Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Endurance Attelée  (Lu 22110 fois)

veronik

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Endurance Attelée
« le: décembre 13, 2007, 01:16:06 pm »

  :w00t: Je pratique depuis longtemps l'endurance, et habitant maintenant en Allemagne, j'y ai découvert l'endurance Attelée.
Celà n'a rien à voir avec les tentatives, en général sans suite qui ont eu lieu en France., C'est vraiment de l'endurance: Règlement, courses, vitesses, chevaux...... sauf que le cavalier est sur un SULKY.
Donc pas de chevaux lourds, pas de voitures type marathon, mais bien sûr pas non plus de sulky de course de trot!!!!
Je pratique avec un PSAR et un AA, attelés devant un sulky "tout terrain".
Je cherche des perspnnes intéressées par cette variante de l'endurance pour donner les premiers coups de sabot en France.
Mon cheval et moi, on vient...
Avantages ou points interessants:
interessant pour le cavalier qui devient moins sportif que son cheval mais qui veut continuer dans SA discipline
interessant pour tous pour pratiquer une nouvelle discipline
interessant pour les gens de l'attelage, car cette discipline est moins coûteuse en investissement et aussi dans son accomplissement (concours, transports...)
interessant pour les éleveurs: nouveau débouché

Qui veut se jeter à l'eau?
J'attends commentaires et idées
veronik :-o  
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Endurance Attelée
« Réponse #1 le: décembre 13, 2007, 01:27:15 pm »

 ca m'interesse, nous envisageons suite a notre demenagerment en lozere de nuos lancer dans l'endurance monté, mais voulant par ailleur faire de l'atelage, un mix des 2 me semble tres interessant, affaire a suivre...
IP archivée
Tölt Addict

jos

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Endurance Attelée
« Réponse #2 le: décembre 13, 2007, 02:11:03 pm »

 ma fille fait de l'endurance monté avec une pouliche arabe, moi j'attelle 1 haflinger, si seulement il y avait dans notre région (auvergne et plus spécialement cantal) de l'endurance attelé on serait les 1ère à s'y mettre, racontez nous plus en détail.....
 
IP archivée

yuka

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2669
    • Voir le profil
Endurance Attelée
« Réponse #3 le: décembre 13, 2007, 05:59:52 pm »

 Alors, l'endurance attelée, ce n'est pas ce qui me passionne le plus, mais je prends volontiers tous les renseignements concernant le sulky tout terrain.

Un copain a fait un rallye d'une journée, comme ça, (c'était un rallye pour des cavalies, (pas atteleurs), et il m'a fait essayer, ça à l'air assez génial, pour aller dans la nature....

De plus, comme tu dis, c'est moins de "bastringue", à transporter, à remiser et tout et tout....

Peux-tu partager tes expériences, avec ce sulky ?  Et éventuellement donner des adresses où on peut en trouver ?
IP archivée
Trecoeuse passionnée

veronik

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Endurance Attelée
« Réponse #4 le: décembre 15, 2007, 09:44:51 am »

  :clapclap: Oui, c'est génial. Je réponds à tous ici:
C'est pour la France une nouveauté. Il faudra bien une première fois.
Le SEUL handicap: les chemins.
On ne peut pas demander à un organisateur de balise 2 parcours. De toute manière, s'il y avait de meilleurs chemins, il les aurait déjà utilisés. Il faut donc um parcours praticable pour les 2: les monté et les attelés.
Parfois, il peut suffir de faire juste un passage "bis" et ca roule. Mais là est la limite: des chemins praticables en sulky tout terrain. Donc l'endurance attelée ne peut pas être organisé partout.
Voir chez EQUITECH, il a une dresseuse qui conviendrait. Elle est peut-être un peu lourde, mais il y a peut-être moyen de faire quelque chose.
Qui veut se lancer?? c'est pour 08111
A +
veronik
IP archivée

val

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1463
    • Voir le profil
Endurance Attelée
« Réponse #5 le: décembre 20, 2007, 06:57:21 pm »

 il y avait justement un article sur l endurance attelée dans un magazine il y environ deux mois avec l adresse d un revendeur de sulky. Mais faut que je retrouve le magazine!
Val
IP archivée

veronik

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Endurance Attelée
« Réponse #6 le: décembre 20, 2007, 07:46:33 pm »

  :clapclap: c'était n article dansEquestre N°7
veronik
IP archivée

Akasha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1769
    • Voir le profil
    • http://elshaazar.9online.fr/etalon.htm
Endurance Attelée
« Réponse #7 le: décembre 21, 2007, 11:35:11 am »

 Et un étalon Barbe, Elam II y participait ;)

