Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va  (Lu 11689 fois)

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #15 le: février 22, 2007, 08:21:28 pm »

 inscrire sur un panneau

"Si vous donnez du pain, vous recevrez du plomb!"

"si les chevaux voulaient du pain, ils iraient eux même à la boulangerie"

"les enfants du tiers monde ont plus besoin de pain que nous"

Bon j'arrête, ça devient gore  :chris:

 :essen:  
IP archivée

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #16 le: février 22, 2007, 08:43:15 pm »

Citation de: "smoothfoxette"
inscrire sur un panneau

"Si vous donnez du pain, vous recevrez du plomb!"

"si les chevaux voulaient du pain, ils iraient eux même à la boulangerie"

"les enfants du tiers monde ont plus besoin de pain que nous"

Bon j'arrête, ça devient gore  :chris:

 :essen:
lol! ça les ferait réfléchir!!!! :-D  
IP archivée
Rock et Cat's

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #17 le: février 22, 2007, 08:52:45 pm »

 C'est pour faire prendre l'air aux gosses chez nous. "Allez les enfants on va donner du pain aux chevaux", problèmes les chevaux c'est les miens et le poulain ne suportent pas le pain...........
IP archivée

iza

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #18 le: février 23, 2007, 09:52:42 am »

 Moi je l'ai dit aux voisins en expliquant que ça leur donnait une maladie de peau et que l'âne etait trop gros et de ce fait avait une maladie aux pieds. Mais les gens sont têtus, il y en a un chasseur vétérands qui "aiment les bêtes et qui leur balançait ses déchets de jardin avec feuilles de chou tous les jours. On a monté un clôture en grillage à mouton de l'autre cîoté du fossé comme ça les chevaux ne peuvent plus s'approcher de leurx clotures de jardins. Ils étaient tout contents de me dire que c'est les chevaux qui venaient réclamer. Evidemment, mais les chevaux ne se rendent pas compte si c'est bon pour eux ou pas. Je crois que maintenant le message est compris, si besoin, je mettrai un mot dans les boîtes aux lettres en appuyant sur les mefaits de cette pratique.
IP archivée

catbabou

  • Invité
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #19 le: février 23, 2007, 10:57:25 am »

 dans l'année je n'ai pas ce pb mais l'été c'est infernal, le club n'est pas loin d'un camping, résultat la balade digestive dans le club est un rituel quotidien, il y a de rare personne qui demande l'autorisation, là je leur dit non en leur expliquant pour quoi mais il peuvent aller mettre le pain dans la caisse prévu à cet effet, et puis il y en a d'autre qui non seulement ne demande rien mais qui en plus t'engueule. Avec un cops on a mis des pancarte de partout mais bon je ne me fait pas d'illusion.

Le pire qu j'ai vu c'est une gamine decendre en courant, je l'ai vu venir et je llui ai crier "non on donne pas à manger au poney", elle m'a regardée et balancé une patelle de foin au poon. C'était sa ration du soir que Nath dépose à coté des parc pour gagner du temps, elle n'a pas moins de 80 équidés à nourir sur plusieurs hectares.
J'ai récupéré la patelle et engueuler la mome et levpère mollement disant à son électron libre "ben je t'avais dit de pas donner à manger au chevaux" ... ben voyons j'y ai vachement cru !!!
 
IP archivée

lolo149

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #20 le: février 23, 2007, 11:48:41 am »

 Il faut tout de même dire qu'ils sont rentrés dans le pré, ils ont donc franchi une clôture en bois puis la clôture éléctrique en double fil (faut déjà le vouloir) et ils ont déversé leur sac de pain car il ne s'agit pas d'un morceau. Ma soeur qui est tombée dessus (le pain) à pu ramasser des flûtes entières, ainsi que de jolis morceaux vert bien plus que moissi, super non...
IP archivée

Flonitisan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #21 le: février 23, 2007, 12:15:41 pm »

 j'ai déjà surpris des gens voulant nourrir mes chevaux, j'ai alors une approche pas très diplomate... les gens en général repartent tout piteux...




 
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #22 le: février 23, 2007, 01:26:05 pm »

Citation de: "laratko"
C'est pour faire prendre l'air aux gosses chez nous. "Allez les enfants on va donner du pain aux chevaux", problèmes les chevaux c'est les miens et le poulain ne suportent pas le pain...........
Pfffffff la sortie dominical, on donne donc plus de pain au canard?????


