Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: 1 Ere "grosse" Chute En Exterieur  (Lu 7107 fois)

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
1 Ere "grosse" Chute En Exterieur
« le: août 06, 2007, 12:20:14 pm »

 Hier dimanche, grosse journée de chaleur, je decide d'aller voir le loulou le soir vers les 19H et de profiter pour faire une balade.
J'arrive au centre, Odin mange son foin, pansage pendant qu'il continue de manger,  pas grand chose le perturbe dans ces cas là.
Et nous voilà parti pour une balade, je ne prevois pas d'aller loin.
Le depart s'annonce mal, arrivé au premier champs il veut faire demi tour, je le fais tourner sur lui meme et hop on reprend la bonne direction.  On arrive a la petite route que l'on franchit sans probleme, jamais de voiture en fait sauf les personnes du club.  On descend le champs et on remonte l'autre en face, au pas. Pour le recompenser je l'emmene dans un champ plein d'herbe pour le laisser brouter, il ne veut pas rentrer et veut reprendre la direction du club, j'insiste et je fini par descendre, là il me suit sans ronfler je le laisse brouter et remonte en selle,  je decide de le travailler un peu dans ce double champ, on marche dans le champ entre les bottes de foin, il ronfle un peu mais rien de mechant, je lui demande le trot, il n'est pas tres concentré et trebuche une peu je lui parle pour attirer son atttention mais là son attention est attirée par la sortie du champs entre les arbres une ouverture de 3 m de large il commence a accelerer et prendre le galop je veux le faire tourner sur la gauche, je remonte sur mes renes et hop en 2 coups de cul je suis au sol. J'ai appris a voler  :wacko:  reception sur la tete et ensuite sur le genou ( meme genou dejà  endommager par le ski de cette hiver, pas marrant sinon  :crying:  ) Je m'assois et je vois les petits oisillons volé au dessus de ma tete , ho comme c bo  :blink:  Odin est là a coté de moi il vient me sentir, il a une tete bizarre, il reste a mes cotés le temps que je me releve.  Il est plus calme du coup il me laisse remonter sans bouger et attend que je lui donne l'ordre d'avancer.  Nous voilà reparti vers le club au pas tranquillement je fais un petit tour dans le champ pour ne pas sortir directement.  Il est  calme incroyable. Je me demand qui a eu le plus peur en fait. Arrivé en bas du champ, il faut monter l'autre dans cette belle herbe verte, je lui fait prendre le trot et le laisse renes longues cette fois il prend le galop je lui dis NON il repasse au trot, là je lui demande le galop il part tranquille je monte le champ en travers, je sens qu'il commence a s'emballer un peu deviens moins cadencé, je lui demande l'arret sans toucher au renes, pas envie de revoler maintenant.  il s'arrete sur plusieurs metre, je decide de mettre pied a terre et de finir le prochain champs celui collé au centre a pied. Je ne sais pas si je pourrais le faire ralentir s'il m'embarque au approche du club.
Nous rentrons dans le calme et la douleur.
Le genou est douloureux ce matin et la nuque aussi pas facil de tourner la tete et de me deplacer.
Malgré tout j'ai appeler le veto qui ne pourra passer que la semaine prochaine, parce que je trouve ça bizarre qu'il se crispe meme au pas quand j'ajuste mes renes , je veux etre sure que ce n'est pas une douleur. Si c'est de la comedie je vais me facher toute rouge  :grmbl:  
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
1 Ere "grosse" Chute En Exterieur
« Réponse #1 le: août 06, 2007, 12:25:07 pm »

 Il devait pas être trop "prêt" dans sa tête pour sortir sans copain devant ...  :blush:

J'epère que vous n'avez rien de grave ni l'un ni l'autre  :flowers:  
IP archivée

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
1 Ere "grosse" Chute En Exterieur
« Réponse #2 le: août 06, 2007, 12:33:47 pm »

 Eh, beh ! :flowers:

et en "carrière", il réagit comment qd tu remontes sur les rênes ?
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
1 Ere "grosse" Chute En Exterieur
« Réponse #3 le: août 06, 2007, 12:43:26 pm »

 meme chose il se cripse ( je ne sais pas si c'est clair ) et leve un peu le cul . Dernierement je n'arrivais plus a galoper sans qu'il donne un coup de cul ou alors renes longues .  
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
1 Ere "grosse" Chute En Exterieur
« Réponse #4 le: août 06, 2007, 12:44:22 pm »

 lui il va bien il a surement ou peur de voir sa cavaliere le doubler.
Moi c'est autre chose, du mal a marcher et toujours mal au crane.  
IP archivée

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
1 Ere "grosse" Chute En Exterieur
« Réponse #5 le: août 06, 2007, 12:46:20 pm »

 ça semble "bizarre"... :blink: en effet !

