Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Visite De L'elevage Paint Horse  (Lu 31743 fois)

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« le: janvier 15, 2007, 03:57:57 pm »

 alors voila, hier j'ai ete visiter l'elevage des lacs, là où j'avais vu 2 ptits paint horse a vendre..

voici les photos des 2poulains que j'avais vu..

Magnum des Lacs, qui va avoir 2ans en avril (sur la photo il a 5mois)


My best friend, qui a 3ans (celui qui est blesser, sur la photo il a 6mois)



je vais vous présenter My best Friend d'abord. C'etait mon préféré mais sa blessure m'inquieter et il y a de quoi..
Alors ce poulain a 3ans, toujours entier, non débourrer, il est très grand (1.65m facile) il est assez gentil, mais sa blessure doit lui faire mal..

voici le dadou:


on ne la pas sorti de son box, car il a un poteau enorme a cause de la blessure..



voici la blessure, on voit pas trop mais c'est enorme, donc je n'acheterais pas ce poulain. l'eleveur le conseil pour faire uniquement de la repro.



plutot moche nan ?!

passons a Magnum.. j'ai craqué mais son prix (4500 euros)est trop elever pour moi (mais je vais négocier avec mes parents on sait jamais..)
c'est un adorable poulain en parfaite etat!!
il est très calme et patient a l'attache, très calin, très beau, trè tout ! lol


(pour la dépoilisation du flanc, il a des poux, mais il est sous traitement, c'est le seul endroit atteint)



il a une tete très expressive et il est adorable.. il donne ses pieds mais ne les laisse pas trop il n'a pas l'habitude.



en longe, il suit tranquillement sans doubler, s'arrete a peu près en meme temps que moi, ne cherche pas a brouter.. vraiment tranquille le poulain !







il appuyer sa tete contre moi pour avoir des gratouilles!



ses belles petites fesses ?!


voila!! comment le trouvez-vous ?? moi ca va sans dire que je l'adore! lol

mon cheri aussi c'est fait 2 copines..
une belle petite pouliche de l'année ( a vendre)


petits calin en douce sous la veste ?



et voici sa  2eme.. elle est pie, avec de très belle oreille !!!  :-D



hhahaha  :grin:

voila pour la visite!! je vais essayer d'aller voir d'autres poulains bien que celui-ci (magnum hein ! pas la vache! lol) me trotte deja bien dans la tete!!



 
IP archivée

Babouyou

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 578
    • Voir le profil
    • http://flyingdreams.over-blog.com/
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #1 le: janvier 15, 2007, 04:30:35 pm »

 Niveau bouille je préfère largement le deuxième....! My Best Friend je le trouve carrément pas-beau aux deux âges où tu le montres...  :biggl:

L'autre rhô il est super mimi...!
Je le trouve juste un peu long pour son âge, un peu panard des posterieurs aussi mais ça je crois que ça fait rien, et à priori sous-lui du derrière mais apres, j'y connais rien en Paint et quarters, c'est peut etre normal :lunette:

et par contre les poux ça fait pas tomber les poils et en général ça n'est pas localisé arbitrairement sur une zone de peau (puis en général c'est dans la crinière...) à mon avis son truc c'est soit une gale soit la teigne... ça se soigne de toutes façons mais méfie toi si ils te font des petites cachotteries de ce genre ils peuvent t'en faire des plus grosses....

4500 euros!! c'est le prix d'un Tinker adulte et Dieu sait qu'ils sont chers!
ça me semble hallucinant pour un poulain d'un an et demi galeux et maigre destiné à faire du western de loisir...!  :lunette:

Mais bon, encore une fois, j'y connais rien en paints c'est peut etre normal....
IP archivée
Pablouyou

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #2 le: janvier 15, 2007, 04:34:56 pm »

 C'ets vrai qu'il a l'air calme et docile et en plus il a une belle bouille!! :D

Mais le prix!! :biggl: Plus cher qu'un mérens pleins papiers!! (je prends ce que j'ai comme référence hein!! :rire: )
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #3 le: janvier 15, 2007, 04:48:39 pm »

 Ben, un Paint plus cher qu'un Merens, çà doit être courant!
Tinker, connais pas!

