Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Age Du Cheval Pour Débuter L'attelage?  (Lu 3682 fois)

quid

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
    • Voir le profil
Age Du Cheval Pour Débuter L'attelage?
« le: décembre 27, 2007, 09:38:47 pm »

 Un cheval de 11 ans polyvalent  gentil et un peu vif quand on le désire, est il trop vieux pour débuter en attelage ? Il sort en promenade depuis des années même sur la route et est très courageux.
IP archivée

PAT 1948

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365
    • Voir le profil
Age Du Cheval Pour Débuter L'attelage?
« Réponse #1 le: décembre 28, 2007, 07:58:06 am »

 Bjr,

Quid, je ne sais pas si ce n'est pas le bon âge pour faire un cheval d'attelage raisonné, lorsqu'il a appris tout le reste. Pour savoir il faut essayer. Les chevaux aiment naturellement la traction. Il faut également un maximum de précautions

Il te faut déjà parcourir FORUM ATTELAGE . La réponse à beaucoup de questions s'y trouve. Après on peu voir au cas par cas. Allez, il faut s'y mettre.
IP archivée

kami

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Age Du Cheval Pour Débuter L'attelage?
« Réponse #2 le: mai 02, 2008, 03:17:20 pm »

 moi j'ai debute a l attelage avec mon merens qui a 10 ans et qui n'a jamais ete attele et je peux te dire qu'il est super car il a de l'experience en exterieur contrairement a un jeune cheval
IP archivée

jos

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Age Du Cheval Pour Débuter L'attelage?
« Réponse #3 le: mai 04, 2008, 05:01:27 pm »

 10 ans ce n'est pas vieux pour un cheval et l'attelage que je pratique depuis plusieurs années peut être débuter à cet age car le cheval est plus froid mais par contre il faut un débourrage progressif et ne pas forcer ses débuts bon courage.
IP archivée