Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Je Suis Remontée Hier  (Lu 6868 fois)

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
Je Suis Remontée Hier
« le: janvier 14, 2007, 11:16:29 am »

 Bonjour à tous,

Voilà je sais que certains ne seront pas intéressés par mon post mais ça me fait du bien de vous en parler, je suis vraiment contente!
Hier je suis allée montée chez mon ami éleveur de Mérens!! :-D

C'était l'occasion pour lui qu'on l'aide à ramener ces chevaux dans le parc d'hiver à côté de la maison...

Je pars donc de chez moi vers 10h après être passer à la boulangerie pour acheter des petits gateaux car je vais déjeuner avec la famille, j'arrive donc plus tôt que les autres, hihi je suis privilégiée!! :lol:  Je blague euh...

Manque de pot, j'ai un léger contre temps en m'arrêtant chez mes parents...Je regardais s'il y avait la voiture de mon amie et s'il y avait âme qui vive pour m'arrêter après être passée chez mes parents...puis hop ma légère très légère voiture a dû en profiter pour dévier et a penser à aider la DDE en refaisant le fossé avec le petit ruisseau!! Résultat des courses, moi en pleurs, j'ai pas vraiment eu peur mais je causais encore du souci à tout le monde... :blush:  Finalement on nous a prêté un petit tracteur pour le sortir...Et elle n'avait rien, juste un peu de boue...Ouf! Bon j'arriverai avec 5 minutes de retard rien de grave....

Les 7 autres cavaliers arrivent donc vers 13h20 et commence la distribution des chevaux...Les vieux pépéres pour les cavaliers pas très rassurés, les habitués pour la famille, on m'attribue donc mon cheval en dernier et j'ai le choix entre Phulco et Narvick...euh ce sera Phulco pour moi!!Je ne l'ai jamais monté un peu d'appréhension mais ça devrait bien se passer!

Donc nous voilà partis à 15 et 4 voitures, sans compter tout le matériel!!
Après quelques glissades dans les cailloux en montée j'arrive à bon port avec mes cavaliers! :D

La plupart des chevaux sont déjà licolés on termine puis hop on attache aux arbres comme on peut et on selle!

Mon petit phulco est assez stressé...ça me parait bizarre...mais bon ça doit faire bizarre de voir arriver 15 personnes d'un coup quand ça fait un pti moment qu'on a pas été monté!! :-)
La dernière fois on me dit qu'il était impossible de lui toucher les fesses et de lui prendre la température lors de la visite des haras...J'arrive pourtant à le toucher de partout je le caresse je le rassure...Quelle idiote j'ai oublié mes sucres...Tant pis!

Puis voilà on se met sur le chemin et on monte!Phulco ne bouge pas au montoir! Super!
Tout le monde en selle on peut donc partir pour une ballade de 2h35 d'après les calculs d'une amie...

Il a été réellement sage, il me manquait juste un peu de frein mais autrement il est passé devant 2 ou 3 fois et assez en avant pour un bébé!!
Seul il doit être encore plus agréable! :love:
Un bon trot un bon petit galop!!Super ces Mérens! :love: De vrais amours!

La ballade s'est super bien passée! Et moi ça m'a fait du bien de profiter du bon air et de passer du temps avec des gens que j'apprécie...!
J'ai très envie de retourner les voir cette semaine...là je pourrai faire des photos!!

Voilà on est retourné chercher les voitures au pré puis je suis rentrée...je suis arrivée à 20h30!Et j'ai rappelé mes chers parents pour les rassurer et leur dire que j'étais bien arrivée! :blush:

P.S: je portais mes nouvelles boots Quercy, j'avais super peur j'ai eu un peu mal aux talons mais j'ai eu aucune cloques!! J'étais juste un peu rouge donc elles devraient vite se faire!! :-D

Par contre vive les courbatures!!  :clapclap:

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout! :oky:
 
IP archivée

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Je Suis Remontée Hier
« Réponse #1 le: janvier 14, 2007, 11:27:22 am »

 mais de rien, c'est un réel plaisir de lire ton bonheur... mais qq photos ne seraient pas de refus...  :D  
IP archivée
domino-and-co.sky <3

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Je Suis Remontée Hier
« Réponse #2 le: janvier 14, 2007, 11:49:10 am »

 Vi, des photos le plus vite possible !
IP archivée

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
Je Suis Remontée Hier
« Réponse #3 le: janvier 14, 2007, 05:15:26 pm »

 Malheureusement je n'ai pas de photo... :blush: Je n'avais pas l'APN!