C'est quoi ses origines?
Mystic du 68, j'ai essayé de t'adresser un MP marche pas!
Je connais cet élevage (et l'eleveur)!
 
IP archivée

Manue

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #4 le: janvier 15, 2007, 05:03:00 pm »

 Moi je préfère aussi le 2ème. Et puis pour My best Friend si l'éleveur le destine pour la repro c'est que sa blessure doit etre assé grave et surement qu'il aura des séquelles plus tard.

Pour le prix, je crois que c'est un peu partout pareil, surtout u'il a des papiers. Mais c'est vrai qu'il a une jolie robe et je pense qu'il aura un beau model avec un peu de travail.

Moi j'ai un un coup de coeur pour la pouliche  :-)  
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #5 le: janvier 15, 2007, 05:06:57 pm »

 je peux pas lire les mp...

il a les pieds un peu long, il aura besoin d'un bon parage, c'est peut-etre de la que vient l'effet panard..
et pis il est chiant a prendre en photo!! il veut toujours venir faire des calins! lol donc si la photo a ete pris a un moment on il tournait un peu pr venir faire un calin ca vient peut-etre de là.. moi je l'ai pas trouver panard..
sinon pr son truc je pense aussi la teigne ou la gale, mais bon j'ai vu les bebetes donc je ne saurai vraiment dire! l'essentielle c'est qu'il soit traiter! lol

sinon c'est clair que j'aime pu My best friend (le blesser) il a pas vraiment une tete de paint je trouve..

pour le prix je le trouve cher aussi, mais bon je me suis renseigné et les paints c'est entre 3500 et bcp !

pour ces origines sa mere est : Ima double delite par evegreens reran et cimmaron dee ann
son pere c'est Leo bob cody par cochise clown et darts dipper

moi aussi il m'a fait l'effet d'etre un peu long, mais je pense que c'est parcequ'il a que 2ans et qu'il est pas du tout travailler..
 
IP archivée

alan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #6 le: janvier 15, 2007, 05:21:32 pm »

 BONJOUR. 4500E UN POULIAN SUR LEQUEL IL FAUT AJOUTER LE DRESSAGE.CELA EST CHER CAR SUR LE MARCHE DES QUARTERS OU PAINTS IL YA DES CHECAUX HONGRE OU JUMENT A CE PRIX LA AVEC UNE EDUCATION WESTERN DEJA DEVELOPPEE.JE SUIS PASSIONE PAR LES CHEVAUX AMERICAINS ET J AI PU ACHETER UNE JUMENT PAINT DE 7 ANS DRESSEE A 3200E PLEIN PAPIERS US.IL NE FAUT PAS SE PRECIPITER A PART QUE CELA SOIT LE COUP DE FOUDRE.SACHEZ QU IL N Y A PAS QUE LES TACHES ET QUE LA MORPHOLOGIE ET LE MENTAL SONT PREPONDERANT.BONNE SOIREE.
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #7 le: janvier 15, 2007, 05:25:28 pm »

 oui je m'en doute, c'est pour ca que j'attend un peu pour voir.. je vais appeller le proprio voir si il peut baisser le prix..
on verra bien !

en tout cas je continue a regarder.. c'est vrai que Magnum me plait beaucoup, il a une bonne morphologie, une belle robe, un bon caractèren mais il y aura peut-etre la castration (je sais pas si je vais le garder entier) et tout le travail a faire...  
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #8 le: janvier 15, 2007, 05:32:13 pm »

 thierry ta msn ? tu voudrai pas venir discuter? mon msn c'est : mystik.68@hotmail.fr

merci!!
IP archivée

alan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #9 le: janvier 15, 2007, 05:34:59 pm »

