Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Question Pucage  (Lu 8277 fois)

pimousse8

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Question Pucage
« Réponse #15 le: avril 11, 2007, 02:45:20 pm »

 j'ai fait pucer mon vieux cheval (20 ans) pour 30 euros environ l'année dernière alors que c'est un OI.

il parait que ça aide aussi pour lutter contre le vol de chevaux, mais là j'ai des doutes si ils vont à l'abattoire ...

 
IP archivée
carpe diem !

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Question Pucage
« Réponse #16 le: avril 11, 2007, 04:00:17 pm »

 (le QUOTE ne fonctionne pas !!)

Réponse à céline08 : tu parles d'un coup de rasoir dans l' encolure ????

ça m'étonne !! j'ai vu faire c'est une seringue avec une grosse aiguille pour faire passer la puce !



sinon le prix varie selon si c'est un véto ou un technicien des haras, et des régions, nous on a pas fait pucer nos 2 "vieilles" et surtout on ne va pas embêter la doyenne de 28 ans avec ça !!
IP archivée
Didi

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Question Pucage
« Réponse #17 le: avril 11, 2007, 05:26:00 pm »

 alors en belgique on m a parlé de 120 euros, car vous n'avez pas comme en france de service d'etat qui centralise toutes les données comme le font les haras nationaux

pour ceux qui le peuvent (en france) je ne saurais que trop vous conseiller de vous regrouper (comme je l ai fait) afin de faire venir un technicien des haras, c'est bien moins cher que le veto et en plus il s'occupe lui meme de la paprasserie

moi j ai aussi fait pucer ma vieille jument, car d apres les vetos, dans qq tps les equarisseurs auront l'appareil pour lire la puce et ne seront autorisés a ramasser les cadavres que si il y a une puce
verité ou intox ?? en tout cas pour 15 euros j'ai préféré le faire, d autant que memere n'a absolument pas eté traumatisé , pas autre chose qu un vaccin ..... elle n a pas bougé une oreille
IP archivée

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Question Pucage
« Réponse #18 le: avril 11, 2007, 06:49:13 pm »

Citation de: "pharas"
(le QUOTE ne fonctionne pas !!)

Réponse à céline08 : tu parles d'un coup de rasoir dans l' encolure ????

ça m'étonne !! j'ai vu faire c'est une seringue avec une grosse aiguille pour faire passer la puce !



sinon le prix varie selon si c'est un véto ou un technicien des haras, et des régions, nous on a pas fait pucer nos 2 "vieilles" et surtout on ne va pas embêter la doyenne de 28 ans avec ça !!
Oui notre veto a raser l'emplacement mais sur 2 cm pas plus !! Parcequ'il est venu en hiver et les poneys étaient poilu comme des ours et comme le veto avait déjà eu un cas d'infection malgré le desinfectant , il prefere raser un petit endroit pour qu'il y est le moins de poussiere possible .
Mais c'est pas plus tromatisant pour les loulous !!! l'acte complet ne prend pas plus de 5 minutes .
IP archivée

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Question Pucage
« Réponse #19 le: avril 11, 2007, 06:50:59 pm »

 Et apres qu'il est raser il implante la puce avec une seringue spéciale !
IP archivée

Halaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 667
    • Voir le profil
    • http://arabians-freak.skyrock.com
Question Pucage
« Réponse #20 le: avril 11, 2007, 06:56:22 pm »

 Mon islandais a été puçé quand il avait quelques mois (en Belgique), par mon véto qui a fait la piqure comme un vaccin normal, sans anesthésie. Le poulain n'a pas bougé. Pour le prix par contre, j'en ai aucune idée, c'est l'ancienne proprio qui l'a payé (petit cadeau de sa part :) )
IP archivée

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Question Pucage
« Réponse #21 le: avril 11, 2007, 07:09:39 pm »

 Le mien non plus n'as pas fait d'anesthesie  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Question Pucage
« Réponse #22 le: avril 11, 2007, 07:14:31 pm »

 je ne vois pas pourquoi il faudrait anesthesier
ce n est ni plus ni moins qu une piqure (la puce fait qq millimetres rien de bien méchant)
IP archivée

ines62

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Question Pucage
« Réponse #23 le: avril 11, 2007, 07:19:31 pm »

