Moi aussi j'étais devant ma télé. Comme vous j'ai adoré l'école de Vienne, les lippizans ont l'air exceptionnel. Je les avais vu à l'entrainement à Vienne, mais en représentation c'est autre chose. Les changements de pieds à tous les temps au longues rênes...waouh.
Pareil pour la reprise du maître espagnol et son gros cheval blanc, quelle légèreté, de la danse, même mon mari a été impressionné!
J'ai aussi aussi beaucoup aimé la rigueur du cadre noir, et le plaisir qu'ils avaient l'air de prendre. Evidement les chevaux n'ont pas les mêmes allures, et sont moins aériens, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont peut être plus polyvalents, mais c'est une autre histoire..
Un peu déçue par les portugais, moins impressionnants à mon sens.
Mais ce qui m'énerve ce sont les sauts, courbettes et autres, et surtout les levades suivies de petits sauts. On dirait des kangourous, et même si cela requiert très certainement un très grand dressage et une grande force de la part des chevaux, c'est tellement pas naturel...
Bref, c'était un grand spectacle, merci pour les impressions de celles qui ont eu la chance d'y assister.