Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Endurance Attelée

(1/5) > >>

veronik:
  :w00t: Je pratique depuis longtemps l'endurance, et habitant maintenant en Allemagne, j'y ai découvert l'endurance Attelée.
Celà n'a rien à voir avec les tentatives, en général sans suite qui ont eu lieu en France., C'est vraiment de l'endurance: Règlement, courses, vitesses, chevaux...... sauf que le cavalier est sur un SULKY.
Donc pas de chevaux lourds, pas de voitures type marathon, mais bien sûr pas non plus de sulky de course de trot!!!!
Je pratique avec un PSAR et un AA, attelés devant un sulky "tout terrain".
Je cherche des perspnnes intéressées par cette variante de l'endurance pour donner les premiers coups de sabot en France.
Mon cheval et moi, on vient...
Avantages ou points interessants:
interessant pour le cavalier qui devient moins sportif que son cheval mais qui veut continuer dans SA discipline
interessant pour tous pour pratiquer une nouvelle discipline
interessant pour les gens de l'attelage, car cette discipline est moins coûteuse en investissement et aussi dans son accomplissement (concours, transports...)
interessant pour les éleveurs: nouveau débouché

Qui veut se jeter à l'eau?
J'attends commentaires et idées
veronik :-o  

LandReveur:
 ca m'interesse, nous envisageons suite a notre demenagerment en lozere de nuos lancer dans l'endurance monté, mais voulant par ailleur faire de l'atelage, un mix des 2 me semble tres interessant, affaire a suivre...

jos:
 ma fille fait de l'endurance monté avec une pouliche arabe, moi j'attelle 1 haflinger, si seulement il y avait dans notre région (auvergne et plus spécialement cantal) de l'endurance attelé on serait les 1ère à s'y mettre, racontez nous plus en détail.....
 

yuka:
 Alors, l'endurance attelée, ce n'est pas ce qui me passionne le plus, mais je prends volontiers tous les renseignements concernant le sulky tout terrain.

Un copain a fait un rallye d'une journée, comme ça, (c'était un rallye pour des cavalies, (pas atteleurs), et il m'a fait essayer, ça à l'air assez génial, pour aller dans la nature....

De plus, comme tu dis, c'est moins de "bastringue", à transporter, à remiser et tout et tout....

Peux-tu partager tes expériences, avec ce sulky ?  Et éventuellement donner des adresses où on peut en trouver ?

veronik:
  :clapclap: Oui, c'est génial. Je réponds à tous ici:
C'est pour la France une nouveauté. Il faudra bien une première fois.
Le SEUL handicap: les chemins.
On ne peut pas demander à un organisateur de balise 2 parcours. De toute manière, s'il y avait de meilleurs chemins, il les aurait déjà utilisés. Il faut donc um parcours praticable pour les 2: les monté et les attelés.
Parfois, il peut suffir de faire juste un passage "bis" et ca roule. Mais là est la limite: des chemins praticables en sulky tout terrain. Donc l'endurance attelée ne peut pas être organisé partout.
Voir chez EQUITECH, il a une dresseuse qui conviendrait. Elle est peut-être un peu lourde, mais il y a peut-être moyen de faire quelque chose.
Qui veut se lancer?? c'est pour 08111
A +
veronik

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique