Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Entretien Boots Et Chaps En Cuir  (Lu 7508 fois)

lety

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Entretien Boots Et Chaps En Cuir
« le: mars 31, 2007, 11:59:30 pm »

 Hellow !
Je me suis acheté des chaps (T de T) et des bottines (Performance) en cuir, et j'aimerai vraiment les garder longtemps et en bon état.
Le vendeur m'a dit de ne mettre que du cirage en crème/pâte et m'a déconseillé la graisse et le savon glycériné sous pretexte que ça agrandissait trop le cuir.
Je suis d'accord pour la graisse mais pas pour le savon glycériné !
Et vous, qu'est ce que vous mettez ? Depuis quand les avez vous ? Sont elles toujours en bon état ?
Merci de vos réponses  :blush:  
IP archivée

lety

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Entretien Boots Et Chaps En Cuir
« Réponse #1 le: avril 01, 2007, 12:00:22 am »

 J'ai oublié : A quelle fréquence ?
IP archivée

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Entretien Boots Et Chaps En Cuir
« Réponse #2 le: avril 01, 2007, 05:52:03 am »

 Du cirage ?????? Mais tu vas glisser et ça ne nourrit pas le cuir du tout !!!

Je te conseille si c'est du cuir assez "brut" d'utiliser de l'huile de pied de boeuf, ça sent un petit peu, mais au moins, ça va pénétrer profond et nourrir le tout, sans parler de la protection contre l'eau que ça apporte. Pour tes boots, en hiver, rien ne vaut la graisse de phoque !

Sinon, il y a un très bon produit qui ne graisse pas et entretien bien : Leather Shine de Cavalor, à appliquer avec une éponge humide.
 
IP archivée
Ride and enjoy !

Miss 55

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 338
    • Voir le profil
    • http://sosso87.skyblog.com
Entretien Boots Et Chaps En Cuir
« Réponse #3 le: avril 01, 2007, 12:03:08 pm »

 Quand j'ai emmené mes chaps en cuir chez le cordonnier il me les a ciré aussi ! Sinon je met un peu de savon glicériné mais oui j'ai peur aussi que ça les étire donc pour l'entretien régulier je fais avec une éponge humide...
IP archivée

lety

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Entretien Boots Et Chaps En Cuir
« Réponse #4 le: avril 01, 2007, 02:00:13 pm »

 Ok merci.  :kiss:
D'autres avis ?
IP archivée

lety

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Entretien Boots Et Chaps En Cuir
« Réponse #5 le: avril 01, 2007, 02:01:22 pm »

Citation de: "La Vie en Paint"
Du cirage ?????? Mais tu vas glisser et ça ne nourrit pas le cuir du tout !!!

Je te conseille si c'est du cuir assez "brut" d'utiliser de l'huile de pied de boeuf, ça sent un petit peu, mais au moins, ça va pénétrer profond et nourrir le tout, sans parler de la protection contre l'eau que ça apporte. Pour tes boots, en hiver, rien ne vaut la graisse de phoque !

Sinon, il y a un très bon produit qui ne graisse pas et entretien bien : Leather Shine de Cavalor, à appliquer avec une éponge humide.
On trouve ça où ?
C'est du cuir lisse.
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Entretien Boots Et Chaps En Cuir
« Réponse #6 le: avril 01, 2007, 02:17:05 pm »

 Le vendeur te dit ça pour le cirage parce qu'il faut bien qu'il en vend et puis il y a certains vendeurs si tu laisses avoir qui te vendrait des choses inutiles !!!


Moi pour les boots c'est avant 1ère utilisation : huile de pied de boeuf, y a rien de mieux pour assouplir, nourrir en profondeur et imperméabilisé, après quand elles sont pleines de terre soit attendre que ça séche et après bien les brosser et graisser genre Effax incolore, soit les mettre sous un jet d'eau attendre que ça sèche et bien graisser !!

Voilà mes solutions ! :oky:  
IP archivée
Didi

lety

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Entretien Boots Et Chaps En Cuir
« Réponse #7 le: avril 03, 2007, 08:43:14 pm »

 D'autres ? :blush:  
IP archivée

douchka du Bonnetis

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2888
    • Voir le profil
    • http://douchka.over-blog.fr/
Entretien Boots Et Chaps En Cuir
« Réponse #8 le: avril 06, 2007, 03:42:13 pm »

 LETY j'ai une question tu y est bien dans tes bootx performance, car j'aime bien le modèle, mais je ne peux pas me déplacer pour les essayer en magasin, on est bien dedans ? elle taille petit ou grand ?
IP archivée
Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !

lety

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Entretien Boots Et Chaps En Cuir
« Réponse #9 le: avril 09, 2007, 01:17:26 am »

 Oui on est vachement bien dedans, là elles sont en train de se faire mais c'est de mieux en mieux.
Normallement je fais du 40 et j'ai pris du 39 mais après ça varie en fonction des gens je suppose.
Par contre, les lacets c'est un peu long à faire donc si tu peux en prendre avec fermeture derrière et lacet devant, c'est encore mieux ! J'en avais vu des très belles pour le même prix. Donc si t'as pas envie de passer du temps sur les lacets... :lol:
J'éspère que je t'ai aidé  :kiss:  
IP archivée

nadaye

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5429
    • Voir le profil
    • http://nuit-blanche.cowblog.fr
Entretien Boots Et Chaps En Cuir
« Réponse #10 le: avril 09, 2007, 02:44:04 pm »

 Perso, mes cuirs que ce soit boots, chaps et 'sellerie' je ne graisse jamais... J'en ai même pas Xd j'ai un fond d'huile qui sert pour la première fois et sinon que savon glyceriné.
IP archivée
Celle qui veut cheval  et homme sans défault aura toujours écurie et lit vide

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Entretien Boots Et Chaps En Cuir
« Réponse #11 le: avril 09, 2007, 09:51:22 pm »

 La graisse ou l'huile, faut quand même que ça reste exceptionnel, parce que sinon le cuir se ramollit, et dans ce cas tes boots finiront pas se déformer très vite. Pour les boots, je trouve que le cirage pour l'entretien "régulier",  si on a la patience de le faire correctement, c'est pas mal du tout (et la cire ça imperméabilise...). L'important c'est de bien les brosser pour les garder propres. Mais savon glycériné + cirage, là j'ai jamais testé ; mais pourquoi pas ?

Les mini chaps, moi je me contenterais d'un bon coup de brosse et éventuellement un nettoyage au savon glycériné. Et s'ils sont vraiment cracra, nettoyage à grande eau avec brosse et savon glycériné et séchage très progressif à l'ombre et à l'écart d'une source de chaleur, puis une fois sec UN PEU de graisse.
IP archivée