Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: L'écurie Ou Vit Notre Cheval  (Lu 4200 fois)

natmike

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
    • Voir le profil
L'écurie Ou Vit Notre Cheval
« Réponse #15 le: novembre 08, 2007, 07:29:10 pm »

 Le mien est en pension dans un centre équestre qui fait des balades et a plusieurs pré pour les pensions. Il est dans un pré de 6 Ha avec 5 copains toute l'année, été comme hiver. Pas d'abri, à part des haies. Du foin à volonté est rajouté à partir de mi-décembre ou quand l'herbe a gelé. Ils ont 2 sources pour boire, 2 noyers, un pommier, un chêne et un poirier pour les gourmandises. Ils changent de pré un mois ou 2 au printemps pour que l'herbe repousse dans l'autre. Les autres proprios sont bien sympas et on fait des balades ensemble. C'est pas loin de Fandango, donc on peut aussi se rejoindre. En automne, je l'emmène sur ma terre natale où il rejoint d'autres copains sur environ 6 hectares aussi, avec de l'herbe peu riche mais avec des chataîgnes pour compenser...
On ne fait que de la balade, j'ai jamais vraiment appris à monter donc je ne fais pas de disciplines techniques.
IP archivée

aureltheboss

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 610
    • Voir le profil
L'écurie Ou Vit Notre Cheval
« Réponse #16 le: novembre 08, 2007, 08:45:06 pm »

 pam, la derniere video ne fonctionne pas ici :)
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
L'écurie Ou Vit Notre Cheval
« Réponse #17 le: novembre 08, 2007, 09:37:48 pm »

 Oups :blush:

http://www.dailymotion.com/pikinette/video/x3fczd_cheval-a-genoux' target='_blank'>Cheval à genoux
IP archivée

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
L'écurie Ou Vit Notre Cheval
« Réponse #18 le: novembre 09, 2007, 02:54:41 pm »

 Pour ceux qui ont des paddocks avec leur cheval dedans en  hiver, pouvez-vous me dire quel taille ils font e, longueur et en largeur ?

Moi j'en ai un de 16m de large sur 35m de long dans lequel j'ai une pouliche.
Je trouve cette surface assez limite surtout si je rajoute un poney Qu'en pensez-Vous ?

Et j'ai le projet de faire un rond de longe avec une piste en sable à l'intérieur de cette surface je qui réduirait encore le paddock mais permeterait d'avoir un espace pour faire vraiment bouger le cheval au trot et au galop tout l'hiver...

Est-ce une bonne idée ou pas ?  
IP archivée
ZORRO

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
L'écurie Ou Vit Notre Cheval
« Réponse #19 le: novembre 09, 2007, 03:18:17 pm »

 C'est vrai que ce n'est pas très grand, mais tu pourrais laisser le rond de longe ouvert lorsque tu ne l'utilises pas. Ainsi les chevaux bougeraient pour y entrer et en sortir. Surtout si tu mets un peu de foin dedans à certeins heures.... Une sorte de Paddock paradise....
IP archivée
Fanfan et les autres

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
L'écurie Ou Vit Notre Cheval
« Réponse #20 le: novembre 09, 2007, 07:43:19 pm »

 Oui, Fandango, je le laisserai ouvert pour qu'ils ou qu'elle  profite en plus du paddock.

Tu vois mon problème c'est vraiment la place... car depuis cette année des hollandais ont achetés la maison à coté de chez moi et le grand terrain qui va avec et dont Querzo profitait bien , il avait la place de galoper et pour 2 chevaux c'était encore possible en y ajoutant mes 2 petits près...

Maintenant ces hollandais, qui sont quand même sympas, me laisse encore la moitié de ce terrain ce qui est malgré tout plus très grand.
Mais ils viennent d'y planter pleins d'arbres je vois ça mal barré pour mettre encore Sola...
Alors avec 2 chevaux c'est mal parti...
Je ne veux pas qu'ils mangent les jeunes arbres et abîme leur terrain qui sera en fait leur jardin...

Pas facile de trouver des près a louer non plus, ou alors très loin de la maison, sans surveillance, avec barbelés... Et bien sûr pas d'abris,c'est  qui est vraiment necéssaire dans cette région très froide et pluvieuse l'hiver.

Tout ça m'ennuis beaucoup car laisser Sola seule c'est pas ce que je voulais pour elle mais sans assez de terrain comment faire ?

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'a côté du village il y a un superbe pré immense avec 3 chevaux de trait mais l'agiculteur quand je lui ai demandé si je pouvais le louer pour y ajouter ma pouliche ma' répondu qu'il avait tout juste assez d'herbe lui et qu'il avait déjà refusé à quelqu'un d'autre donc que pour moi c'était non aussi !
Charmant !...
 
IP archivée
ZORRO

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
L'écurie Ou Vit Notre Cheval
« Réponse #21 le: novembre 09, 2007, 08:11:29 pm »

 oh là là, c'est coton. Te voila en galère pour trouver de l'espace pour Sola. Le mieux est effectivement que tu arrvie à dénicher une place dans un pré déjà garni de chevaux. Car si tu achètes un compagnon pour Sola, cela te fera deux chevaux sur un terrain un peu petit. A terme tu auras plus de mal à les caser, si tu recherches un peu d'herbe pour eux...
Bon courage, c'est pas facile !
Ce que tu peux faire, c'est alterner entre chez toi et un peu plus loin, comme ça ton herbe repoussera...
IP archivée
Fanfan et les autres