Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Problème Lors Du Tranport En Van De Mon Cheval  (Lu 5479 fois)

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Problème Lors Du Tranport En Van De Mon Cheval
« le: janvier 22, 2007, 02:29:49 pm »

 J'ai transporté mon cheval en van ce we, et normalement ça se passe bien, c'est un cheval qui voyage très très bien. J'avais une heure de route (c'est la durée moyenne de nos trajets en général), j'étais presque arrivé sur place, quand mon van s'est mis à bougé.. mais impressionnant, il allait à gauche à droite... donc je me suis vite arreté dans une petite route, pour moi j'étais crevé, donc je regarde, rien, les roues sont bien gonflées, pas de souci, donc je vais voir mon cheval, il soufflait comme un fou dans le van.. je l'ai rassuré, ça allait mieux, donc je suis repartie, il était calmé, le van ne bougeait plus. arrivé sur place, il est descendu comme un fou. il était très excité, il avait meme trempé.... par contre pour le retour, impec, il a monté comme d'hab dans le van, n'a pas bougé du retour, et a descendu parfaitement du van dans le calme, par contre j'ai remarqué qu'il ne se tenait pas comme d'habitude, il avait ses postérieurs bien écartés, bloqués sur les parois du van.

alors a t il eu peur ??  a t il glissé ????
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Problème Lors Du Tranport En Van De Mon Cheval
« Réponse #1 le: janvier 22, 2007, 02:31:52 pm »

 une fois un oiseau était entré dans mon camion, est ce possible là?
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Problème Lors Du Tranport En Van De Mon Cheval
« Réponse #2 le: janvier 22, 2007, 03:27:04 pm »

 J'ai connu un cheval qui aimait tellement la route qu'il s'endormait dans le van et avait alors des pertes d'équilibre. Le réveil était brutal et il se mettait à faire vaciller le van.
Le principal est que ton cheval ait bien voulu remonter, il n'a donc pas eu si peur que ça!
IP archivée
Machouyi Crachouyi

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Problème Lors Du Tranport En Van De Mon Cheval
« Réponse #3 le: janvier 22, 2007, 03:37:44 pm »

 oui je pense aussi que si ton cheval aurait vraiment eu peur, il ne serait pas remonter facilement dans le van...

l'idée qui se soit endormi et très possible vu ce que tu décris !
IP archivée

yuka

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2669
    • Voir le profil
Problème Lors Du Tranport En Van De Mon Cheval
« Réponse #4 le: janvier 22, 2007, 03:43:10 pm »

 Je ne veux pas te décourager, mais moi, j'avais un cheval qui rentrait et sortait du van comme une fleur, mais qui devenait fou furieux dedans quand on roulait...

En fait, il était claustrophobe quand on roulait, (c'était un van 1 place, d'il y a 20 ans), mais ne faisait aucune histoires pour rentrer ou sortir, ou même rester dedans tant que le van ne bougeait pas...

Dès que j'ai transporté ce cheval dans des remorques ou camions plus grands, plus aucun problème....
IP archivée
Trecoeuse passionnée

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Problème Lors Du Tranport En Van De Mon Cheval
« Réponse #5 le: janvier 22, 2007, 05:00:50 pm »

 Si d'habitude il n'a pas peur, je pense aussi qu'il a dû s'endormir, comme un bébé dans une auto  :lol:  
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Problème Lors Du Tranport En Van De Mon Cheval
« Réponse #6 le: janvier 22, 2007, 06:09:28 pm »

 Ce n'est pas le 1er trajet qu'il fait avec ce van, (c'est un 1 place aussi) donc avant quand on roulait yavais pas de souci. pour l'oiseau, la je ne pourrais vous dire, car quand je suis allée le voir rien de particulier dans le van. Il était juste tout énervé ! Le coup qu'il dorme, bien oui peut être car c'est vraiment un cheval qui voyage super bien, jamais eu de soucis, donc peut être qu'à la fin il s'est assoupi... mais ça c'est vrai je n'y avait pas pensé ! en tout cas une belle peur pour nous deux !
IP archivée