Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va  (Lu 11677 fois)

lolo149

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« le: février 22, 2007, 03:08:18 pm »

 Voila,
j'en ai marre.
Il y a 15 jours j'ai demandé des gens qui donnait de la brioche fraiche aux chevaux de ne pas le faire... ils ont été étonnés que je leur fasse la remarque. 30 minutes après ils rentrent de leur ballade et rebelotte... là je les accroche et les envoi ch....
j'ai mis des affiches de partout : "interdiction de donner à manger aux chevaux" et ben non, à l'instant ma jument et celle de ma soeur viennent d'avoir pain et brioche à volonté... Pour la mienne s'est pas trop grave même si elle est au régime constant (fourbure) mais celle de ma soeur n'a plus de dent et nous a déjà fait 3 bouchages...
Ces gens là cherchent le baton pour se faire battre et si je les prends sur le fait, ils vont s'avoir comment je m'appelle.
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #1 le: février 22, 2007, 03:12:20 pm »

 moi aussi j'ai ce problème avec des promeneurs qui visiblement ne savent pas lire...

j'ai même retrouvé une fois un sceu plein de fèves au beau milieu du paddock, heureusement que princess n'y a pas touché, mais ça avait été un poulain sans expérience, "allo mr le véto???"
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #2 le: février 22, 2007, 03:15:42 pm »

 moi j'avais une voisine qui faisait ca... elle voulait meme donner des épluchure de pomme de terre ..

ma mere a peté une pile et lui a dit "c'est des chevaux ! pas des cochons!!"

alors après elle donnai que les carottes.. et elle nous mettait le pain dans un sachet au portail..

et moi ce que j'ai fait, j'ai fait un article sur la fourbure, et j'ai distribuer dans tout le quartier !
résultat tout les jours on avait des sachet de pain au portail et nous ont rassionner...
 
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #3 le: février 22, 2007, 03:38:02 pm »

 ah ben ça confirme ce que je pensais, j osais pas apporter des "friandises" en sac la vendu dans les magasins expres pour chevaux, ne sachant pas si c etait bon pour eux ou pas...
donc je  continue a ne rien apporter...  
IP archivée

lolo149

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #4 le: février 22, 2007, 03:52:30 pm »

 Il faut toujours se méfier. Si c'est un cheval qui n'a plus de dents pas exemple il peut faire un bouchon ou autre : la jument de ma soeur elle ne mange que des soupes soit de céréales, soit de granulé. Un cheval ne porte pas son âge sur sa figure, certains font vieux et le sont mais certains autres non.
C'est comme donné du pain frais ou mou : NON que du dur.
Soit tu connais le propriétaire et tu lui demande son autorisation (ce qui est la meilleure des solutions), soit tu ne donne rien.
En général les friandises n'entrainent pas de probleme surtout si c'est une en passant et pas tout le sac d'un coup, mais je fais trop la guerre aux sacs de pain déverssé dans le pré (car aujourd'hui se n'était pas un morceau mais un sac), demande au propriétaire.
IP archivée

Ninnie06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6857
    • Voir le profil
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #5 le: février 22, 2007, 04:03:47 pm »

 Comme je comprends... Ca fait 7 ans que je me bats avec les gens de mon quartier. On a eu droit à tout. Pain frais, croissants, bonbons, poupée, chou, poireaux... J'ai eu beau hurlé (et parfois en étant mauvaise, mais mauvaise...), rien n'y a jamais fait.

Reste les pièges à loups ?  :lol:  :lol:

Sans rire, le terrain que j'ai acheté récement, je l'ai choisi trèèèèèèès isolé, en parti pour ça (et en parti pour le prix aussi  :D )
IP archivée
Blondattitioude

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #6 le: février 22, 2007, 04:14:03 pm »

 c'est vrai que ca c'est super chiant ! mystic a eu une bonne idée je trouve , sinon sur tes pancarte explique bien pourquoi il ne faut pas leur donner a manger . mais y' a toujours des casses c******* !!!!  
IP archivée

lolo149

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #7 le: février 22, 2007, 04:16:41 pm »

 Les dernières personnes que j'ai envoyé ch... J'étais aussi mauvaise, je les ai agressé en leur demandant en qu'elle langue il fallait que je leur parler (Il est vrai que la première sommation était gentille avec une pointe d'énervement qui, à priori, était passée inapperçue).
Ils sont dans un pré ou je peux les voir de la maison (de mes parents) s'est rélativement royal mais on a de plus en plus de promeneurs (et c'est une catastrophe) et les gens sont tellement d'un sans gêne, que s'en est plus qu'énervant. Et après ils ne comprennent pas  pourquoi ils se font aggrésser...
IP archivée

