Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Ecurie De Proprietaires  (Lu 11134 fois)

jamaique

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Ecurie De Proprietaires
« Réponse #15 le: janvier 17, 2007, 07:42:29 am »

 Oui, un sacré virus ça ! moi aussi ça me trotte sérieusement dans la tête.
Et je suis comme toi, il me faut des sous !!
Je ne vois pas d'autre idée comme ça que celles données plus haut.
Pour le fait de savoir si c'est agricole ou non, je crois (à vérifier) qu'il faut "intervenir dans le processus biologique du cheval", le travailler par exemple. Juste la location de boxes, c'est une activité commerciale.
 
IP archivée

valduh

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Ecurie De Proprietaires
« Réponse #16 le: janvier 17, 2007, 09:06:51 am »

 Je complète avec les quelques éléments dont je dispose.

Les banques savent preter si elles disposent de garanties (rentabilité, retour sur investissement ,et surtout bati interessant en cas d'hypothèque).

Pourl es aides agricoles :
Le cas agricole dont je fais écho est une installation en ecurie de prorpio avec une pension de poulinières. il faut bien sur un minimum de formation agricole qui est réalisable en alternance.
Le problème : les diplomes d'encadrement equestres ne sont pas reconnus comme des diplomes agricoles (en tt cas pas à ma connaissance à ce jour).

Ne negligez pas la formation !!! la direction d'une structure économique, ce n'est pas un metier mais un ensemble de compétences (techniques, fiscales, juridiques ...) il me semble important de prendre le temps de réfléchir à son projet et de le confronter à des professionnels ou des techniciens.


Désolé pour mon language technique mais c'est une déformation professionnelle  :huh:  
IP archivée

eclair

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
    • Voir le profil
Ecurie De Proprietaires
« Réponse #17 le: janvier 17, 2007, 10:10:03 am »

 a voir si ce n'est pas plus interressant de louer en bail commercial une structure deja existante c'est assez rare à trouver mais ca existe
IP archivée
mange du dada c kk

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Ecurie De Proprietaires
« Réponse #18 le: janvier 17, 2007, 01:26:21 pm »

Citation de: "eclair"
a voir si ce n'est pas plus interressant de louer en bail commercial une structure deja existante c'est assez rare à trouver mais ca existe
oui les ecuries ou j'ai Joie fonctionnent comme ça..mais etre chez soi ça doit quand meme etre le pied  :w00t:  
IP archivée

ln49

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 368
    • Voir le profil
    • http://www.equi-blog.com/lagon-du-fresne
Ecurie De Proprietaires
« Réponse #19 le: janvier 21, 2007, 11:39:49 am »

 c'est quand meme assez nul leur histoire de 25ans, vous ne trouvez pas? moi j'en ai 24 je sort des etudes et franchement quand je presente le dossier au banquier, il sourrit et me dis de revenir dans 5ans (ce sera plus credible aupres de ma hierarchie)! y a de quoi pester quand meme!
 ah les gens qui votent les lois, faudrait un peut sortir des bureaux et voir la realité!

dsl mais ca m'ennerve un peu. Dans mon coin il y a tres peu d'ecuries competent en fait. les rares bonnes ecuries sont prises d'assault et les autres, certaine plus que limite vivent car les proprios n'ont pas le choix (pas de place ailleur ou bcp trop cher)

Je vais peut etre m'attirer les foudres de nos amis enseignants, mais ouvrir une ecurie avec un simple monitorat, c'est plus que leger, surtout quand on a des prairies et des poulinieres a gerer. Et encore une fois "vous avez le monitorat pour ouvrir votre ecurie de proprietaire?? non? et bien revenez me voir quand vous l'aurez..."   :ouahhhh:  
IP archivée

moundi

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 488
    • Voir le profil
Ecurie De Proprietaires
« Réponse #20 le: janvier 21, 2007, 01:51:47 pm »

 Il me semble qu'on parle d'écurie de proprios et non d'élevage... la plupart des écuries de proprios que je connais sont gérer par des non diplomés d'état... puisque ce n'est que du gardiennage de chevaux.. je ne dis pas que c'est bien qu'il faut continuer comme ça, mais de là à dire que c'est léger juste un monitorat.. faudrait peut etre pas exagérer..surtout que ce n'est pas obligatoire d'avoir le be ou le bpjeps pour en ouvrir une... :blush:  
IP archivée

lety

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Ecurie De Proprietaires
« Réponse #21 le: janvier 21, 2007, 04:34:41 pm »

 Je vois parler de structure à louer, je ne vous le conseille pas...
Je n'ai pas d'experience là dedans mais, le club où je monte, le terrain est loué, et bien que ce soit un magnifique terrain, et très grand, ma mono cherche à acheter ailleurs car elle ne peut rien faire, elle ne peut même pas refaire le toit de l'écurie, donc en ce moment elle cherche à acheter ailleurs.
Bonne chance pour vos projets !
IP archivée

jamaique

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Ecurie De Proprietaires
« Réponse #22 le: janvier 21, 2007, 06:09:11 pm »

 Oui, parfois les banques sont difficiles.
Il n'est pas indispensable d'avoir un monitorat pour ouvrir une écurie de pensionnaires. Je pense que ce n'est pas tellement le diplôme mais l'expérience qui importe dans ce cas précis. Celà dit, un monitorat ça donne un genre de "sécurité" à une banque "cette personne est diplômée, elle sait ce qu'elle fait".
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Ecurie De Proprietaires
« Réponse #23 le: janvier 21, 2007, 06:12:42 pm »

 une écurie de proprio je vois ça à coté d'une autre activité,mais pas en activité principale
IP archivée

jamaique

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Ecurie De Proprietaires
« Réponse #24 le: janvier 21, 2007, 07:53:39 pm »

 effectivement, à côté d'une autre activité, c'est plus rentable, mais il ne faut pas que ce soit incompatible.
Par exemple, je trouve que un club avec des pensionnaires c'est incompatible, du point de vue du pensionnaire bien sûr. Beaucoup de contraintes, pas beaucoup de droits en fin de compte, à part payer et suivre le mouvement du club...
Il y a des execption bien sûr.

Mais il y a plein d'autres activités avec lesquelles une écurie de proprio ferait bon ménage.
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Ecurie De Proprietaires
« Réponse #25 le: janvier 21, 2007, 08:21:02 pm »

 j'ai été dans une écurie de proprio qui produisait des céréales pour alimenter les chevaux donc pratique, beaucoup de surface et de quoi nourrir

et maintenant je suis dans une écurie qui fait chambre d'hôte et ballades à cheval l'été
IP archivée