Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Visite De L'elevage Paint Horse  (Lu 31972 fois)

celina

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1278
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #30 le: janvier 15, 2007, 07:11:52 pm »

 pour les têtes busquées...surêmement un gros manque de selection, ça reproduit n'importe comment la plupart du temps alors ...
pis après il y a a des lignée s plus prédéstinées à ça !
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #31 le: janvier 15, 2007, 07:13:46 pm »

 oui je voudrai un male.. j'ai jamais eu un bon feeling ac les juju..

donc un male entier ou hongre, ac ou ss papier (bon ac c'est un plus c'est sur), avec des taches (genre le ptit Magnum, j'aime bien comment elles sont répartie)et pas débourrer.

voila, tu connaitrais quelqu'un ? je suis en alsace, mais je peux me déplacer! j'ai bien fait 3H de route pour aller voir les 2là.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #32 le: janvier 15, 2007, 07:17:59 pm »

Citation de: "mystik_du_68"
un pinto n'est pas forcément un paint si ?
 
Non. Un pinto, c'est autre chose qu'un paint niveau race et génétique, même s'il peut avoir un bout de paint dans ses ascendants. Il peut y avoir de tout et de n'importe quoi dedans, vu que de toutes façons, ici, le nom pinto n'est pas reconnu comme étant une race en france...

Célina : des lignées prédestinées à avoir une tête busquée  :blink: ?
Mais ça vient d'où, cette caractéristique si fréquente chez pas mal de paints PP ? C'est pas du mélange avec le quarter, quand même ... :huh:
 
IP archivée

pipolele

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5205
    • Voir le profil
    • http://pipolele.skyrock.com/
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #33 le: janvier 15, 2007, 07:19:16 pm »

 et bien en fait je connais oui .. mais le hic c'est qu'il ne reste plus que des pouliches  :-)

sinon y a un élevage dans le 36 qui fait pas mal de paint pas trop cher.. j'ai vu ça dans l'officiel mais il n'ont pas de site et je sais pas du tout ce que ça vaut ...

 
IP archivée
grenouille

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #34 le: janvier 15, 2007, 07:29:32 pm »

Citation de: "mystik_du_68"
un pinto n'est pas forcément un paint si ?

je continue a chercher de toute façon, mais bon, j'en ai pas vu beaucoup qui me plaiser et dans mes prix..

enfin bon, comme dis si on considère que tout cheval gentil, qui passe partout est un beuf ou un veau .. ca va en vexé plus d'un et on rebaptisera la race QH car elle est réputé pour ca !
nan désolée mais t'as rien compris.

pis si tu connaissais les lignées et les chevaux américains tu saurai que ya des tempéraments bien différents !

Un boeuf c'en est un qui est là et qui attend bêtement que quelque chose se passe. Qui réfléchi moyen quoi. Ca n'a rien d'une caractéristique du Paint ou du Quarter ça !

Un cheval comme ça ben ça fera pas un bon cheval de compète même amateur et même pas un cheval de travail pour se faire plaisir au carré, c'est clair ! Ouais un cheval de rando 2 de tension ouais...

Et pis j'ai rien contre les gens qui veulent faire de la balade avec un gentil cheval mais alors abolument rien. J'en ai contre ceux qui veulent un entier de ce type là. Pis alors tu veux un entier mais c'est pas pour la saillie... ben alors, achète un hongre. Y me semble que tu insistais sur le fait que tu voulais un entier, c'est pour ça que je dis ça ! Parce que si t'as dans l'idée de faire de la saillie ben prend en au moins un qui est bien foutu en plus d'être bien tâché histoire que ça préserve au moins le standard physique !

En plus un entier en rando ben merci, tu vas galérer ! Ou est le plaisir de se prendre la tête avec la maintenance d'un entier, qui en plus sont souvent refusés dans les randos organisées par des tiers !

Fin désolée clair que j'ai aucun tact, mais bon quand on me demande mon avis (même quand c'est indirect) ben je le donne  :D

Pis Mvittori pour les yeux blanc, quasi tous les Paint (avec du blanc sur la face) l'ont. Pour nez busqué alors là je vois pas, car moi j'en ai quasi jamais vu de paint au nez busqué ! Yen a un qui a le nez busqué chez moi mais y s'appelle yellow pas super boy.  :D  
IP archivée

celina

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1278
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #35 le: janvier 15, 2007, 07:29:59 pm »

 Mvittori je me suis mal exprimé, prédisposée je voulais dire. par exemle un étalon qui aura marqué ça descendre, celle ci renforcée comme avec l'inbreeding..puis ça ressort....et ça devient un trait dominant sur certaines lignées...
moi je connais pas beaucoup de paints très busqués...sauf ceux sortis de n'importe ou...par contre en quarter reining et cutting...y'en a pas mal..
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #36 le: janvier 15, 2007, 07:32:27 pm »

 ouais les whiz on le nez un peu busqué :w00t:
IP archivée

Franou

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1543
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #37 le: janvier 15, 2007, 07:32:47 pm »

 
Citer
je veux pas un veau comme tu dis, mais bon un cheval calme et qui passe partout n'est pas un veau car selon tout les westerner, tout les QH et PH sont comme ca ? non ? je me trompe ?


