Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Dilemne Du Moment ...  (Lu 13696 fois)

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #30 le: janvier 21, 2007, 08:34:39 pm »

 bravo ! contente aussi que ça t'ai plu ! ça t'a donné envie d'en refaire?

 
IP archivée

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #31 le: janvier 21, 2007, 08:38:37 pm »

 Aaaah super !! :clapclap:  
IP archivée

TiFa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #32 le: janvier 21, 2007, 11:37:53 pm »

 Mumu115 > Oui, oui et oui  :lol: Le prochain est pour fin février d'ailleurs  :blush:

Voici les photos de la journée ! Y'en a pas beaucoup du concours en lui même, juste une enfait ... Ca allait trop vite et mon z'homme avait du mal avec l'APN ... Mais par contre j'en ai pleins de la détente  :lol: Que voilà ...


D'abord, le loulou du jour : Filou ! (qui porte bien son nom... c'est bizarre comme le monde est bien fait parfois !)




Le n'oeil du pépère, déjà entrain de penser au retour dans le box !





Et on commence la détente ... bon la position est absolument pas top, m'enfin ...




Alé, on est parti ! Tayo Tayooo !







Contente des premiers sauts avec le Filou, ouf !



Et voilà la seule photo (non floue) que j'ai pendant le concours à proprement parler





Voilàààà !

Par contre, chuis triste, Intérim est parti cet après-midi, pendant la détente  :-(  
C'est vrai que c'est dur les aléas de la vie de club ...

 
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #33 le: janvier 22, 2007, 09:28:58 am »

 super les photos !
il est magnifique le Filou !  et sinon sympas les obstacles !!! ça me donne trop envie du coup ! vivement que je passe le Galop 4 que je puisse sortir en concours!
 
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #34 le: janvier 22, 2007, 10:40:01 am »

 Ah dis-donc, pour une première, t'as fait fort ! Nous on commence vachement plus bas comme obstacles, ça permet de faire des parcours aussi techniques mais en même temps ça évite de trop stresser en attaquant direct sur des obstacles plus hauts ...

Doubles félicitations   :clapclap:  :clapclap:  
IP archivée

TiFa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #35 le: janvier 22, 2007, 01:58:52 pm »

 Merchi les filles  :blush:

Mumu > Et ben franchement, fonce dès que tu peux  :lol: J'hésitais avant d'y aller pour 36 mille raisons, et finalement, c'était magique et j'ai hâte de recommencer ! Par contre, il faut le G4 pour sortir en concours ? Pour ma part, j'en suis au G3, et il n'y a eu aucun problème ... en même temps c'était un concours interclub, dans mon centre ... je pense que c'est la différence non?

Filly_Ball > Moi aussi j'ai été étonnée de la taille des obstacles ... je m'étais inscite en E3 et je ne m'y attendais ... le stress quand on se retrouve devant, à pied  :lol: C'est vrai que des plus bas permettent de réussir mieux au niveau technique ... ça m'aurait peut-être aidée ... Alors, c'est pour quand le prochain ?

Par contre, j'ai une tite question ... au niveau des pénalités, comment ça se passe ? Chute c'est élimination, 3 refus pareil, et au niveau des barres ? Quand on touche, sans faire tomber, ça donne quoi ? Quand je suis sortie, j'ai entendu "4 points" ... Je me demandais ce que ça voulait dire ...
IP archivée

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #36 le: janvier 22, 2007, 04:53:18 pm »

Citation de: "TiFa"
Par contre, j'ai une tite question ... au niveau des pénalités, comment ça se passe ? Chute c'est élimination, 3 refus pareil, et au niveau des barres ? Quand on touche, sans faire tomber, ça donne quoi ? Quand je suis sortie, j'ai entendu "4 points" ... Je me demandais ce que ça voulait dire ...
Merci d'avoir posé la question, je l'avais oubliée !!
La réponse, la reponse ...... Merci :blush:  
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #37 le: janvier 22, 2007, 07:06:06 pm »

 
Citation de: "TiFa"
Merchi les filles  :blush:

Mumu > Et ben franchement, fonce dès que tu peux  :lol: J'hésitais avant d'y aller pour 36 mille raisons, et finalement, c'était magique et j'ai hâte de recommencer ! Par contre, il faut le G4 pour sortir en concours ? Pour ma part, j'en suis au G3, et il n'y a eu aucun problème ... en même temps c'était un concours interclub, dans mon centre ... je pense que c'est la différence non?

