Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Visite De L'elevage Paint Horse  (Lu 31759 fois)

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #15 le: janvier 15, 2007, 06:33:04 pm »

 Quant à ton poulain ben effectivement 4'500 euros heu ça fait quand même cher pour ce que c'est... il fait juste payer la couleur là parce que les papiers... voila... la morpho... voila, voila... et pis tant mieux si il est gentil mais si tu veux un ETALON pour plus tard autant que t'en prenne un bien gaulé à la base.

Quant au Paint qui fait 1m65 au garrot ben ça j'en parle même pas. Ca devrait être refusé au Stud Book des paints...
IP archivée

alan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #16 le: janvier 15, 2007, 06:34:25 pm »

 Pour ce qui est des spins ,roll backs etc il vaut mieux un cheval court et bas sur ses appuis .Il sera plus efficace et robuste.Si cela est pour se ballader faire quelques compet western cool comme le trail ,pleasure ....il tiendra le coup sans probleme.Je confirme qu il est possible de trouver des paints a moins 4000e.Soit patiente et cherche tranquille.Va voir toute les compet western dans ta region et discute.Le milieu western est tres sympa.Tu as toutes les dates dans Equiwest.tchao tchao.
IP archivée

celina

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1278
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #17 le: janvier 15, 2007, 06:37:03 pm »

 al là là...le jour on privilégiera la morphologie, les origines AVANT les tâches.....
enfin ce jour finira par arriver, quand on aura fait rentrer toutes les horreurs de nos amis Canadien et qu'on se rendra compte de la cata..... :blink:  
IP archivée

celina

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1278
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #18 le: janvier 15, 2007, 06:38:40 pm »

 compet cool comme le Western Pleasure et le Trail....lol, allez voir un peu les entrainements !!!!!!!!!!!!!!!!!!vous verrez si c'est cool.
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #19 le: janvier 15, 2007, 06:39:38 pm »

 bah ça c'est l'éternel préjugé. Les chevaux qui font du reining sont foutus et ceux qui font du pleasure et du trail ont la vie douce...

Mais oui mais oui...
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #20 le: janvier 15, 2007, 06:45:37 pm »

 je veux pas être médisante, mais j'accroche sur .......ni l'un ni l'autre, je les trouve mal foutus tous les deux dsl.
et puis le prix n'est vraiment pas jutifié, le paint de 1m68 :ermm:

si tu veux juste de la tache, opte pour un pinto non?? sinon oui tu peux trouver des paint pas cher mais ça déjà été dis, faut pas s'attendre à de la qualité, et ne pas penser en faire un reproducteur.
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #21 le: janvier 15, 2007, 06:50:51 pm »

 oui parce que ya ça qu'on doit souligner, merde alors on a déjà plein de paint qui valent rien en europe, ya déjà des gros préjugés parce que les Paint c'est pas performant et c'est limité à la balade, ben ouais c'est clair, pourquoi parce que ya des gens qui ne cherchent que la couleur au détriment de tout le reste !

le mental, c'est une chose, un cheval gentil, gentil qui passe partout en rando et se pose pas 10'000 questions, un boeuf quoi, moi c'est pas ce que j'appelle du mental, mais bon !

Donc ya pleins de gens qui achètent des veaux (dans tous les sens du termes, tâches comprises) et qui ensuite veulent faire reproduire ça sur des juments de m* ! Ben après on se retrouve avec quoi ???

Des chevaux d'1m68 qui n'ont RIEN à faire dans un registre des Paint Horse !

