Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Combien De Temps ?  (Lu 3071 fois)

nhennitpas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Combien De Temps ?
« le: avril 12, 2007, 08:10:56 pm »

 bonsoir,
voici mes 2 questions :
1- combien de temps et avec quel timing dure une séance de longe ?
2- combien de temps et avec quel timing dure une séance de travail aux longues rênes ?
- en fait j'ai même une 3ème question : peut-on facilement combiner les 2 séances pour n'en faire qu'une ?
Je pense qu'il faudrait alors commencer par la longe pour passer ensuite aux longues rênes ... ai-je raison ??????????????

merci pour vos réponses !
@+
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Combien De Temps ?
« Réponse #1 le: avril 12, 2007, 10:45:24 pm »

 Pour la seance de longe tout depend du cheval experimenté ou  non en longe et de son age.
Pour Odin bientot 5 ans c'est 20 min de longe pas plus. Et je ne lui laisse pas beaucoup de repis entre le changement de main.  mais je le fais bien marcher au pas tranquille pour le detendre.
Pour les LR, je ne peux pas te dire parce que je ne pratique pas à mon regret mais par contre ça va aussi dependre du cheval.
Tu veux longer quel cheval age , experience , es tu longer regulierement.  
 
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Combien De Temps ?
« Réponse #2 le: avril 13, 2007, 08:54:17 am »

 Pareil que Toxik, Osiris a environ 20 a 30min de longe pas plus.

Pour les longues rênes si tu fais beaucoup d'exercices au pas tu peux facilement dépasser 30min/45min moi je sais que je fais pas plus car ensuite ça m'ennuie :-D Sauf si je suis en exterieure.  :-o  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

nhennitpas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Combien De Temps ?
« Réponse #3 le: avril 13, 2007, 09:12:38 am »

 merci Toxik et Zigara pour vos réponses !
Mon trotteur Fiston à 14 ans , je le longe régulièrement 1 ou 2 fois par semaine mais il est vrai que je n'aime pas vraiment cela ; je trouve cela très lassant ( et si lui aussi trouvait cela barbant ?????!!!!?????) ; de plus j'ai parfois l'impression d'avoir le tourni et comme je porte des lunettes progressives j'ai parfois des problèmes de vision qui se brouille quand Fiston est au galop !!!!!!!
Pour les longues rênes je commence avec lui depuis une semaine (voir mon autre post sur le forum attelage) et je trouve cela interessant pour lui comme pour moi !
bonne journée !
IP archivée

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Combien De Temps ?
« Réponse #4 le: avril 13, 2007, 09:47:33 am »

 Ma jument a 9 ans. Pour elle c'est entre 20 et 40 minutes de longe. En sachant que hier, il m'a fallut au moins 20 minutes voire + pour qu'elle daigne bien se concentrer et bosser au lieu de faire la folle... :wacko:

Donc ce que je peux conseiller,  c'est, si l'on possède un rond de longe, de laisser son cheval se défouler en liberté le temps qu'il faut, et ensuite seulement reprendre le cheval en longe, qui sera + disponible une fois le feu jeté !
IP archivée
scumy-berchien.sky

Flonitisan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Combien De Temps ?
« Réponse #5 le: avril 13, 2007, 12:38:37 pm »

 En longe tu n'es pas obligé de longer uniquement en rond, tu peux alterné droite et courbe, agrandir et rétrécir ton cercle ... bien que la règle de l'art veut que le piéton ne bouge pas, tu peux passer outre, et bouger, afin de varier les plaisirs.... bien sur pour cela il ne faut pas longer dans un rond, mais cela rend l'exercice plus ludique !

Pour le temps de longe, et bien cela dépend de ton cheval, du travail demandé... donc comme d'hab d'être à l'écoute, mais en tout cas préviligier des allures lentes, le grand galop en cercle c'est pas très bon pour les tendons....
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Combien De Temps ?
« Réponse #6 le: avril 13, 2007, 01:02:24 pm »

 Bah pour la longe l'essentiel a été dit. Ma dp de 11 ans, je l'ai remis au travail en longe, en commencant par 20 min pour aller jusqu'à 30-35min maintenant.
Moi je trouve que les séances passent vite. Je fais une détente aux trois allures pendant 10 min et aux deux main.
Ensuite 10min à droite et 15 min à gauche avec enrennement.

Tu peux varier le travail en ajoutant des barres au sol, des obstacles, etc...;

Et pour le travail aux longues rênes, ca dépend aussi du travail du cheval. Tu peux commencer par longer ton cheval pendant 5-10 avec les longues rênes et ensuite passer derrière pendnt 20 min.
Tu augmente petit à petit.

Et pour varier, tu peux faire des petits parcours, passage entre des plots, slalom, etc et puis aprtir en exterieur.

Il y a pleins de choses à faire en longe et en longue rêne, faut faire travailler l'imagination!
IP archivée
POUET!

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Combien De Temps ?
« Réponse #7 le: avril 13, 2007, 02:38:12 pm »

 en longe c'est 15 mn main gauche 15 mn main droite, ça suffit largement pour ce qui est des longues rênes j' peux pas te dire j'en fais pas ! (j'en ai fait mais il y a longtemps !!) :chat2:  
IP archivée
Didi

nhennitpas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Combien De Temps ?
« Réponse #8 le: avril 13, 2007, 06:53:48 pm »

 merci à tous
aujourd'hui c'était relache ............... pas de cheval................ mais des beaux-parents à soigner !!!!!
je vous donne des nouvelles prochainement de mes progrès et de ceux de Fiston en longe et aux longues rênes !
bonne soirée
IP archivée

PAT 1948

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365
    • Voir le profil
Combien De Temps ?
« Réponse #9 le: avril 17, 2007, 06:47:23 pm »

 Bjr,

D'une part, je ne longe pas mais j'utilise les longues rênes normalement sur le cercle en laissant courir la rêne extérieure sur le jarrêt. Ensuite seulement les longues rênes proprement parlé. Cela suppose une bonne longueur de disponible pour réaliser  un cercle de 6 mètres et plus de rayon.

Le meneur normalement se déplace toujours avec le cheval sur un petit cercle. Quand le meneur s'arrête, le cheval doit s'arrêter. C'est valable pour la longe.

Après la détente et le feu jeté. Il serait bien de travailler déjà sur le latéral le moins souple, en changer et terminer sur le premier..  Cela permet souvent en plus d'équilibrer le galop qui est toujours plus difficile à l'une ou l'autre des deux mains. On ne devrait galoper un cheval monté que lorsqu'il est apte à galoper sur un cercle en longe.

La longe reste un travail excellent lorsque l'on a du temps à y consacrer.l

 
IP archivée

nhennitpas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Combien De Temps ?
« Réponse #10 le: avril 18, 2007, 06:17:35 am »

 merci encore à tous
pour l'instant c'est un peu relache pour Fiston car il semble avoir mal aux dents et le dentiste devrait passer à la fin du mois ! du coup je le monte en Hackamore et le longe uniquement en caveçon . on reprendra les leçons aux longues rênes avec le mors d'attelage quand tout sera revenu dans l'ordre !
bonne journée à tous
IP archivée