Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: *premier Voyage à La Mer*  (Lu 13047 fois)

ydalgo

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4897
    • Voir le profil
    • http://ylenko.skyrock.com
*premier Voyage à La Mer*
« le: janvier 26, 2007, 08:11:12 pm »

 Comme le dit le titre, Terry et moi allons à la mer (à La Panne à la Mer du Nord en Belgique) pendant les vacances de carnaval qui tombons ici le 17 février jusqu'au 24 :)

C'est un rêve qu'on avait toutes les deux: galoper sur la plage sur nos chevaux! :ange: Mes parents m'ont annoncé il y a quelques mois qu'ils avaient réservé un appartement à la mer pour Carnaval et là, j'ai eu cette idée! :sorciere: Emener les chevaux avec nous! :w00t:

On s'est donc renseigné sur les pensions à proximité et j'en ai trouvé plusieurs...Les parents de Terry ont été en voir une qui leur a plu (une piste intérieure, boxes très propres, et des personnes super sympas!) et qui n'est pas trop chère donc voilà, il ne nous restait plus que le transport! :(

Ce fut le plus dur! :wacko: J'ai regardé toutes les annonces sur internet mais c'était hors de prix (ex: 600€ pour le voyage! :blink: ). On est étudiantes donc on peut pas se permettre ce luxe! :lunette: Finalement, ma maman a trouvé quelqu'un qui fait de l'élevage et qui veut bien nous transporter nos chevaux pour un prix relativement raisonnable :) Il a déjà transporté Ylenko et Yala lors du sevrage et on en a été très contente! :):

Donc voilà, la pension est réservée du 17 au 24 pour deux boxes l'un à côté de l'autre (comme ça les 2 tourtereaux, alias Cayenne et Ylenko, ne seront pas trop perdus!  :lol: ) et le transport + chauffeur aussi! :-)


Alors, c'est maintenant que vous intervenez! :lol:  En effet, j'ai quelques questions! :stuart:
A propos du transport
C'est le premier grand voyage (120km) pour Cayenne et Ylenko...Et pour Terry et moi aussi! ;)
* Est-ce qu'il faut leur mettre une couverture pour le voyage?Si oui, quelle sorte?
* On peut leur mettre du foin je suppose?
* Il faut leur donner leur ration combien de temps avant le voyage? Sachant qu'on partira du samedi en début d'après-midi...

A propos de l'arrivée dans la pension
* Une fois sortis du van, il vaut mieux les lâcher dans la piste, les mettre au box ou les faire marcher?

A propos de la plage
* A votre avis, il vaut mieux d'abord aller en groupe avec le manège à la plage ou alors rien qu'à deux?



Bon voilà, certaines questions vous paraissent peut-être bêtes mais bon, on s'y connait pas trop en "grand" voyage! :blush:


Si vous avez des anecdotes ou d'autres conseils pour la première fois à la mer (pour les chevaux et les cavalières!  :w00t: ), n'hésitez pas! :flowers:


Merci d'avoireu le courage de tout lire! :stuart:  
IP archivée
Pour toi Ydalgo

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
*premier Voyage à La Mer*
« Réponse #1 le: janvier 26, 2007, 08:36:45 pm »

 J'ai tout lu  :w00t:

Bon, pas beaucoup de réponses à tes questions, mais je vais répondre au peu que je sais  :D

Citer
On peut leur mettre du foin je suppose?

Carrément!! Mets un petit filet à foin en hauteur, j'en connais qui vont être joyeux  :ange:

Citer
Une fois sortis du van, il vaut mieux les lâcher dans la piste, les mettre au box ou les faire marcher?

Je pense qu'il vaut mieux les faire marcher un peu, faire le tour du propriétaire tranquillement histoire de se dérouiller calmement (sinon, gare aux claquages  :wacko: ). Ensuite, tu peux les lâcher sans souci!


Voilà pour ma maigre contribution issue de mon humble expérience  :rire:

 :flowers:  
IP archivée
Vis tes rêves...

Carlita

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1076
    • Voir le profil
    • http://thegrenouilletteblanche.skyrock.com/
*premier Voyage à La Mer*
« Réponse #2 le: janvier 26, 2007, 08:38:28 pm »

 Pour la plage il vaut mieux y aller avec le club comme ça tu connaitra le chemin d'accès et les zones pratiques (endroits où le sable est pas trop mou, etc ...)

Demande bien aussi les horaires où les chevaux sont acceptés sur la plage et en même temps l'horaire des marées (je sais pas où tu vas, si c'est en Méditerranée pas besoin)
IP archivée
Reinette Blanche

ydalgo

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4897
    • Voir le profil
    • http://ylenko.skyrock.com
*premier Voyage à La Mer*
« Réponse #3 le: janvier 26, 2007, 08:43:28 pm »

 Merci les filles! :flowers:

Ikounet: Ok, on essaiera si possible de les faire marcher avant de les mettre au box ou dans la piste (faut voir si elle est libre à ce moment-là comme c'est un samedi après-midi! :lunette: ) :)

Carlita: Non c'est pas en Méditerranée :) On se rensignera pour les marées! :-) Mais aussi non je pense qu'à cette période, les chevaux sont acceptés tout le temp sur la plage :)
IP archivée
Pour toi Ydalgo

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
*premier Voyage à La Mer*
« Réponse #4 le: janvier 26, 2007, 08:45:04 pm »

Citation de: "ydalgo"
Ikounet: Ok, on essaiera si possible de les faire marcher avant de les mettre au box ou dans la piste (faut voir si elle est libre à ce moment-là comme c'est un samedi après-midi! :lunette: ) :)
Profitez en bien surtout!!  :ola:

 :kiss:  
IP archivée
Vis tes rêves...

