Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Salon Du Cheval  (Lu 1387 fois)

oasis

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 279
    • Voir le profil
Salon Du Cheval
« le: décembre 10, 2007, 09:04:04 pm »

 J'ai eu la chance d'aller au salon ce week-end. Etant bretonne, je n'y avais pas mis les pieds depuis trois ou quatre ans, et j'ai été déçue du peu de chevaux présentés. Des selliers ça il y en avait, et beaucoup, mais des chevaux...de magnifiques traits, quelques espagnols et PSL, quelques poneys, et chevaux irlandais, mais rien d'extraordinaires. Pas de races un peu hors du commun type criollo ou lippizan. En fait, j'ai l'impression que c'est devenu le salon de l'équipement du cavalier et du cheval.
J'ai quand même réussi à dégoter la perle rare : un tapis de dressage orange! Et oui le dressage c'est pas forcément triste, mais ça a été très difficile à trouver.

Qu'en pensez vous?
IP archivée

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Salon Du Cheval
« Réponse #1 le: décembre 11, 2007, 08:07:08 am »

 Au niveau de notre association de la race Mérens, nous n'y participons pas et pourtant, qu'est-ce qu'on aimerait y présenter nos petits Noirs ! Mais voilà, les emplacements sont à un prix exorbitant.
De ce fait, le Mérens se concentre plutôt sur le Salon de l'Agriculture.
IP archivée
Gaëto et Pauline

diesel

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Salon Du Cheval
« Réponse #2 le: décembre 11, 2007, 08:13:03 am »

 moi je trouve ça un peu triste car beaucoup d'amateurs et de personnes ne connaissant pas le milieu équestre aiment venir dans ces salons afin de voir des chevaux, ils s'en battent un peu des selliers.. Je n'ai pas regardé mais le prix des entrées devait etre elevé aussi, c'est un peu decevant...
IP archivée