Citation de: "breizhmabro"


à noter que tous les chevaux entrant en abattoir doivent être pucés, donc en cas de vol, ça permet d'éviter le pire...
éviter le pire non car tout animal entrant dans l'enceinte d'un abattoir ne peut pas sortir vivant ... même en cas de vol ...  
IP archivée

ines62

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Question Pucage
« Réponse #24 le: avril 11, 2007, 07:21:22 pm »

Citation de: "céline08"
Nous on a fait identifier et pucer les poneys des écuries par un veto belges ( car on habite a la frontiere ) et on en a eu pour 20 euros par poneys ( ce veto demande le meme prix pour les chevaux ) . C'est un acte très leger ( juste un petit coup de rasoir dans l'encolure et on implante la puce avec une seringue speciale , ca prend 5 minutes , donc 110 euros ca me semble tres cher !!)
Par contre si tu fais des concours avec ton cheval , il doit etre identifier et pucer dans ton pays ( si j'ai bien compris ce que m'a dit le veto !! )
Perso je pense qu'il vaut mieux pucer plutot que de tatouer car ce dernier est facilement modifiable et quand je voit celui de mon chien : il n'est carement plus lisible !
J'espère que le véto était agrée par les HN car seul ceux là sont autoriser à identifier et ou pucer des chevaux en France ...
IP archivée

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Question Pucage
« Réponse #25 le: avril 11, 2007, 07:56:23 pm »

Citation de: "ines62"
Citation de: "céline08"
Nous on a fait identifier et pucer les poneys des écuries par un veto belges ( car on habite a la frontiere ) et on en a eu pour 20 euros par poneys ( ce veto demande le meme prix pour les chevaux ) . C'est un acte très leger ( juste un petit coup de rasoir dans l'encolure et on implante la puce avec une seringue speciale , ca prend 5 minutes , donc 110 euros ca me semble tres cher !!)
Par contre si tu fais des concours avec ton cheval , il doit etre identifier et pucer dans ton pays ( si j'ai bien compris ce que m'a dit le veto !! )
Perso je pense qu'il vaut mieux pucer plutot que de tatouer car ce dernier est facilement modifiable et quand je voit celui de mon chien : il n'est carement plus lisible !
J'espère que le véto était agrée par les HN car seul ceux là sont autoriser à identifier et ou pucer des chevaux en France ...
Ca j'en suis pas persuader parceque par chez moi c'est souvent les vetos belges qu'on appelle car ils sont moins loin et c'est souvent ceux ci qui pucent aussi ( aussi bien les chiens que les chevaux ) et quand je regarde les papiers que j'ai , ils sont européens .
C'est peut etre le cas pour les chevaux PP mais pour les autres je crois pas .
IP archivée

ines62

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Question Pucage
« Réponse #26 le: avril 11, 2007, 08:03:08 pm »

Citation de: "céline08"
Citation de: "ines62"
Citation de: "céline08"
Nous on a fait identifier et pucer les poneys des écuries par un veto belges ( car on habite a la frontiere ) et on en a eu pour 20 euros par poneys ( ce veto demande le meme prix pour les chevaux ) . C'est un acte très leger ( juste un petit coup de rasoir dans l'encolure et on implante la puce avec une seringue speciale , ca prend 5 minutes , donc 110 euros ca me semble tres cher !!)
Par contre si tu fais des concours avec ton cheval , il doit etre identifier et pucer dans ton pays ( si j'ai bien compris ce que m'a dit le veto !! )
Perso je pense qu'il vaut mieux pucer plutot que de tatouer car ce dernier est facilement modifiable et quand je voit celui de mon chien : il n'est carement plus lisible !
J'espère que le véto était agrée par les HN car seul ceux là sont autoriser à identifier et ou pucer des chevaux en France ...
Ca j'en suis pas persuader parceque par chez moi c'est souvent les vetos belges qu'on appelle car ils sont moins loin et c'est souvent ceux ci qui pucent aussi ( aussi bien les chiens que les chevaux ) et quand je regarde les papiers que j'ai , ils sont européens .
C'est peut etre le cas pour les chevaux PP mais pour les autres je crois pas .
Si il est pas agréé par les HN ton puçage ne sera pas reconnu en France ... je parle pour les chevaux les chiens je sais pas ;)

De toute façon tu as du avoir un feuillet à renvoyer aux HN et tu en garde un ...

