Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Régles De Sécuritées?  (Lu 2429 fois)

blacboudine

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Régles De Sécuritées?
« le: juillet 30, 2007, 10:15:23 pm »

 il n'y a pas trés longtemps nous avons fait un mariage avec mon pére avec le percheron et la cal"che d'un ami.
le cheval c'est pluto bien comporté je faisia la groom a la teet quand on été a l'arret car sinon il chauffe!

mais quand on est erntré a l'ecuri toujours en attelage mon pére retir la bride avant de deteler te ne l'a pas fait face a un mur le cheval (on ne sais pas ce qu'il s'est passé et on ne le saura pas ) du moinje pense que c'était le stresse de la journée depuis 8h00du matin il été papouiller rtessé champouiner ect... :grin:  (la premire fois qu'il apparait vraiment blanc XD)
enfin bref donc le cheval nous a poussé ( 800 kilos peut rien fair :wacko: ) et est parti au grand galop dans l'ecurie il s'est cogner contre une parois de l'ecurie est tomber en faite ses posterieurs sonr entrés sous lui , et il s'est relevé on l'a rejoint doucement j'ai passé le licol attendue qu'il se calme un peut je lui parle le rassure ect...quand on le juge calmé on lui fait fair marche arriére manque de pot il nous redeguage et entre pleins cul dans l'ecurie il n'a pas eu l'idée de rentrer dans son box HEUREUSMENT car il avait toujours la caléche au fesse!!
il continue tout droit et passe par une porte ou lui passe mais pas la caléche XD

heureusement aucun degat au niveu du cheval nous non plus c'est la cal"che quia un peut morflé mais rien de grave!!


Tout ceci pour vous demander si c'est une reure d'atteler a un mur personelement j'y trouve avantage et inconvenient a un mur si le cheval a l'ahabitude d'avoir un mus devant lui et qu'il faut deteller en pleins champs pour X ou Y raisons le dadou  pourrait ne pas comrpendre mais le fait d'atteler a un mur et de detelelr a un mur es une securité le cheval ne peux pas partir qu'en pensez vous ? vos avis

ha et aussi sur le fair de retirer la bride AVANT la caléche c'est une reure ? moi perso je n'y connait rien mais etend presente a cet incident et connaissant bien le cheval je me poser quelques questions
IP archivée
blonde des neurones

Ja-ker

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 163
    • Voir le profil
Régles De Sécuritées?
« Réponse #1 le: juillet 31, 2007, 03:23:27 pm »

 La première chose que l'on retire à un cheval c'est

LA VOITURE

Ensuite on peut mettre le licol, et retirer la bride, et déshabiller tranquillement le cheval........

et oui, mon prof d'attelage nous conseille d'atteler et de dételler face à un obstacle, van, mur ou autre.....

Il y a tellement d'accidents à cause de ça !
IP archivée

angel2

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 413
    • Voir le profil
Régles De Sécuritées?
« Réponse #2 le: août 01, 2007, 08:36:12 am »

 Effectivement, des règles de sécurité sont à respecter :
* Ne jamais dételler dans un batiment quel qu'il soit mais toujours en extérieur.

1/ Dès l'arrêt de la voiture : le groom descend de voiture pour se mettre à la tête du cheval, ensuite le meneur peut descendre, rouler le flot de guides, le poser sur le harnais.

2/ Ensuite, il faut dételler.

3/ C'est seulement à partir du moment ou le cheval n'est plus à la voiture qu'il est possible de le rentrer dans une écurie pour enlever le harnais, les guides et la bride.

Toujours faire attention à la sécurité en attelage. C'est quelque chose qui peut être très agréable si toutes les précautions sont prises mais si les règles de sécurité de bases ne sont pas respectées, le danger pour le cheval ou les hommes arrive vite.
IP archivée

blacboudine

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Régles De Sécuritées?
« Réponse #3 le: août 05, 2007, 08:30:52 pm »

 ba en faite la groom c'etait moi et je suis effectivement descendue a la tete du cheval et il n'a pas deteller dans un batiment c'est l'attelage qui a fait un surplace quand le cheval est passé par la porte trop petite XD
IP archivée
blonde des neurones

Genie23

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Régles De Sécuritées?
« Réponse #4 le: août 06, 2007, 04:10:03 pm »

 tout a été dit, ne jamais débrider un cheval qui est encore entre les brancards... on voit ce qui arrive après.

le groom descend et mets un licol autour de l'encolure avec une longe et tiens le cheval au mors. le meneur descend seulement après et commence par défaire les traits de la voiture et les brancards.

ensuite le cheval peut etre attaché pour être dégarni, et la voiture rangée.

c'est comme je le vois beaucoup aussi inconscient que le meneur qui descend de voiture pour faire marcher son cheval. il se tient au niveau des roues avant de la voiture avec les guides dans les mains et conduit son cheval de cette manière. c'est totalement dangereux.

le cheval part et le meneur est au sol.
IP archivée