Donc comme je l'ai dit si j'y retourne cette semaine, je vous ferai une petite présentation des mérens, pas tous parce qu'au total l'élevage doit facilement atteindre les 70 chevaux!! :wacko:
 
IP archivée

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Je Suis Remontée Hier
« Réponse #4 le: janvier 14, 2007, 05:17:06 pm »

 Bon on veut bien attendre un peu, mais pas trop non plus  :-(  sinon  :chris:  je  :lol:  
IP archivée

Ismène

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 347
    • Voir le profil
    • http://www.ecoloquin.hbg.fr/pages/indexpag.html
Je Suis Remontée Hier
« Réponse #5 le: janvier 15, 2007, 04:48:04 pm »

 Ah ces sacrés mérens  :love:
Pensée à ma petite louloutte d'ariège qui a une sacré bronchite en ce moment et qui du coup reprend des kilos  :crying:
M'enfin jlaime ma grosse  :blush:

Bon sinon n'oublie pas de nous les présenter ces ptits loups !!!!
J'ai hâte de voir les photos ^^
En tout cas tu as bien de la chance d'avoir pu passer une journée pareille malgré la petite cascade dans le ruisseau ^^
Bises !!!
IP archivée
Mène, Vano & Keke

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
Je Suis Remontée Hier
« Réponse #6 le: janvier 15, 2007, 05:00:42 pm »

 Une bronchite??La pauvre....Mais je comprends pas trop le lien entre la bronchite et la prise de poids? :blush:

Je vais pas pouvoir y aller demain car il faut que je sois à 18h à mon soutien scolaire, j'irai peut être Mercredi!!Et j'essaierai de pas oublier l'APN..mais faîtes moi penser on sait jamais! :ange:  
IP archivée

Breizhflam

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5341
    • Voir le profil
    • http://keline29.skyblog.com/
Je Suis Remontée Hier
« Réponse #7 le: janvier 15, 2007, 05:05:43 pm »

 Ah quel plaisir de te lire...

Eh comme je te comprends que tu devais être heureuse sur le dos de ton mérens!! Ils sont tellement bien ces noireauds!!!

Mais pourrai-je posais une question indiscréte (si tu veux tu peux répondre par mp) de quel élevage s'agit-il?

En tout cas vivement les tofs de qqs uns de ces chers rpinces noirs qui ont l'air d'être cher a ton coeur et tu as bien raison!
IP archivée
Kéline-Flam&Almighty

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Je Suis Remontée Hier
« Réponse #8 le: janvier 15, 2007, 05:30:58 pm »

 Du pur bonheur tu t'es regalé.

C'est bon d'avoir des courbatures dans ces cas là.... :D  
IP archivée

SDE

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 441
    • Voir le profil
    • http://ardennesacheval.free.fr
Je Suis Remontée Hier
« Réponse #9 le: janvier 17, 2007, 03:39:58 pm »

 tu t'es bien éclatée ca se voit... normal sur des merens ! :)
La prochaine fois n'oublie pas les photos !  
IP archivée
ardennesacheval

Ismène

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 347
    • Voir le profil
    • http://www.ecoloquin.hbg.fr/pages/indexpag.html
Je Suis Remontée Hier
« Réponse #10 le: janvier 17, 2007, 11:45:18 pm »

Citation de: "calista"
Une bronchite??La pauvre....Mais je comprends pas trop le lien entre la bronchite et la prise de poids? :blush:

Je vais pas pouvoir y aller demain car il faut que je sois à 18h à mon soutien scolaire, j'irai peut être Mercredi!!Et j'essaierai de pas oublier l'APN..mais faîtes moi penser on sait jamais! :ange:
Bronchite = pas le droit de travailler (ma véto dit que ça va lui flinguer les poumons sinon  :-(  )
Donc comme on dit elle fait du lard d'où les kilos en trop ^^

Bon je dérive du sujet je crois  :wacko:  
IP archivée
Mène, Vano & Keke

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
Je Suis Remontée Hier
« Réponse #11 le: janvier 20, 2007, 11:00:44 am »

 Je suis vraiment désolée, je vous avez promis des photos détaillées pour présenter un peu les troupeau....mais beaucoup trop de bou dans la parc hier!Il avait plu la veille...Donc j'ai attrapé phulco et je suis vite sortie! :blush:

En ballade je n'ai pas pu prendre l'apn car je n'avais pas de pochette j'aurais eu trop peur de le perdre, il est à mon chéri!

