Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Elle Passe Les Clotures...  (Lu 5857 fois)

noémie

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 907
    • Voir le profil
Elle Passe Les Clotures...
« le: octobre 16, 2007, 07:39:07 pm »

 Donc voilà, le nouveau jeu de Kamira : passer les clotures...

Les prairies sont toutes cloturées avec de la bande blanche. Il y a trois hauteur de fil. Le plus haut est à 1,20M

Kamira n'est pas seule en prairie, elle est avec Indien

Depuis dimanche, il ne passe pas un jour sanq qu'elle ne parte...

Elle a commencé par passer les fil de séparation dans la prairie, puis le cloture (elle se retrouve sur la route, puis à nouveau des fils de séparation.
J'ai d'abord pensé à un problème d'alimentation et j'ai remplacé la pile mais ça n'a rien changé...

Ensuite j'ai pensé à un problème de prairie. J'ai les ai donc mis chez mes parents. De plus, la, m'émectricité est sur secteur et ce soir, rebelotte, elle avait passé les fils de séparation...

Les fils ne sont jamais habimé ou détendu donc je suppose qu'ele doit passer au dessus ou en dessous...

Dan les prairie, il y a de l'herbe (même un peu trop) et les chevaux reçoivent du foin...

Alors que faire?

- la mettre seule?
- la mettre en box?
- quelqu'un m'a parlé de l'entraver un peu peour qu'elle comprenn...

La sincèrement, je suis perdue.

Si vous avez ds idées...
Merci, Noémie
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Elle Passe Les Clotures...
« Réponse #1 le: octobre 16, 2007, 08:28:02 pm »

 commence deja par controller ta cloture avec un tester adequat, sinon tu peux aussi passer un cable branché sur la "terre" de ton electrificateur entre 2 rangées de ruban, ca permet de pallier a une terre pas au top de sa forme, car selon comme sont tes support de ruban, un passage dans les rubans peut laisser peu de traces.
IP archivée
Tölt Addict

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Elle Passe Les Clotures...
« Réponse #2 le: octobre 16, 2007, 08:46:07 pm »

 le plus haut est à 1m20 ok
mais le ruban le plus bas est à combien du sol .??  
IP archivée

noémie

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 907
    • Voir le profil
Elle Passe Les Clotures...
« Réponse #3 le: octobre 16, 2007, 08:49:13 pm »

Citation de: "LandReveur"
commence deja par controller ta cloture avec un tester adequat, sinon tu peux aussi passer un cable branché sur la "terre" de ton electrificateur entre 2 rangées de ruban, ca permet de pallier a une terre pas au top de sa forme, car selon comme sont tes support de ruban, un passage dans les rubans peut laisser peu de traces.
Les cloture ont été testées et tout est parait... C'était ma première hypothèse... De plus, il y a très régulièrement sur les fils des répartisseur de tension...
 
IP archivée

noémie

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 907
    • Voir le profil
Elle Passe Les Clotures...
« Réponse #4 le: octobre 16, 2007, 08:59:19 pm »

Citation de: "cyrene11111"
le plus haut est à 1m20 ok
mais le ruban le plus bas est à combien du sol .??
Les prairies sont aussi cloturée pour les shetlands donc il y a un fil à 40 cm, un à 80cm et l'autre à 1,20 M

j'ai fait le tour des clotures et je n'ai pas vu d'impact de saut mais passé en dessous, àa m'étonne aussi...

Bref, je suis perdue...

C'est la seule à me faire ce coup à..; Indien me l'a fait une ois il y a 5 ans mais c'est parce qu'il était seule et que j'aais oublié de mettre l'électicité...

9a fait maintenant un an que j'ai Kamira et cette mauvaise habitude est vraiment toute nouvelle... Ca date depuis vendredi et pourtant, rien de spécial...

Avant, aucun souci, quelle soit seule ou pas, prairie rase ou pas, électricité ou pas... Elle n'a jamais bougée...

J'ai pensé la mettre un peu seule pour la reprendre un peu en main, j'ai pensé la mettre en box, on m'a parlé d'entrave,... Bref, je ne sait pas...

Depuis quelques jours, elle fait aussi preuve de mauvaise fois pour donner les pieds alors qu'avant ça allait( il faut savoir que je lui prend tous les jours pour soigner sa gale de boue).

Serait ce lié à ses chaleurs? pourtant pas d'étalon dans les 25 KM et encore...