Ninnie06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6857
    • Voir le profil
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #8 le: février 22, 2007, 04:17:51 pm »

 
les miennes stipulaient bien le pourquoi du comment + menace de plainte, + rappel de la propriété privée. Du coup, ils attendent qu'on ne soit pas là...  
IP archivée
Blondattitioude

lolo149

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #9 le: février 22, 2007, 04:22:20 pm »

 Décidément, ils sont vraiment trop c....
J'ai préparé une nouvelle affiche demandant aux gens de regarder un peu plus loin qu'au bout de leur nez, et que si le cheval n'a pas d'herbe ce n'est pas pour rien..., je sais que sa ne servira à rien mais au moins sa me soulage.
 
IP archivée

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #10 le: février 22, 2007, 04:39:30 pm »

 Ecris sur ta pancarte que c'est dangereux pour le cheval ! :oky:  
IP archivée
domino-and-co.sky <3

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #11 le: février 22, 2007, 06:11:25 pm »

  :grmbl:

Rââ, sont vraiment nuls

Je ne comprends pas ça, j'ai vécu à la campagne et on adorait aller voir les chevaux...
Et bien, je peux vous dire qu'il ne m'est jamais venu à l'idée de leur donner de la nouriture "humaine", on se contentait de leur cueillir de l'herbe qui était un peu plus haute de l'autre côté du grillage.

Même encore maintenant, après la reprise, je ne donne pas de sucre ...
Certains me regardent bizarrement, mais après tout, je ne voudrais pas que cela leur fasse de mal (le sucre, ça me semble pas très bon, je me trompe?? :blink: )

C'est comme pour le chien, il ne faut jamais au grand jamais donner du chocolat, de la banane, du raisin ...

Il faut le savoir mais quand on ne sait pas, on ne donne rien

Il est vrai que j'ignorais que les chevaux pouvaient faire des colliques très grave alors je m'abstiens.

Donner une "friandise" fait plaisir à celui qui la donne mais pas à celui qui le reçoit   :ange:  
IP archivée

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #12 le: février 22, 2007, 06:45:48 pm »

 quand tu n'as pas des tarés qui donnent leur tonte de gazon!!
il y a une fille dans ma région dont le poney est mort suite à ce "gentil"
don....
c'est pour ça que j'ai cherché une maison avec un pré le tout fermé pour ne pas subir ces personnes qui se croivent tout permis et quitte à passer pour une fille pas sympa ,je ne veux personne chez moi vers mes chevaux!
IP archivée
Rock et Cat's

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #13 le: février 22, 2007, 06:50:25 pm »

 Ben ouais, il ne leur viendrait pas à l'idée de nourrir des chiens dans le jardin de quelqu'un non?
Je connais un pré où le proprio a carrément peint sur l'abri NE RIEN DONNER A MANGER.
Quand on peut se le permettre, faire une cloture électrique assez éloignée de la cloture pour humain pour que même lancé très fort, le pain n'atteigne pas les chevaux.
Quand les chevaux que je montais était dans un pré adjacent à un camping, Amour et Arizona ont eu droit à des moules frites (bon OK, on était à Berck/mer!) :wacko:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #14 le: février 22, 2007, 07:50:36 pm »

 Edel a frolé la mort par trois fois

le pain et autre venoiseries sont tres mauvais pour le cheval a court comem a long terme
dans d'autre pays c'est interdit
en france il ya  peux d'ecrit la dessus, mais je sais que dans les zoo on n'en donne plus, les chasseurs ne nourrissent plus les animaux avec , des asso d'oiseau se battent pour que l'on arrete de fragiliser les oiseaux avec ça


ce que j'ai fais pour eviter le pains
des affiches le pains tue le cheval a petit feu
pour notre santé ne pas nous nourrir

en discutant je demande aux gens si sa leur ferais plaisir que les gens balance de la viande dans leur jardin pour leur chiens et chat

je leur dis que je vais les appeller pour veiller la nuit mon cheval suite a uine intoxication aux pains et qu'ils vont payer la facture du veto

j'ai fais une double cloture pôur que les gens ne^puissent pas caresser les chevaux de se fait ils sont moins tenté piour nourrir
certains balance toujours le pains mais si je les chope gare a leur fesses
IP archivée
edelparadise.com