder chaque fois qu'on aura une action sur le mors et franchement pas grand chose d'autre.
Mais si on est déjà capable d'avoir un cheval rassemblé ce sera une bien autre technique.
(je parle de reining, ce sera pas tout pareil dans les autres équitations)

Quelle technique ? Celle des manœuvres ?  
IP archivée