C'est bien de vouloir vérifier s'il n'a pas de douleurs...
(et :flowers: pour toi, parce que passé 20 ans, :lol: une chute même "petite" fait mal pendant qq jours lol)
IP archivée

aureltheboss

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 610
    • Voir le profil
1 Ere "grosse" Chute En Exterieur
« Réponse #6 le: août 06, 2007, 01:23:38 pm »

 S'il se crispe lorsque tu remonte sur tes renes, cela signifie peut être que ton cheval a mal aux dents ou aux gencives non?

L'as tu montré a un dentiste?
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
1 Ere "grosse" Chute En Exterieur
« Réponse #7 le: août 06, 2007, 01:25:56 pm »

 Toxik, va voir un ostéopathe... après une belle gamelle comme ça, il y a forcément des trucs qui ont "pris dur". Ca pourrait t'éviter de te demander dans quelques semaines, quand ta chute ne sera plus qu'un souvenir, pourquoi tu as des migraines, ou mal à un endroit du corps qui n'a à priori rien à voir avec les douleurs que tu ressens aujourd'hui (ça n'est qu'un exemple, bien sûr).

D'ailleurs ostéo pour toi + ostéo pour ton cheval ça serait bien d'après ce que tu racontes   :trefle:  

 
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
1 Ere "grosse" Chute En Exterieur
« Réponse #8 le: août 06, 2007, 01:35:22 pm »

 mon veto fait osteo et dentiste. Elle passe la semaine prochaine vacances oblige de toute façon je ne peux pas le monter pendant quelques jours je pense.  :wacko:  
IP archivée

lorvale

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1934
    • Voir le profil
    • http://poucka03.skyblog.com
1 Ere "grosse" Chute En Exterieur
« Réponse #9 le: août 06, 2007, 02:16:48 pm »

 Je pense que soit c'est les dents ou alors il doit avoir un truc de coincé! :wacko:


Bon courage a toi pour ton bobo :trefle:  
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
1 Ere "grosse" Chute En Exterieur
« Réponse #10 le: août 06, 2007, 03:19:18 pm »

 ma jument réagissai comme ca... son mors ne lui convenait pas..

j'ai galeré mais maintenant j'ai trouver le mors qui lui convient et avec lequel je peu la mettre en place sans qu'elle pete un plomb..

mais regarde aussi les dents  et dis ns vite!

et prend de l'arnica pr ta chute lol
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
1 Ere "grosse" Chute En Exterieur
« Réponse #11 le: août 06, 2007, 03:29:25 pm »

 Enfin mal au dents ou pas ca n'excuse absolument pas de balancer son cavalier par terre...

L'osthéo, le dentiste c'est bien mais bon un cheval qui te fout par terre comme ca c'est surtout un gros probleme de respect du cavalier et ca c'est pas le dentiste qui va y remedier.

Si j'ai bien lu à la base le cheval t'as embarqué donc là c'est pas un probleme de mal au dents...
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
1 Ere "grosse" Chute En Exterieur
« Réponse #12 le: août 06, 2007, 04:38:14 pm »

 D'accord avec Geo sur le respect...

Après selon son âge la réaction de crispation au mors peut venir d'un mors mal adapté ou aussi de dents qui gênent (crêtes ou dents de loup)...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Niagara

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 253
    • Voir le profil
1 Ere "grosse" Chute En Exterieur
« Réponse #13 le: août 06, 2007, 07:59:52 pm »

 le miens m'a fait pareil cet hiver... au mors pas possible d'en tiré quoi que ce soi et au trot et au galop il prenait appuyes sur le mors....et galopais comme un dingue.... pas moyens de l'arrêté et j'ai failli passé à travers 2 pare brise de voiture... en licol par contre super, il tirait pas.... je l'ais montré à un dentiste et résultat les dents trop longues et en plus vu qu'il s'était raidi avec ces douleurs il s'était coincé toute la nuque et un début de sciatique...... maintenant ça va mieux mais plus moyens de lui mettre un mors dans la mors dans la bouche....
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
1 Ere "grosse" Chute En Exterieur
« Réponse #14 le: août 06, 2007, 08:05:52 pm »

 tu as bien fait de descendre pour rentrer, le fait de marcher après être tombée ça fait plus de bien que de rester sans bouger

 
IP archivée