Moi ça me rendrai trés trés furax si j'avais ce genre de problème!!!!!
IP archivée
Raoul Tempete Apache

lolo149

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #23 le: février 23, 2007, 03:45:21 pm »

 Tu as bien de la chance Flonitisan. Je ne les jette pas tout de suite, je leur dit d'abord gentillement mais comme la plupart du temps ils sont bouchés, ils ne comprennent pas. Je leur dit non a un endroit alors ils vont vers le pré mitoyen, chercher l'erreur...
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #24 le: février 23, 2007, 03:50:40 pm »

 Faut vraiment etre ferme parfois avec les gens!
Mon voisin donnait ses restes de bouffes a mon chiens ( les trucs bien gras berk) alors que mon chien est au croquettes.
On lui a dit plusieurs fois gentillement, mais un jour j'en ai eu marre et je me suis faché. J'ai pris la facture véto de mon cheval, et je lui ai montré la facture ( plus de 200euros) et lui ai expliqué qu'il avait été malade et que la prochaine fois c'est lui qui paye!!

Il a plus jamais rien donné au chien!

Dommage d'en arriver là!
IP archivée
Raoul Tempete Apache

Carousselle

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4677
    • Voir le profil
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #25 le: février 23, 2007, 04:13:13 pm »

 Même si c'est loin d'être drôle, l'obstination humaine à son niveau le plus ridicule me fait rire là.

Bon, dans mon coin de pays, je dirais que les gens ont tendance à se mêler pas mal plus de leurs affaires.  Je dis pas que ça n'arrive pas, ça arrive, mais on leur dit et, généralement, c'est suffisant.

Un écritaux, j'ai dû en mettre un devant le box du poulain, parce que les gens étaient trop portés à lui caresser le nez et à jouer avec ses lèvres.  Puisqu'il est encore étalon, et jeune, et pas encore travaillé vraiment (pas débourré encore), ben... il avait commencé à vouloir mordre.  J'ai mis un écritaux assez.... euh... explicite.  L'école ré-ouvre ses portes pour la nouvelle saison la semaine prochaine, j'ai bien hâte de voir si ça va porter fruit.
IP archivée

oupla

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #26 le: mars 09, 2007, 08:48:11 am »

 ils sont bizarre les gens chez vous!!!
mes chevaux se trouvent acoller à ma maison et je ne suis pas en rase campagne j'ai qaund même pas mal de voisins qui me demandent s'ils peuvent leur donner.
je leur ai expliqué gentimment qu'ils pouvaient donner un morceau de pain bien sec par cheval et que le reste il n'avait qu'a l'accrocher à mon portail, et je n'ai jamais de soucis ni avec mes voisins ni avec mes chevaux.
 :cow:  
IP archivée

breizhmabro

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
    • Voir le profil
    • http://www.hippoplus.com/cde54/Drouot/cartes.htm
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #27 le: mars 09, 2007, 12:59:33 pm »

 ben moi aussi même problème :
au parc, les gens balancent carrément des sacs de pains au bord des clôtures, autant dire vive la bagarre près des fils.  :wacko:
pas moyen de les choper sur le vif mais quand ça arrivera, je me ferai pédagogue avec des mots bien durs... (pas comme leur pain !)
au club, c'est les parents ou les promeneurs du dimanche qui débarquent dans les écuries avec des sacs plastiques pleins à craquer et c'est parti pour une distribution générale : résultats tous les chevaux qui tapent dans leur porte, grincent et se montrent les dents, s'agitent (aux risques et périls des gamins qui eux, étaient bien sagement entrain de curer les pieds par exemple...), etc ... quand on leur dit ils arrêtent, mais pour combien de temps ?...

c'est une habitude tellement ancrée dans la tête des gens "aller donner du pain aux chevaux", difficile de leur faire comprendre... "mais on a toujours fait ça nous !" ben oui, mais c'est pas bien madame !  
IP archivée

lolo149

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #28 le: mars 09, 2007, 06:16:40 pm »

 En tout cas le petit mot que j'ai affiché est bien lu. Les promeneurs du dimanche (qui ne sont pas ceux qui distribu le plus de pain) le lise attentivement.
Et comme je les vois de la maison je passe en week end à guetter.
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #29 le: mars 09, 2007, 08:07:39 pm »

 pas loin de chez moi, il y a des gens qui ont des poneys, des anes et des chevres.. il y a un panneau "interdit de nourrir les animaux pour leur bonne santé, metter votre pain dur ds le seau svp" et il a attacher une poubelle au poteau...

ca marche plutot bien malgré les irréductibles.
IP archivée