Je vous fait quand même le pti résumé!

Jeudi soir je regarde la météo, TF1 me sors de la pluie pour vendredi!! Et M6 du soleil nuageux!Allez comprendre...Du coup j'appelle mais le téléphone est toujours occupé...C'est pas grave de toute façon il ne fera pas beau, je vais pas me faire 50km pour regarder la pluie tomber...Déception! :crying:

Vendredi matin je me lève et que vois-je? Grand soleil!! :sunshine:  J'appelle je laisse un message sur le répondeur, on me rappelle: "Oui il fait super beau, pas de nuage sur le grand ferrant, étoilette un ptit peu, tout à l'air dégagé je pense pas qu'il pleuvra!"
Super! Me voilà donc partie, rdv pris pour 12h30 comme ça je mange là-bas!

Puis une amie appelle, elle passera après-manger et on ira monter les deux loulous qui partiront aux HN dans peu de temps!

On arrive on attrape les bébés...Phulco recule d'abord, je lui donne la moitié d'un sucre, puis je pars...et il me suit! :lol:  Je reviens il recule, j'avance il me suit, alors je m'arrête, puis je recule un peu pour me mettre à son épaule. Lui donne l'autre moitié de sucre et l'attrape! Grosses caresses et gratouilles...Mais pas trop le champ est boueux, et le pauvre chien attire tout les mérens au galop, il est cerné vaut peut être mieux pas trainer!

On arrive aux écuries, on brosse et on frotte fort (ils étaient plein de boue, Phulco avait même des draides de boue aux paturons! :wacko: ) Phulco était un peu stressé mais il se calme vite. On prend les pieds...nickel!!
On selle, on va dans la carrière et on travaille un peu!Oula la je manque sérieusement d'entraînement! :blink: Dur dur pour moi, je suis vite fatiguée!

Puis hop petit tour en ballade! (ce que je préfère!! :blush: ) Tout s'est bien passé, juste un petit pile au galop de Phulco qui a vu les chiens au dernier moment! Le chien le suit, gauche, droite, le colle! Mais il réagit bien...Il faut bien puisqu'il va être monté par des handicapés, il faut qu'il soit habitué aux chiens etc!

Bref des amours de Mérens qui avec du travail deviendront de bons chevaux et amèneront un peu de bonheur à des personnes qui en ont besoin!

Voilà on rentre on déselle on récompense!
Juste le temps de prendre 2 /3 photos!(pas de super bonne qualité  :blush: )

Mais ne désespérez pas un jour je ferai un vrai petit reportage! :D

Voilà Phulco:

Hum les récompenses c'est ce que je préfère
http://www.picdo.net' target='_blank'>

Qu'est-ce que c'est là-bas?
http://www.picdo.net' target='_blank'>

http://www.picdo.net' target='_blank'>

http://www.picdo.net' target='_blank'>

Rho ça va les photos je me sens pas beau, j'ai le poil transpirant! :ange:
http://www.picdo.net' target='_blank'>


Breizhflam, merci!Je t'enverrai le nom par mp!
Ismène , ah oui je comprends mieux dans ce sens là... :lol:
Toxik, SDE, oui merci c'est vraiment que du bonheur pour moi! Ca peut paraître bête mais pour moi ce tout petit plaisir c'est le bout du monde, c'est ce qui me rend heureuse!

 
IP archivée

cissou

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Je Suis Remontée Hier
« Réponse #12 le: janvier 20, 2007, 05:45:17 pm »

 super mimi ces p'tits mérens!'fin surtout le phulco puisque c'est lui qu'on voit en photo!

bonne continuation!
IP archivée