Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Petite Question Sur La Fréquence  (Lu 1772 fois)

Manue

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Petite Question Sur La Fréquence
« le: juin 14, 2007, 10:19:22 am »

 Voila j'ai une petite question
J'aimerais savoir combien de fois par an vous mettez vos chevaux a l'entrainement chez un pro pour le remettre bien au travail?

Je sais qu'il y en a qui reprenne le travail eux meme mais moi je n'ai pas encore le niveau pour apprendre a mon cheval a faire le spin et ce genre de travail par moi meme. Je sais le faire faire a Jack, mais y a des lacunes et j'ai besoin de quelqu'un qui m'explique encore mes fautes.
Il faut savoir que je vais donc bosser (apprendre) pendant un mois, moi aussi, donc au file des ans je saurais de mieu en mieu travailler un cheval dans la bonne direction.

Actuellement je vais mettre Jack chez M.X un mois en septembre.
Pensez vous que une fois par an est suffisant? En sachant que Jack est un cheval de ballade pas pour la compétition.

Enfin je vais quand meme commencer le team penning cette année!
IP archivée

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Petite Question Sur La Fréquence
« Réponse #1 le: juin 14, 2007, 10:21:33 am »

 Mettre ton cheval chez un pro est une chose !
Mais il faut aussi que toi tu suive ! Donc, si ton cheval est à l'entraînement, profite en pour prendre des cours avec lui, en même temps !

ça te sera bien utile !  :flowers:  
IP archivée
scumy-berchien.sky

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Petite Question Sur La Fréquence
« Réponse #2 le: juin 14, 2007, 10:21:49 am »

 Une fois par an c'est largement suffisant en effet...
Ca permet de rétablir ce qui se perd un peu en route et de progresser un peu en plus...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Petite Question Sur La Fréquence
« Réponse #3 le: juin 14, 2007, 11:31:15 am »

 Ben ça dépend de ses défauts, de tes capacités pour le corriger.
Pour certaines personne, il leur faut un encadrement permanent, en club par exemple.
Pour d'autre, une tite visite chez un pro suffit de temps en temps.

A toi de voir. Commence par faire ce petit stage avec ton loulou (bah, oui ça sert à rien de le corriger lui, si tu ne te corrige pas toi-même aussi). Et au fil de moi, réfléchi si tu conserve (ou améliore) ce que tu as acquis lors du stage, ou si tu régresses. Si tu régresses, n'attend pas un an pour en refaire un. Si tu conserves tes acquis ou si tu progresses seule, tu peux espacer un peu plus tes stages, selon tes envies (et tes moyens aussi ! lol)
IP archivée
Pitchoun Mélody

Manue

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Petite Question Sur La Fréquence
« Réponse #4 le: juin 14, 2007, 11:36:52 am »

 Oki donc pour le cheval une fois par an a suffit mais c'est moi qu'il faut voir si j'en ai besoin.

Disons que pour ce mois de septembre, j'y serais tous les 2 jours environ selon mes horaires de travail.

Mon cheval connais les exercices et disons que c'est moi qui ai plus besoin d'un encadrement en se qui concerne sont entrainement.

Donc je vais bien suivre ce mois de septembre et si je sens que quelque chose ne vas pas, que j'arrive pas a me faire comprendre, JE repartirais a l'entrainement  :rire:

J'en avait un peu parlé a M.X il m'avait dit que Jack connais les exercices, mais qu'il faut le lui demander correctement et aussi que Jack y mette de la volonté. Il connait Jack et connais sont caractère de cochon fénéant  :rire:  
IP archivée