 POUR CE QUI EST DES PAINTS IL EST POSSIBLE D ACHETER DES PAINTS SOLID CE QUI PERMET D AVOIR LE MENTAL LA MORPHOLOGIE A UN PRIX ENVIRON DE 2000 2500E .C EST INTERESSANT SI ON ACHETE UNE JUMENT CAR AU POULINAGE ELLE FERA DES POULAINS TACHES.SI VRAIEMENT C EST POUR AVOIR UN PAINT TACHE DE SUITE REGARDER LES ANNONCES, ALLER VOIR PLUS DE PROS ET FAIRE ATTENTION AU PAINTS ADULTES QUI ONT FAIT BEAUCOUP DE REINING CAR DES FOIS ILS ONT DES PROBLEMES DE TENDONS.POUR CE QUI EST DES POULAINS ?A PART D AVOIR DE GRANDES ORIGINES C EST PAS LE PRIX.QUOI QU IL EN SOIT C EST VRAIEMENT DES CHEVAUX EXTRA DE GENTILLESSE ET C EST UN REGAL QUAND ILS SONT MONTES WESTERN.A+
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #10 le: janvier 15, 2007, 05:36:59 pm »

 ah sinon, My best friend n'a jamais boité, donc ca n'a pas touché de tendon a priori.. pour de la ballade ca irai mais je veux pas prendre le risque et pis...

magnum me plait bcp + !!
IP archivée

Babouyou

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 578
    • Voir le profil
    • http://flyingdreams.over-blog.com/
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #11 le: janvier 15, 2007, 06:15:00 pm »

 Je ne trouve pas qu'il ait si une bonne morpho...
la longueur du dos ça va aller en s'empirant, vu que les poulains poussent en hauteur avant de pousser en longueur...!

les applombs douteux, c'est sur toutes les photos et je ne pense pas que ce soit à cause des pieds (je me trompe peut etre...)
Qu'en pensent les pros? je ne connais absolument pas le standard donc c'est peut etre des atouts pour les "manoeuvres" westerns...?  :ermm:

Comme dit alan  (au fait, la touche avec un symbole de cadenas à gauche du clavier ça sert à écrire en minuscules! lol ( on a tous été débutants un jour!))  4500 € pour un adulte dressé western et pleins papiers  certes c'est le prix, mais un poulain d'un an et demi à peine manipulé, à part si il a des origines du feu de Dieu et du potentiel en compétition, c'est sacrément cher...!  :ermm:
 
IP archivée
Pablouyou

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #12 le: janvier 15, 2007, 06:26:32 pm »

 ouais alors 4'500 euros un paint tâché, avec le mental et les papiers USA + encore bien avancé dans le travail ben je suis désolée mais ça court pas les rues !
 
J'connais assez bien les prix pratiqués comme je fréquente bcp le milieu et un BON poulain paint tâché ben en dessous de 3'500.- voir ptêt 3'000 euros t'as rien à moins d'un coup de chance !

Je dis pas que trouver moins cher c'est pas possible mais à mon avis c'est pas dans les élevages sérieux que ça se trouve...  
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #13 le: janvier 15, 2007, 06:30:09 pm »

 et quand je parle d'un poulain je parle évidemment d'un 6 mois pas d'un 3 ans commencé... parce que moi les 3 ans débourrés je les ai plutot vu entre 6 et 10'000 euros que plus bas.

Ceux qui étaient moins cher soit ils étaient mal foutus soit solid (et encore c'est pas bcp moins cher si ils sont bons) soit cons ou problématiques !

Et je parle de Paint de loisirs, voir compétition amateur là pas de paint avec des origines de fou...  
IP archivée

Babouyou

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 578
    • Voir le profil
    • http://flyingdreams.over-blog.com/
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #14 le: janvier 15, 2007, 06:31:21 pm »

Citation de: "mystik_du_68"
sinon c'est clair que j'aime pu My best friend (le blesser) il a pas vraiment une tete de paint je trouve..
Si c'était que la tête...!  :crying:
Moi c'est l'encolure qui me choque...! à 6 mois on dirait une giraffe malade et maintenant un akh-ane teke  :D

(et moi j'ai vraiment un esprit tordu  :grin:  )  
IP archivée
Pablouyou