IP archivée
TETU girl

jos

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Endurance Attelée
« Réponse #8 le: janvier 23, 2008, 04:59:57 pm »

 justement en parlant d'endurance attelé ce matin j'ai discuté avec l'organisateur d'endurances montées il souhaitait organiser dans notre région (auvergne) une endurance attelée mais il parait qu'il n'y a pas de règlement existant pour cette discipline ?
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Endurance Attelée
« Réponse #9 le: janvier 23, 2008, 08:37:33 pm »

 Etrangement, l'endurance attelée ne m'attire absolument pas! Pourquoi? je ne sais pas....
IP archivée
SuperGibus

veronik

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Endurance Attelée
« Réponse #10 le: janvier 24, 2008, 07:27:58 am »

 Salut JOS

Voici mon Mail, ce sera peut-être plus pratique si nous devons poursuivre.
Non, il n'y a pas de règlement, car il n'y en a pas besoin. Le règlement Endurance francais est excellent et s'applique en tous points quant il s'agit d'endurance attelée...........car c'est exactement la même chose!!!!! sauf au sulky.
Attention à ne pas tomber dans l'erreur commise déjà plusieurs fois qui consiste à confondre Rallye avec des contrôles comme en Endurance, où l'on voit tout, sauf de l'Endurance: des lourds, des moins lourds, pourquoi pas des ânes, des voitures marathon ou autres......et des distances réduites ainsi que les vitesses car des lourds ne sont pas aptes à faire de l'Endurance (au sens propre de la discipline Endurance).......même s'ils sont endurants.
Si cette erreur est commise, je ne m'y associe pas, c'est autre chose.
L'endurance attelée, c'est de l'endurance avec des chevaux et Poneys d'ENDURANCE, sauf que leur cavalier a troqué la selle pour une voiture légère et adaptée, le sulky.
Juste une remarque: il n'y a aucun problème de cohabitation cavaliers/sulkys
A ce sujet contacter volontiers EQUITECH   www.equitech.fr. Il prépare avec moi quelque chose de prometteur.
Nous sommes prêts à épauler ton organisateur dans ce projet. Contacte moi. Je te réponds avec plaisir


Salut GIBS

Pourquoi celà ne te tente pas? Parce que tu es cavalier(e) et que tu n#as pas encore essayé ou osé essayer.
Chacun est absolument libre.......on est en France et encore en liberté.
Seuls sont désagréables les gens qui critiquent sans savoir.
Note aussi mon EMail, si tes envies changent

Veronik :-o

 
IP archivée

veronik

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Endurance Attelée
« Réponse #11 le: janvier 24, 2008, 07:31:17 am »

 Salut Akasha
Désolée mais la photo n'a rien à voir avec de l'endurance attelée, C'est une ballade, au plus un rallye attelé. Rien à voir avec ce que je mets en avant
Veronik
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Endurance Attelée
« Réponse #12 le: janvier 24, 2008, 11:36:36 am »

Citation de: "veronik"
Salut GIBS

Pourquoi celà ne te tente pas? Parce que tu es cavalier(e) et que tu n#as pas encore essayé ou osé essayer.
Chacun est absolument libre.......on est en France et encore en liberté.
Seuls sont désagréables les gens qui critiquent sans savoir.
Note aussi mon EMail, si tes envies changent
 
Je ne critique pas puisque je ne connait pas!! C'est juste que ce n'est pas une discipline qui m'attire. Je préfère l'attelage traditionnel, voilà tout! ;)  
IP archivée
SuperGibus

Akasha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1769
    • Voir le profil
    • http://elshaazar.9online.fr/etalon.htm
Endurance Attelée
« Réponse #13 le: janvier 24, 2008, 11:38:45 pm »

Citation de: "veronik"
Salut Akasha
Désolée mais la photo n'a rien à voir avec de l'endurance attelée, C'est une ballade, au plus un rallye attelé. Rien à voir avec ce que je mets en avant
Veronik
C'est évident, cette photo n'était pas en endurance vu que je n'avais pas photos d'Elam en course au moment où j'ai posté.

Elam a été victorieux en coupe de France d'endurance attelé à 1 cheval à Saint Galmier...


http://pagesperso-orange.fr/barb-horse/elam_att_5.JPG' target='_blank'>Elam endurance attelée
 
IP archivée
TETU girl

veronik

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Endurance Attelée
« Réponse #14 le: janvier 29, 2008, 01:06:03 pm »

 Salut GIPS
Je ne critiquais justement pas ce que tu disais, car  tu disais simplement que tu n'étais pas attiré. Chacun ses trucs. je disais que seuls sont désagréables les gens qui dénigrent sans connaitre! Pas toi!


St Galmier: je ne sais pas en quoi consistait cette épreuve, mais l'endurance attelée n'existe pas encore, et en primeur, j'annonce que nous venons de recevoir de la Fédé le feu vert pour faire les premières épreuves non officielles en 08, selon le règlement de l'endurance existant (et excellent)

Que toutes les personnes intéressées me contactent. L'union fait la force. C'est parti!
veronik.ld@kabelmail.de :-o  
IP archivée