Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion  (Lu 24698 fois)

nhennitpas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #15 le: novembre 09, 2007, 05:42:28 pm »

 mon mari ne sait pas monter à cheval mais il a fait quelques promenades avec moi pour me faire plaisir (moins d'une dizaine en 22 ans de vie commune) ; mais il est très attentif à ma passion  ; c'est lui qui m'achète les nouveaux magazines en vente et est toujours près à m'écouter quand je lui raconte mes exploits !
dernière nouveauté ; j'ai appris à mener et je viens d'acheter un petit sulky 2 places "pour nos sorties à 2 " ; il vient aussi parfois quand je mêne la 5 places ou la 15 places avec les chevaux de trait de l'association !
Lui est passionné par l'aviation et en échange de son attention à mon égard je l'accompagne parfois à des meetings !
Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !
bonne soirée
 
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #16 le: novembre 09, 2007, 06:59:55 pm »

 Personnellement, j'ai réussi à le décider pour une ballade à cheval dans les dunes lors de nos vacances en Vendée l'été 2005. C'était la première fois qu'il montait mais ça a été. Bien sur, ballade débutant donc pas/trot.

Et puis on a acheté la maison l'hiver dernier et j'ai rapatrié Tess, ma petite ponette à la maison début juin. Il va la voir tous les jours, la caresse et lui donne des carottes mais s'en méfie car il lui arrive de pêter les plombs des fois sans prévenir...

Et puis, j'ai eu le coup de coeur fin août pour Nico... et alors qu'il était venu le voir avec moi pour la première fois la semaine dernière, il s'est décidé à monter! C'était cool, en plus mon gros a été super zen alors... Ca m'a fait bien plaisir de partager ça avec lui et ça a eu l'air de lui plaire. Mais je ne pense pas qu'il s'y mettra sérieusement un jour...
Enfin il ne faut jamais dire jamais, qui sait?!
IP archivée
Tess et Nico

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #17 le: novembre 09, 2007, 07:17:14 pm »

 Serais-je une des rares à pouvoir répondre que chez nous, c'est à 2 et même à trois en comptant notre fille ?
Hasard de la vie, on est tombés amoureux l'un de l'autre sans du tout savoir qu'on aimait monter l'un et l'autre et c'est en allant chez l'un de ses amis qui montait en club à l'époque et nous a proposé une balade à cheval qu'on s'est aperçus que l'un et l'autre on en avait un peu fait et on adorait.
Depuis, ça a beaucoup évolué puisque ça fait 5 ans qu'on a acheté nos deux chevaux quasi en même temps l'un que l'autre. Et on aimerait bien en avoir d'autres en plus  :ange:
Enfin du coup, c'est plutôt nos entourages respectifs qui nous trouvent un peu trop monomaniques du cheval  :rire:  
IP archivée

reg25

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
    • Voir le profil
    • http://www.gitelepoele.vpweb.fr/
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #18 le: novembre 09, 2007, 08:35:10 pm »

 Bonjour à toutes et à tous.

Chez nous, ma femme monte depuis 15 ans et a un cheval depuis 4 ans environ.
Nos enfants de 8 et 10 ans monte aussi depuis plusieurs années.  Elle a donc fini par m'avoir a l'usure, il faut dire que c'était toujours moi qui curais l'écurie et qui m'occupais des clotures, de la tonne a eau etc...
Moi ça fait 6 mois que je monte, j'ai pris des cours pour être autonome et pouvoir partir en ballade tout seul.
Donc maintenant, j'ai aussi un cheval et je monte dés que j'ai un peu de temps, et on fait des ballades ensemble, c'est super sympa.
Je crois que j'ai chopé le virus :blink:  
IP archivée

choupette30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 356
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #19 le: novembre 09, 2007, 10:03:50 pm »

  :cheval salut a tous
nous on s'est rencontrer a cheval il y a 12 ans avec un passe de cavalier chacun
aujourd'hui nous avons une fille de onze ans qui monte avec nous
nous en avons quatre et bientot cinq donc ca chaume pas a la maison
deplus on a file le virus a son cousin sa femme et sa fille du coup on se retrouve dans notre carriere regulierement 2 fois par semaine ayant mon monitorat je met tout ce monde en selle puis on part en ballade on se retrouve regulierement un dixaine dans la carriere et on passe des apres midi super
sur ce bonsoir :cheval:  :ola:  
IP archivée

itak22

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #20 le: novembre 09, 2007, 10:30:24 pm »

Citation de: "oasis"
Il a du mal, mais il se soigne avec ses motos! Le plus difficile, c'est de concilier les emplois du temps de tout le monde (compet, sorties...) et la vie familiale (enfants qui ont aussi leurs activités) Mais on y arrive :-)
idem

mais il m'a dit qu'un jour on se fâcherai à cause des chevaux ; cependant il m'a connu avec il y a déjà 17 ans et jusque là ça va !
IP archivée

