Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Je Vends Nozi...  (Lu 15562 fois)

constance.bzh

  • Invité
Je Vends Nozi...
« Réponse #30 le: avril 07, 2007, 11:51:36 am »

 
il est meme trop sur les hanches, dès qu'il se sens desequilibré ou il a peur il se met tout de suite sur les hanches, peut etre aussi parce qu'il billarde un peu et ne se sens pas super à l'aise sur les anterieurs ?
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Je Vends Nozi...
« Réponse #31 le: avril 07, 2007, 12:12:55 pm »

 il faut 5 ans pour former un sauteur, ton cheval a 6 ans, et avant il était déjà en france à faire des ballades d'apres ton autre post, donc il aurait appris les sauts d'école à 4 ans, ça ne colle pas vraiment

un cheval qui aurait appris le cabré grace à son proprio pourquoi pas, mais pas des vrais sauts d'école, et c'est vrai que ça n'a pas l'air de correspondre au reste de son dressage

mon cheval faisait très bien la cabriole quand je l'ai monté la première fois, et ça n'avait absolument rien d'un saut d'école, suffit pas d'être typé ibérique pour qu'un vice devienne un dressage trop poussé

ta prof quand même ...
si je devais confier mon cheval parce qu'il devient dangereux à quelqu'un je ne choisirais pas une prof lambda qui fait monter mon cheval par ses filles
j'exigerais un entrainement sérieux par un professionnel d'expérience, qui ne délègue pas à des jeunes cavalières

je connais plusieurs chevaux qui billardent, aucun ne cabre pour autant ...

tu cherches des excuses là à son comportement, et des motifs pour justifier sa vente

ne laisse pas ta prof décider à ta place, les seuls qui peuvent se permettre de faire ça ce sont tes parents
IP archivée

constance.bzh

  • Invité
Je Vends Nozi...
« Réponse #32 le: avril 07, 2007, 01:40:05 pm »

 je ne cherche pas d'excuses, j'essaie de comprendre et je suis ouverte a toutes les autres supositions, mais celles que j'ai citées sont aussi les celles que des gens plus experimentés que moi m'ont donné...Quand quelqu'un de niveau galop 8 me dit a moi galop 5 que je doit vendre mon cheval car ça devient dangereux après avoir essayé de resoudre le probleme sans résultat c'est difficile de ce dire qu'on peut quand meme s'en sortir....
IP archivée

Holly

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2180
    • Voir le profil
Je Vends Nozi...
« Réponse #33 le: avril 07, 2007, 01:48:07 pm »

 Il y a plusieurs personnes ici sur ce forum sans galop officiel qui en savent bien plus long que les G8 et consort.
De plus à l'heure actuelle G8 ne veut plus rien dire à part peut-être effectivement sur un bon cheval enchaîné des parcours diverses et variés mais ce n'est pas au programme des galops de savoir éduquer un cheval correctement et de le faire travailler dans le bon sens.
Là tu as besoin du même genre d'entraineur que Kaso a trouvé pour Tequiero un mec qui a de la bouteille pas la simple monitrice de club dépassée.
IP archivée

constance.bzh

  • Invité
Je Vends Nozi...
« Réponse #34 le: avril 07, 2007, 01:50:25 pm »

 c'est vrai mais elle a vraiment un niveau galop 8 en dressage et a débourré plusieurs chevaux dont sa jument espagnole qui est formidable...
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Je Vends Nozi...
« Réponse #35 le: avril 07, 2007, 01:51:43 pm »

 la pire monitrice que j'ai vu, et c'était également la première fois que je voyais un cheval se faire battre, c'était une monitrice galop 8, bees 2 ...

et le galop 8 ne valide AUCUNE connaissance sur le travail des chevaux plus difficiles
IP archivée

constance.bzh

  • Invité
Je Vends Nozi...
« Réponse #36 le: avril 07, 2007, 01:53:56 pm »

 c'est vrai mais elle et ses filles reprennent les poneys difficiles du club de temps en temps et font des merveilles !! mais elle m'a dit elle meme qu'elle etait que amateur et qu'elle n'avait pas la solution pour nozigan...
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Je Vends Nozi...
« Réponse #37 le: avril 07, 2007, 02:14:16 pm »

 Bon OK ELLE n'a pas la solution ni les connaissances pour ce cheval là ! Mais elle n'est pas la seule personne au monde à pouvoir t'aider !  :blush: Tu es dans quelle région Constance ? Histoire de voir si par le réseau du Sab on te trouverait pas un bon pro !  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Je Vends Nozi...
« Réponse #38 le: avril 07, 2007, 02:16:05 pm »

 Je dirai aussi comme les autres...... avant de le vendre et peut être regretter un jour, confie le a un professionel des iberiques , je suis sure que ca vaut le coup et même si tu ne veut tjrs pas le garder tu pourra vendre alors un cheval sans vice caché a son juste prix
IP archivée
Kallisto   Toutoune

constance.bzh

  • Invité
Je Vends Nozi...
« Réponse #39 le: avril 07, 2007, 02:21:20 pm »

 je suis en bretagne , dans le morbihan, pharas m'avait donné un contact d'un pro qui s'occupe des chevaux difficiles mais je préférerais quelqu'un qui connait bien les ibériques.

Si je le vends je sais bien qu'il sera toujours un regret pour moi mais si c'est la meilleure solution ...
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Je Vends Nozi...
« Réponse #40 le: avril 07, 2007, 02:23:51 pm »

 un pro que ton cheval soit ibérique ps ou mustan ça revient au mm pour lui, là c pas un pb spécifique à un ibérique
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Je Vends Nozi...
« Réponse #41 le: avril 07, 2007, 02:28:13 pm »

 Kaso si elle passe par là, t'expliquera surement son parcours aussi difficile avec tequiero, elle a aussi voulu le vendre a un moment donné, car elle trouvait personne de compétent pour lui bosser comme il faut.
Mais elle a persisté, trouvé quelqu'un de bien et regarde aujourdhui où il en est ce petit cheval!!! Elle monte dessus avec le sourire!!!