Filly_Ball > Moi aussi j'ai été étonnée de la taille des obstacles ... je m'étais inscite en E3 et je ne m'y attendais ... le stress quand on se retrouve devant, à pied  :lol: C'est vrai que des plus bas permettent de réussir mieux au niveau technique ... ça m'aurait peut-être aidée ... Alors, c'est pour quand le prochain ?

Par contre, j'ai une tite question ... au niveau des pénalités, comment ça se passe ? Chute c'est élimination, 3 refus pareil, et au niveau des barres ? Quand on touche, sans faire tomber, ça donne quoi ? Quand je suis sortie, j'ai entendu "4 points" ... Je me demandais ce que ça voulait dire ...
Moi aussi en obstacle je n'ai que le G3, mais de toute façon je n'ai pas l'intention de "sortir" en concours. Mon club va organiser régulièrement des E3/E2/E1 juste pour les cavaliers du club, et ça me suffit amplement. C'est quand le prochain ? bientôt j'espère ! en fait j'en sais rien, mais vu le froid qu'ils annoncent ...  :wacko:

Alors, pour les pénalités, c'est 4 points par barre tombée (quand tu touches, ça compte pas  :D  !) et pour le reste, le réglement a changé (c'est dans le bouquin du G5) : c'est toujours 4 points pour un refus mais c'est l'élimination au bout du deuxième, et également élimination en cas de chute du cavalier et/ou du cheval.

Voilà  :flowers:  
IP archivée

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #38 le: janvier 22, 2007, 07:29:04 pm »

 Elimination aussi si on saute le mauvais obstacle et 4p si on recoupe sur ses traces car on a oublié un obstacle ! (j'ai régulièrement l'habitude avec la proprio de Plume, qui est légèrement "oublieuse" de parcours !!)
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #39 le: janvier 22, 2007, 08:47:09 pm »

 ah ben en fait dans mon club ils jugent qu on peut sortir en concours qu a partie du G4... mais je crois qu il y a des challenge inter club pour prouver son niveau ou qqch comme ca.....
IP archivée

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #40 le: janvier 22, 2007, 08:54:43 pm »

 Donc en gros, une faute coûte 4 points, et la deuxième ou la chute entraînent l'élimination.

Merci pour les éclaississements  :oky:  
IP archivée

TiFa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #41 le: janvier 22, 2007, 08:58:01 pm »

 Merci aussi pour l'info !!

Donc c'est mon refus qui m'a valu mes 4 points ...  :blush:

Maus y'a une nana qui est passé, elle a zappé un obstacle et pourtant elle a été éliminée d'office ... Mais elle n'a pas cherché à le rattraper, elle a continué le parcours ...

Alalah, c'est compliqué !!! Entre le parcours à se souvenir, les fautes et le stress  :crying:   :rire:  
IP archivée

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #42 le: janvier 22, 2007, 09:35:55 pm »

 Encore tu ne faisais qu'un épreuve ... J'ai déjà fais un CCE, dans 2 catégories diffrentes ... avec 2 chevaux différents, seules sur les 2 chevaux. Donc 2 reprises,2crossn 2 parcours à apprendre + changements de matos toute seule ...j'te dis pas la galère, hereusement que c'était à la maison,car j'ai pas très très bien réussi ... :wacko:  :lol:  
IP archivée