Clara

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1438
    • Voir le profil
    • http://claracki.jimdo.com/
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #21 le: novembre 09, 2007, 10:40:36 pm »

 chez moi, l'homme connait le cheval depuis sa plus tendre enfance... et malheureusement il a pris l'animal en grippe ! eh oui Maman a voulu qu'il aime le cheval comme elle et l'effet contraire s'est produit...

du coup, il a rencontré 1 fan de chevaux et il rale !  :D
par chance il a des passions prenantes aussi telles que la musique...
alors les chevaux ils les aiment bien de loin mais il aime beaucoup moins l'argent que j'investis pour eux... mais bon on arive à s'accommoder comme ça ! et je ne désespère pas de le faire progresser !!

j'ai tout de meme réussi à le faire monter 1 fois en balade et il a apprécié !
IP archivée

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #22 le: novembre 10, 2007, 11:02:02 am »

 Moi j'ai connu mon ami en faisant du cheval... il était (et est toujours) mon moniteur !
Donc on vit cheval (maintenant il est dirigeant de centre équestre) à 2 !
IP archivée
Alizée & Zoé

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #23 le: novembre 10, 2007, 04:15:28 pm »

Citation de: "Clara"
alors les chevaux ils les aiment bien de loin mais il aime beaucoup moins l'argent que j'investis pour eux...
c'est souvent le nerf du problème pour ceux qui sont pas branchés cheval !!! :-D  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

beame

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #24 le: novembre 10, 2007, 08:33:04 pm »

 A chacun ses passions... Et le cheval n'est pas celle de mon homme... Même si je dois reconnaitre beaucoup de bonne volonté de sa part! Il commence même à se documenter sur les vans et les permis E et B... Tous les espoirs me sont permis... Je l'ai même surpris cet été à faire des calins aux jujus, ne se sachant pas regardé!!!  Par contre, aucun espoir de le voir monter un jour!
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #25 le: novembre 12, 2007, 04:50:35 pm »

 Voter pour il me regarde mais ne monte pas.
Il a commencé par 2 balades qui lui ont bien plus et a voulu se mettre à cheval sur Odin ( et oui c'etait bien parti  :D ) mais apres 2 fois en selle, il trouve toujours des excuses et le manque de temps. Moi qui revait de balade en couple  :wacko: mais bon rien n'est encore perdu on ne sait jamais sur un mal entendu ça peut marcher  :-D  
IP archivée

SAME PLAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #26 le: novembre 13, 2007, 10:44:46 pm »

 pas de conjoint

mais je partage cette passion avec ma fille,ou plutôt c'est elle qui m'a mise à cheval et c'est génial !

par contre c'est vrai que c'est un critère de sélection (si vous me permettez) important : je pense que c'est difficile pour un non passionné du cheval de comprendre pourquoi on passe tant de temps avec eux, pourquoi on fait des stages les dimanches, pourquoi on est en concours toutes les semaines pourquoi on ne parle que d'eux ...

ca doit être d'un barbant pour eux, forcément source de conflit
IP archivée
Ride again !

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #27 le: novembre 13, 2007, 11:33:38 pm »

Citation de: "Toxik"
Voter pour il me regarde mais ne monte pas.
Il a commencé par 2 balades qui lui ont bien plus et a voulu se mettre à cheval sur Odin ( et oui c'etait bien parti  :D ) mais apres 2 fois en selle, il trouve toujours des excuses et le manque de temps. Moi qui revait de balade en couple  :wacko: mais bon rien n'est encore perdu on ne sait jamais sur un mal entendu ça peut marcher  :-D
Tout pareil...

Patience !
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #28 le: novembre 14, 2007, 12:07:33 am »

 j'ai voté " monte pour faire plaisir" , il a monté Raoult ( bon ok pas dur il bouge pas :lol: ) et a fait une balade sur Osiris et la monté aussi en carrière et semble plutot enthousiaste à l'achat de 2 chevaux pour se balader ensemble!!!
Meme si il préfére la moto, il avait des poons quand il était gamin et ce qu'il aimé c'était de faire du sulky!
IP archivée
Raoul Tempete Apache

oclaire

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 276
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #29 le: novembre 14, 2007, 08:39:34 am »

  mon mari   :coeur: aime beaucoup les chevaux et les accepte bien à la maison, avec, bien entendu, toutes les contraintes qui vont avec. Par contre, il ne monte pas souvent, prétextant le manque de temps mais ne refuse pas, sauf si son travail ne le lui permet pas (son boulot passe toujours avant  :-( ) , de faire mon assistance sur les courses d'endurance.

Quand nous nous sommes mis en couple, je lui ai dit que c'était la jument et moi   :wacko: (à l'époque, je n'en avais qu'une) ou rien du tout  :blink: : ça m'aurait quand même bien embêtée qu'il me dise "rien du tout" !   :crying:

Comme il n'est pas souvent à la maison, c'est un peu un système de compensation  :lol:  : aujourd'hui, j'ai 2 chevaux adultes, une vieille ponette et une jeune pouliche de 5 mois. Mais je n'en "exigerais" pas davantage car c'est beaucoup de travail !

lily
IP archivée