Bref, il faut que je trouve une solution avant qu'il y ai un accident  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Elle Passe Les Clotures...
« Réponse #5 le: octobre 17, 2007, 10:04:20 am »

 tu as testé la cloture
Ok
elle est a combien de volte
IP archivée
edelparadise.com

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Elle Passe Les Clotures...
« Réponse #6 le: octobre 17, 2007, 10:11:53 am »

 je ne connais pas ta jument, mais je sais que Prestige, le PS que j'ai eu un an à la maison sautait allégrement les clotures ...... je l'ai vu faire donc j'en suis sure ....1m20 pour un bon sauteur sans cavalier de surcroit c'est trés faisable
 
IP archivée

noémie

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 907
    • Voir le profil
Elle Passe Les Clotures...
« Réponse #7 le: octobre 17, 2007, 12:17:34 pm »

 là, je ne sais pas te répondre comme ça mais c'est une toute grosse batterie qui est aussi prévue pour les grands gibiers.


Je me doute bien, qu'elle a largement la puissance pour sauter le 1,20m mais que faire pour qu'elle perde cette habitude... (Si c'est ça qu'elle fait car je ne l'ai jamais vue)
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Elle Passe Les Clotures...
« Réponse #8 le: octobre 17, 2007, 12:19:23 pm »

 je ne saurai te dire ............... :crying:  
IP archivée

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Elle Passe Les Clotures...
« Réponse #9 le: octobre 17, 2007, 12:30:41 pm »

 alors je vais te donner un truc qui a bien marché pour ma pouliche, car elle avait un peu de mal avec les clotures au début  :D je lui ai placé une chainette autour de l'encolure en laisant un petit morceau pandouiller.........la première fois c'est moi qu'il l'est poussé contre la cloture  :wacko:  et la elle a pris une bonne chtouille, je lui ai laissé la chainette quelques jours, elle a du en prendre un peu encore et depuis plus de souci............ :D  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Elle Passe Les Clotures...
« Réponse #10 le: octobre 17, 2007, 12:48:00 pm »

 cela ne marche qu'avec un cheval qui s'approche de la cloture ou qui la pousse

mais imaginons que le sien saute les clotures ..?? ta chainette ne servira a rien car meme si la chaine touche le ruban elle ne touchera pas le sol donc pas de chataignes

et meme si ... le cheval ne fera pas la relation entre le saut et la décharge  
IP archivée

aso

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Elle Passe Les Clotures...
« Réponse #11 le: octobre 17, 2007, 12:55:27 pm »

 Le coup de la chaine est utilisé pour les chèvres (ce sont les reines de l'évasion) et ça marche très bien par contre attention que la chaine ne se coinse pas dans la cloture !!!
Si c'était ma jument, je lui ferais un petit padock et je la provoquerais pour qu'elle sorte. Ainsi, tu verras comment elle fait et tu pourras mieux réfléchir pour l'empêcher de le refaire.
Si elle saute, la chaine va pas faire grand chose. Si elle passe en dessous (le plus probable) et qu'elle fait ça en une fraction de seconde pour ne pas se prendre de chataigne, t'as plus qu'a rajouter un fil de + pour lui faire passer l'envie. Enfin bref, faut réfléchir un peu.
Si elle est plus chiante c'est que ces évations lui donne de l'assurance et de la confiance en elle. Du coup elle teste avec toi aussi peut-être...
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Elle Passe Les Clotures...
« Réponse #12 le: octobre 17, 2007, 01:02:57 pm »

 faire des cloture a 1m40 sinon mettre le cheval en contacte avec la cloture pour qu'il ai mal
c'est pas se qui a de plus cool mais c'est mieux que de se faire renverser par une voiture
IP archivée
edelparadise.com

lillipuce

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1869
    • Voir le profil
Elle Passe Les Clotures...
« Réponse #13 le: octobre 17, 2007, 02:20:30 pm »

 Oui dans les trucs pas sympa à faire on m'avait parlé de 2 fugueuses qui avaient été douchées puis "mises" sur les clôtures. Elles n'ont plus jamais passé les clôtures...
Mais bon il faut déjà voir si elle les enjambe ou les saute et puis il faut quand même avoir envie de faire ça... :ermm:  
IP archivée

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Elle Passe Les Clotures...
« Réponse #14 le: octobre 17, 2007, 02:33:25 pm »

Citation de: "lillipuce"
Mais bon il faut déjà voir si elle les enjambe ou les saute et puis il faut quand même avoir envie de faire ça... :ermm:
c'est un mal pour un bien, je préfére doucher ma jument lui mettre une chaine et la pousser sur les clotures..........que de la voir écrabouiller au milieu de la route ou bien qu'elle provoque un accident qui risquerait de faire plus de dégât...... :wacko:
et c'est bon c'est pas du 3000 voltes non plus.........si vous avez des clotures vous avez bien un jour ou l'autre pris le jus vous en êtes pas mort :blink:  
IP archivée