Quidam27

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6927
    • Voir le profil
    • http://gigalope.over-blog.com
*premier Voyage à La Mer*
« Réponse #5 le: janvier 26, 2007, 08:45:40 pm »

 Trop bien! :w00t:

N'oubliez pas l'appareil photo surtout!
IP archivée

ydalgo

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4897
    • Voir le profil
    • http://ylenko.skyrock.com
*premier Voyage à La Mer*
« Réponse #6 le: janvier 26, 2007, 09:09:20 pm »

 Pas de problèmes!! :P On en a tellement rêvé! :ange:

Ca va être génial!! :-D


Quidam: T'en fais pas!Dans la liste des choses que l'on doit prendre, l'APN sera en premier! :lol:



J'ai hâte!! :-D  
IP archivée
Pour toi Ydalgo

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
*premier Voyage à La Mer*
« Réponse #7 le: janvier 26, 2007, 09:50:16 pm »

 le filet a foin c'est bien pour le voyage ca occupe..

moi je les fais marcher un ptit moment avant de les lacher..

par contre pas de couverture, juste les protection (queue jambes)

pour la ration je pense que si tu lui donne le matin ca ira bien et tu peux lui en redonner quand tu es arriver.. mais ce n'est que mon avis..

pour la plage, moi je demanderais l'itinéaire le + simple pr aller.. a 2c mieux!
quoi que la 1er foi c'est peut-etre bien pr savoir ou mettre les pieds!
ca depend si vos chevaux ne sont pas foufou ac un groupe!
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
*premier Voyage à La Mer*
« Réponse #8 le: janvier 26, 2007, 09:55:20 pm »

 dis sur l autre post, je sais plus lequel, je t ai mis le lien pour trouver la carte du circuit equestre de la panne

t as eté voir ??

sinon pr le voyage oui du foin
non pas de couverture si tes chevaux ne sont pas tondus
en arrivant fais les marcher
lache les ensuite sur la piste si tu as le droit

et moi pr une premiere sortie à la mer je te dirai d y aller seule ou en tout petit groupe

je les vois souvent les promenades à la panne, c est pas tjs triste  :lol: et ca galope  :cheval: pas mal
l air iodé à un sacré pouvoir sur les chevaux

tu commences par le bord de mer sur quelques kilometres aller retour, tu peux pas te perdre c est tout droit  :lol: y a qu a suivre  l eau  :blink:
en fev pas trop de touristes

par contre une precision qui a son importanc e, renseigne toi à l hotel de ville, mais il semble que tu vas devoir acheter un numero a coudre sur ton tapis de selle
c est obligatoire
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
*premier Voyage à La Mer*
« Réponse #9 le: janvier 26, 2007, 10:05:14 pm »

 et pis evite d'ecraser ou de renverser les rares touristes... ben oui, embarquer dans un grand galop (vive les embruns !lol)

 :lol:

euhhh c'est pour quoi le numero ???
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
*premier Voyage à La Mer*
« Réponse #10 le: janvier 26, 2007, 10:33:37 pm »

 c est un numero qui n existe que sur les plages de la panne, qui sert en qq sorte de plaque d immatriculation au cheval
au depart mis en place car les policiers recuperaient souvnet des chevaux sans cavaliers, ainsi ils savaient a qui appartenait le cheval
maintenant il doit aussi servir à verbaliser les personnes qui sortent tdes pistes equestre etc  
IP archivée

ydalgo

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4897
    • Voir le profil
    • http://ylenko.skyrock.com
*premier Voyage à La Mer*
« Réponse #11 le: janvier 26, 2007, 10:41:07 pm »

 Cyrène: Oui, j'ai été voir ton lien :)  Pour le numéro, il faut se renseigner à La Panne?Si je le fais quand j'arrive là-bas ça va?

Oui je pense effectivement que ça va pas mal galoper! :lol:  
IP archivée
Pour toi Ydalgo

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
*premier Voyage à La Mer*
« Réponse #12 le: janvier 26, 2007, 11:10:05 pm »

 oui c est à la panne au commissariat ou a la mairie je ne sais plus

j avoue que je ne l ai jamais fait, mais je me dit qu en etant francaise ils ne me verbaliseront petre pas  :lol:  
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
*premier Voyage à La Mer*
« Réponse #13 le: janvier 27, 2007, 09:38:57 am »

 Prends bien du plaisir a galoper sur la plage, mais il faut quand même faire attention si c'est la première fois pour ton cheval...... au debut ils peuvent avoir tres peur et ne pas vouloir s'approcher , ca depend des chevaux evidemment..... mon trotteur a mis deux jours avant de bien vouloir mettre les peids dans l'eau! mais quand ils y ont gouté c'est comme les enfants ils ne veulent plus en sortir......... :lol:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Arcavals

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
    • Voir le profil
*premier Voyage à La Mer*
« Réponse #14 le: janvier 27, 2007, 10:49:26 am »

 un peu de foin pendant le transport

après le transport, pas la peine de les faire marcher 15 minutes non plus, le trajet est très court quand même. Nous les mettons toujours aux boxe directement.

Pour les protections de transport, nous n'en mettons jamais non plus. D'après notre expérience, ça ne sert pas vraiment à grand chose, sauf à augmenter le chiffre d'affaires des selleries  :):

Pour la plage, faut demander un numéro et des conseils aux gens du coin pour savoir où aller, etc.
Je ne suis allé que deux ou trois fois à la mer, j'aime pas trop ça  :D  
IP archivée