Grosse erreur si  l'élevage a été centré sur la couleur. Le mental ils s'en tapent parfois et hélas les acheteurs en font les frais.

On regarde le physique, le mental et seulement ensuite la couleur.
J'au deux appaloosa solids et j'en suis ravie.

Si tu es très expérimenté(e), pourquoi pas un entier en effet, mais c'est toujours plus délicat en déplacement.... et ils doivent être éduqués sévère, sans rien leur passer. C'edst ainsi que tu vois des chevaux américains bosser sans faire étalage de leurs gonades.
 
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #38 le: janvier 15, 2007, 07:37:34 pm »

 betty ne m'agresse pas!! je ne disais pas ca méchament.. j'ai mal interpreté ton "veau" lol
je suis tout a fait d'accord quand compete un "veau" comme tu dis n'est pas le bienvenue..
mais enfaite je comprend pas pourquoi tu dis que le poulain Magnum est un veau ou serai un veau ?
et l'idée de faire saillir ma juju m'ai passer, et j'ai egalement réflechit quand rando un entier peut etre chiant.. si j'achete un poulain entier je le garderai entier le temps nécessaire a son développement de musculature mais bon ce n'est pas un critère essentiel ! je veux juste pas de juju!!

pour les paint au nez busqué le seul que j'ai vu, c'est le My best friend et ca m'a "choquée" car j'en avai jamai vu, et rien qu'avec sa taille j'ai eu un gros doute qu'il soit PH, mais bon il a les papier qui le prouve lol

sinon, niveau entier je connai plutot bien, j'en ai travailler et débourrer beaucoup.
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #39 le: janvier 15, 2007, 07:39:51 pm »

 nan g pas dit que magnum était un veau
j'ai dit que fallait revoir la définition de "mental" mais moi j'en sais rien du mental du magnum. Juste il est pas super bien gaulé pour un 2 ans...

désolée si réponse un peu virulente mais c'est pour pas que tu te fasse avoir.

pis bon ct un peu en réaction aux style que les paint ça se trouve à 2'000 euros...

 
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #40 le: janvier 15, 2007, 07:46:32 pm »

 non t'inquiete je sais que en dessous de 3500 on trouve pas ou alors des neuneu lol

pense-tu que ca peut venir du fait qu'il passe ces journée au pré qu'il soit mal foutu?
l"eleveur ne les travaillent pas, il n'a pas le temps (c'est un paysan) c'est pour ca que moi je me suis pas focalisé sur son modele, mise a part les aplombs .. c'est un poulain qui vit dehors tranquille..

et tu sais quand je disais pour les QH, c'est parcequ'on leur apprend a rester un lonnng moment a l'attache, donc calme queje disais que ca pourrait etre des veaux! lol
IP archivée

Magic

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1211
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #41 le: janvier 15, 2007, 07:58:46 pm »

 Un cheval mal foutu ne l'est pas parce qu'il est au pré...
Au contraire ca ne peut que lui etre bénéfique...au moins il peut se déplacer toute la journée ;)
 
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #42 le: janvier 15, 2007, 08:08:57 pm »

 imaginon je dis bien imaginon que j'achete ce poulain, ac un bon travail, il serai toujours mal foutu ?

je pense que l'eleveur est un paysan avant tout, donc les poulains ne doivent pas trop bénéficier de soins specifique a leur alimentation (bien ou pas je ne sais pas)
ce qui me fait penser que le poulain est un peu voila a cause de ca!

parceque j'ai vu la mere et le pere, et sa soeur des meme parents, elle a 5ans.. mais ils sont pas mal foutu ! enfin je trouve pas!

enfin bon, j'ai réouvert un post, pour ma continuation de recherche.. on verra bien !
IP archivée

phybie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1807
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #43 le: janvier 15, 2007, 08:14:29 pm »

 mystic bon courage dans tes recherches surtout prend ton temps :):

je suis passé par là l'année derniére,et grace aux conseils de ceux qui s'y connaisse(merci reiner!!entre autres) j'ai trouvé ma perle rare :blush:

j'étais comme toi,je voulais un taché (et en plus un bay tobiano de préférence)mais surtout pas au détriment du mental et de la morphologie.il n'a pas des papiers de champion du monde mais il a une bonne lignée,et je l'ai payé moins cher que tous ce que tu nous montre.

j'ai eu de la chance,j'en ai vu beaucoup sur le net mais un seul en vrai et c'etais mon Tiger et j'ai fais 1000kms pour le voir.

donc il faut vraiment que tu prenne ton temps et écoute les conseils des pros.

bonne chance si tu veut j'ai quelques adresse d'élevage :blush:  
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #44 le: janvier 15, 2007, 08:17:04 pm »

 ah oui je prend les adresse!! j'allais te demander où tu l'as trouver !
peu tu aller sur msn ? (mystik.68@hotmail.fr)

a toute !
IP archivée