La vie de proprio est semé d'embuches, faut pas baisser les bras si vite, au risque de le regret amerment plus tard :-o  :flowers:

Ensuite, je comprend ta position aussi, si il t'a fait peur et que le probleme se resout pas rapidement, il va franchement devenir dangereux. Madrino ( je crois que c'est son pseudo) pourra te parler aussi de ce danger là ( elle aussi a confier son cheval a l'entraineur de Kaso)

Bref, réflechi bien, pose le pour, le contre, l'argent que tes parents peuvent mettre dans ce cheval pour qu'il devienne " gentil" car je sais que c'est pasz facile a prendre comme decision quand on est pas seule a tirer les ficelles ( les ficelles = l'argent!)

 
IP archivée
Raoul Tempete Apache

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Je Vends Nozi...
« Réponse #42 le: avril 07, 2007, 02:29:09 pm »

 Je vous trouve un peu durs avec constance  :blush:

Je ne la connais pas, son cheval non plus...Mais on a tous une vision du cheval differente, autant de façons de monter et d'attentes que de cavaliers, même si des idées se rejoignent en "écoles" de pensées.

Peut etre constance cherche t elle a se faire plaisir sans se faire peur?
Nos caractères sont differents, certains d'entre nous sont plus "rentre dedans" et prennent le taureau par les cornes, d'autres cherchent juste a avoir une bonne relation, à se faire plaisir sans atteindre la haute école pour autant..

Quoi qu'il en soit, bonne ou non, je respecte sa décision  :oky:  
IP archivée
Graouwwwwwww

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Je Vends Nozi...
« Réponse #43 le: avril 07, 2007, 02:30:33 pm »

 Ta prof, elle doit avoir les oreilles qui sifflent !  :wacko:

M'enfin moi aussi j'ai bien l'impression qu'elle est dépassée par le comportement de ton cheval, et qu'elle "t'emmène" dans sa déroute en t'expliquant que ce cheval est définitivement ingérable pour toi (il peut y avoir de très bons cavaliers qui se retrouvent désarmés devant certains types de chevaux ou comportements).

Effectivement, l'impression générale qui se dégage de tes commentaires sur Nozigan est assez incohérente : cheval gentil mais qui a des réactions incontrolables, jeune mais dressé au sauts d'écoles, jugé solide sur ses hanches au cabré mais qui finit pas s'asseoir, prof qui a des résultats avec ses propres chevaux mais qui utilise un enrênement que la plupart des gens ici trouvent inadapté au niveau de ton cheval, etc.

Et puis un cheval qui se cabre en donnant l'impression de contrôler son équilibre, il y en a, et pas seulement ceux qui sont dressés pour ça, certains sont naturellement "doués" pour et du coup comprennent vite la manière de s'en servir comme défense s'ils en ressentent le besoin.

Bref, je penche plutôt pour l'hypothèse selon laquelle ton cheval a besoin de réviser et consolider tout le dressage de base d'un jeune cheval... avec un professionnel expérimenté. Et comme l'a dit je sais plus qui, peut-être que ça ne te coûtera pas plus cher que revendre Nozigan à perte, avec à la clé le bonheur d'avoir surmonté avec lui ces débuts difficiles.  :trefle:

Ah tiens, je pense à un truc en repensant à ton histoire :

1) tu as dit qu'avec sa propriétaire précédente rien d'alarmant ne s'est passé tant qu'elle montait rênes longues

2) quand tu as essayé ce cheval, et les premiers jours avec lui, tout allait bien

3) on lui demande assez vite des exercices peut-être dépassant ses compétences actuelles (parcours d'obstacles, exercices de dressage de type "croise papatte")

4) le cheval a commencé a être enrêné fixe et court pour travailler en longe

5) le cheval prend l'habitude de se cabrer

Ca sentirait pas le cheval qui ne supporte pas d'être "coincé", ça ? Avec en plus peut être un peu trop de jambes là dessous (ben oui, faut bien qu'il engage et s'arrondisse, ma bonne dame, faut muscler tout ça, hein !).

Depuis que tu le connais, a-t-il été monté rênes longues, sans contact dans la bouche, dans la décontraction, aux 3 allures, sans rien demander de compliqué et en tout cas sans chercher à le "mettre en place" ? Si oui, reste-t-il contracté, ou bien finit-il par étendre son attitude, et a-t-il eu les mêmes défenses dans ce genre de contexte ?

Et la piste du cheval ayant un problème physique le faisant redouter le contact avec la main (dentiste, ostéo) ça a été contrôlé ?

Allez, bon courage Constance, et surtout prend le temps pour tes futures décisions (et au passage bravo pour ta patience devant toutes nos remarques et remises en question, ça doit pas être facile d'être ainsi sous le feu croisé de tout le monde alors qu'on se sent déjà mal dans une situation  :wacko: )  :trefle:  :trefle:  :trefle:

S'cuzez-moi pour la tartine, j'ai pas pu m'empêcher  :blush:  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Je Vends Nozi...
« Réponse #44 le: avril 07, 2007, 02:33:11 pm »

 Encore moi  :lol:

Je viens juste de remarquer la photo sur ton avatar, Constance. Et ça ne fait que me confirmer mon impression : il a l'air "coincé" le pauvre Nozigan  :wacko:  
IP archivée