Alors si tu veux un entier, je pense quand même que c'est pour faire saillir, ben par pitié prends en au moins un qui tient la route niveau conformation et mental gentil, gentil si tu veux, mais bon. Un cheval mal gaulé + veau à 4'500 euros, qui en plus va procréer, ça laisse songeur...
IP archivée

celina

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1278
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #22 le: janvier 15, 2007, 06:53:54 pm »

 ben, Betty elle a raison ... :-)  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #23 le: janvier 15, 2007, 06:56:49 pm »

 et c'est dit avec tellement de tacte :lol:  :lol:

et si le paint de 1m68 est inscrit au registre, bah y a des choses à revoir .....
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #24 le: janvier 15, 2007, 06:57:12 pm »

 euh entier oui mais pas spécialement pour la saillit! c'es tjuste que j'aime leur temperament.. et un hongre me va tout aussi bien !

moi c'est pour de la rando, et histoire de me mettre au western amateur en trail et pleasure..
je veux pas un veau comme tu dis, mais bon un cheval calme et qui passe partout n'est pas un veau car selon tout les westerner, tout les QH et PH sont comme ca ? non ? je me trompe ?

donc bon, moi je cherche un paint a tache (que ca plaise ou non) papier ou pas je m'en fout un peu..
je veux pas une "machine " de concours c'est pas mon but!

moi je reve d'un paint avec de la couleur et un bon mental point.

eh oui tout le monde n'aime pas forcément la compet.. moi j'adore la rando, j'adore les paint, et j'adore les chevaux pie c'est comme ca!
chacun sont truc, certain cherche un bon cheval car ils vont faire de la compet donc je comprend que la couleur on s'en fout, mais moi c'est pas mon but..

 
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #25 le: janvier 15, 2007, 06:59:18 pm »

 et pour le grand machin de 1.68m je suis du meme avis que vous et je l'ai dit, je n'acheterais pas un cheval comme ca!
par contre je ne peux pas vous dire si il est inscrit au registre..


moi je veux bien que vous m'aidiez a trouver un paint ac de la couleur ds des prix normale, ca me pose pas de probleme! hein !
IP archivée

celina

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1278
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #26 le: janvier 15, 2007, 07:03:39 pm »

 ben en prenant ton temps tu pourrai trouver un joli paint, BIEN CONFORME ça gâche rien, et tout aussi bien dans sa tête...
Si tu veux vraiment des tâches...faut voir aussi sur du pinto..
mais par pitié faut arrêter de focaliser sur les tâches...parce que en France particulièrement on a ce qui faut..il y en a qui reproduisent..certes ils sont peut être gentil, mais il faut voir ça dans un ENSEMBLE. et ces chevaux là vont reproduire tôt ou tard...alors stop.
Dommage qu'on ai pas de "confirmation" comme pour les chiens...ça garanti au moins le  standard de race pour la repro.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #27 le: janvier 15, 2007, 07:04:53 pm »

Citation de: "Bettyboop"
un boeuf quoi, moi c'est pas ce que j'appelle du mental, mais bon !

Donc ya pleins de gens qui achètent des veaux (dans tous les sens du termes, tâches comprises)
 
Je suis pétée de rire, là ...
Déjà que le tien, avec son air de merlan frit, il est pas net net ...  mais heureusement, à part ça, il est beau ... :out:


Plus sérieusement, moi, j'avoue ... je leur trouve à presque tous une tête de veau qui serait cogné à un appaloosa (pour l'oeil blanc  :ange: ), aux paints qu'on trouve en France.
Pourquoi la plupart ont des têtes un peu busquées ? Ca vient d'où, cette caractéristique ???  
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #28 le: janvier 15, 2007, 07:08:21 pm »

 un pinto n'est pas forcément un paint si ?

je continue a chercher de toute façon, mais bon, j'en ai pas vu beaucoup qui me plaiser et dans mes prix..

enfin bon, comme dis si on considère que tout cheval gentil, qui passe partout est un beuf ou un veau .. ca va en vexé plus d'un et on rebaptisera la race QH car elle est réputé pour ca !
IP archivée

pipolele

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5205
    • Voir le profil
    • http://pipolele.skyrock.com/
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #29 le: janvier 15, 2007, 07:08:39 pm »

 tu veux absolument un male ? tu es de quel coin ?  
IP archivée
grenouille