Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Brouette à Crottins  (Lu 13548 fois)

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
Brouette à Crottins
« Réponse #30 le: août 28, 2007, 01:48:30 pm »

Citation de: "Appaloosa911"
Citation de: "calista"
J'ai une question toute bête d'ignorante bien sûre...mais euh 8000m²??Et tu t'embêtes à ramasser les crottins??

Va falloir m'expliquer!! :lol:
Ca c'est une bonne remarque !! A partir de quelle taille de terrain vous pensez qu'il n'est plus utile de ramasser le crotin (pour 2 chevaux par ex) ?
Sans vouloir poluer le post  :lol:
Ah merci j'ai eu peur que ma remarque soit débile!! :rire:   Mais moi personnellement je m'amuserais pas à ça  :ange:  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Brouette à Crottins
« Réponse #31 le: août 28, 2007, 02:05:20 pm »

 Y a pas de questions inutiles !  :cafe:

Nous c'est pas 1 mais 3 chevaux sur 8000 m²... !

Avec 2 chevaux, il y avait pas mal de refus, mais ça pouvait rester tolérable. Mais depuis 1 mois il y a 3 machines à crottins, donc le ramassage s'impose sinon en quelques semaines c'est vraiment envahi de crottins. On le remarque encore plus quand il fait sec car alors les crottins ne sont pas désagrégés par la pluie...  :lunette:

Et comme en plus on essaie de limiter le vermifugeage au strict minimum, ne pas laisser les chevaux manger sur leurs crottins est important.

Le fauchage des refus est fait 2 ou 3 fois par an. Le parcellage et ressemage on y pense... mais on est encore loin du passage à l'acte  :ange: . Donc là encore le ramassage s'impose d'autant plus.  

 
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Brouette à Crottins
« Réponse #32 le: août 28, 2007, 02:09:47 pm »

 Moustic : merci pour l'info sur ta brouette. Je l'avais repérée, celle-ci  :flowers:

Mais je crains qu'elle soit un peu petite : la notre fait 80 litres, celle-ci est annoncée à 130 litres... ça ne fait que environ 50% de plus. Sinon c'est vrai qu'elle a l'air très bien, c'est ce genre là qu'il faudrait mais avec quelques dizaines de litres de plus  :-)

Qui a dit que j'étais difficile ???  :lunette:  
IP archivée

kyrielle

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1732
    • Voir le profil
Brouette à Crottins
« Réponse #33 le: août 28, 2007, 06:00:23 pm »

 j'ai cru voir une pub (genre voici les nouveaux produits du mois) dans le dernier cheval pratique ; un nouveau produit mais bon je crois me souvenir que ça valait cher

j'essaie de penser à retrouver le truc ce soir
IP archivée
In Memoriam