L'agrément c'est pour l'acte d'identification et ou puçage pour tous les équidés (PP, OC, ONC)  
IP archivée

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Question Pucage
« Réponse #27 le: avril 11, 2007, 09:28:31 pm »

Citation de: "ines62"
Citation de: "céline08"
Citation de: "ines62"
Citation de: "céline08"
Nous on a fait identifier et pucer les poneys des écuries par un veto belges ( car on habite a la frontiere ) et on en a eu pour 20 euros par poneys ( ce veto demande le meme prix pour les chevaux ) . C'est un acte très leger ( juste un petit coup de rasoir dans l'encolure et on implante la puce avec une seringue speciale , ca prend 5 minutes , donc 110 euros ca me semble tres cher !!)
Par contre si tu fais des concours avec ton cheval , il doit etre identifier et pucer dans ton pays ( si j'ai bien compris ce que m'a dit le veto !! )
Perso je pense qu'il vaut mieux pucer plutot que de tatouer car ce dernier est facilement modifiable et quand je voit celui de mon chien : il n'est carement plus lisible !
J'espère que le véto était agrée par les HN car seul ceux là sont autoriser à identifier et ou pucer des chevaux en France ...
Ca j'en suis pas persuader parceque par chez moi c'est souvent les vetos belges qu'on appelle car ils sont moins loin et c'est souvent ceux ci qui pucent aussi ( aussi bien les chiens que les chevaux ) et quand je regarde les papiers que j'ai , ils sont européens .
C'est peut etre le cas pour les chevaux PP mais pour les autres je crois pas .
Si il est pas agréé par les HN ton puçage ne sera pas reconnu en France ... je parle pour les chevaux les chiens je sais pas ;)

De toute façon tu as du avoir un feuillet à renvoyer aux HN et tu en garde un ...

L'agrément c'est pour l'acte d'identification et ou puçage pour tous les équidés (PP, OC, ONC)
Oui mais justement ce formulaire j'ai du le renvoyer a Bruxelles dans un service ( ou une entreprise ou je sais pas trop comment dire !) européen ( si je me rappel bien s'appelle ID Chip ) pas au HN , c'est pour ca que je doute de ce que tu dit !!
IP archivée

ines62

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Question Pucage
« Réponse #28 le: avril 12, 2007, 03:45:31 pm »

 
Citation de: "céline08"
 
Oui mais justement ce formulaire j'ai du le renvoyer a Bruxelles dans un service ( ou une entreprise ou je sais pas trop comment dire !) européen ( si je me rappel bien s'appelle ID Chip ) pas au HN , c'est pour ca que je doute de ce que tu dit !!



Renseigne toi bien auprès des HN pour être sur de la valeur du puçage car pour la France l'arrêté concernant l'identification complémentaire par la pose d'un transpondeur électronique parle bien de Véto habilités par les HN ou les techniciens des HN ... si le véto "belge" l'est tant mieux sinon tu es bonne pour refaire car sur le fichier SIRE ton cheval ne sera pas pucé ... donc Hors la lois

Il n'y a pas de fichier européen commun pour l'instant, chaque pays est indépendant à ce niveau là ...  
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Question Pucage
« Réponse #29 le: avril 12, 2007, 05:29:14 pm »

 
Citer
Oui notre veto a raser l'emplacement mais sur 2 cm pas plus !


Raser, je suis ok, mais tu parles d'un coup de rasoir "dans" encolure ne devrais tu pas dire plutôt "sur" encolure ???? :huh:  
IP archivée
Didi