Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Fréquence De Vos Chutes ?  (Lu 42610 fois)

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
La Fréquence De Vos Chutes ?
« le: janvier 12, 2007, 09:14:39 pm »

 Voilà si je poste ce sujet c'est parce que récemment j'ai discuté avec un petit groupes de cavaliers...  :-) et notre débats était porté sur les chutes... et j'avoue avoir été interloquée en écoutant "je tombe environ 1 fois par semaine" :blink:  :blink:  :lunette:
Moi qui ne suis tombée que 3 fois en 8 ans d'équitation  :blush:  ça m'a fait un drôle de choc alors bon, je fais un ptit sondage  :D ...
Serait-ce une question de chance ?  :trefle: En tout cas on m'a déjà dit :"  t'as du scotch sous les fesses toi !!"  :lol:  :grin:

Les plus intéréssés par le sujet ont le droit de me dire le nombre de bleus et/ou si c'était + ou - douleureux... MDR...  :lol:  Merci d'avance à tous  :clapclap:  
IP archivée
domino-and-co.sky <3

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #1 le: janvier 12, 2007, 09:20:31 pm »

 Si je fais la moyenne, ça fait moins d'une / an en montant 2 à 4 x semaine. Mais c'est vrai que j'ai quasiment toujours la même monture ... ça aide  :blush:  
IP archivée

viv

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 643
    • Voir le profil
    • http://www.chevalsportif.com
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #2 le: janvier 12, 2007, 09:49:56 pm »

 Alors pour ma part je suis tombé 10 fois en 15 ans et je monte entre 2 et 3 fois par semaine en moyenne.

Et oui je monte classique lol !

J'ai changé souvent de monture mais dans mon apprentissage j'ai toujours eu des chevaux respectueux (et des profs aussi) et j aime bien prendre des risques 'calculés" a cheval.

Ma chute la plus spectaculaire: une ou le cheval s'est tourné sur moi avant un saut - ma faute je le tenais trop, il a mal abordé, est tombé a genoux devant le saut puis s'est relevé et cabré et boum! sur le dos... mais plus de peur que de mal nous n'avons rien eu.

Et une fois je suis tombé en sautant (encore ma faute j'ai mal suivi) et j'ai perdu la memoire quelques minutes. Je montais sans bombe a ce moment, ca ma tellement fait peur que maitenant je porte mon casque tout le temps!!
IP archivée
Flower Power

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #3 le: janvier 12, 2007, 10:06:09 pm »

 si je tombe c est avec le cheval....je fait corps avec la bete jusqu au bout !!!!!!  :D  
IP archivée
miaouuuu

Kalara

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 615
    • Voir le profil
    • http://kalara.skyblog.com
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #4 le: janvier 12, 2007, 10:13:11 pm »

 La dernière fois que je suis tombée..c'était il y a 12 ans!!!! Mais sale chute: coccyx cassé! Résultat; pas pu m'asseoir pendant une année!!! Mais j'ai continué de monter à cheval AVEC une peau de mouton sur la selle!!!

Ah passion quand tu nous tiens! Mais avant cette dernière chute je dirais ..une tous les deux ans..
IP archivée
kalara.skyrock.com

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #5 le: janvier 12, 2007, 10:25:57 pm »

 ça fait a peu pres 10 ans que je monte a cheval (enfin de façon très irrégulière arret/reprise :wacko: ) et je ne suis tombée que 2 fois.
seule 1 était plutot grave: ma jument a sauté une barre qu'elle aurait dû enjamber, je suis tombée par surprise, j'ai crié et elle m'a botté => coup de pied dans le ventre :wacko:  heureusement elle était pas ferrée.
en fait, la pluplart du temps, je fini sur l'encolure ou avec un étrier en moins mais je reste toujours dessus :D
 
IP archivée

itak22

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #6 le: janvier 12, 2007, 10:36:37 pm »

 La dernière fois, c'était il y a 6 ans en remontant après ma 1ère grossesse, j'ai eu droit à une superbe série de rodéo au départ du trot par le gros Dartagnan (cheval que monte nicotine maintenant), coup de raquette aterrissage sur le dos mais j'ai rien eu à part des courbatures.

Sinon jamais de bobo mais peu tombée.

Ah mais non ! la même année j'ai mis Itak au boulot, il m'a fait tombé 2 fois : une fois au pas, j'ai resanglé il a eu peur, et la 2ème fois à l'arrêt, j'ai secoué mes jambes avant de descendre (pour l'habituer) il a fait demi-tour sur place et moi à plat ventre sur de la grave, j'ai juste eu 1 ou 2 cailloux dans les mains.

que du bol  :lol:  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #7 le: janvier 12, 2007, 10:48:52 pm »

 je tombe environ tous les 3 mois, quand il glisse, quand la selle tourne, quand il me vire, quand on gere mal l'obstacle ...
 
IP archivée

constance.bzh

  • Invité
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #8 le: janvier 13, 2007, 08:33:03 am »

 moi j'ai commencé a monter a 11ans ( il y a eu des interruptons) et jusqu'a l'année derniere je n'étais tombé que 2fois, depuis je suis tombé une dizaine de fois a peu pres ! en general c'est a l'obstacle et 2f sur le cross  :D j'ai eu un coude felé une entorse et un mal de dos une fois et c'est tout !
IP archivée

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #9 le: janvier 13, 2007, 10:17:50 am »

 J'ai mis " de temps en temps" parce que je ne vais pas être très objective, vu mon ancienneté dans l'équitation ( 4 mois !! )

Je suis tombée trois fois :
 - une parce que le cheval a trébuché alors que j'essayais de lacher la crinière au galop -> même pas mal
 - une parce que la jument lève haut les fesses et que je n'ai pas su garder l'équilibre quand elle a pris le galop -> bobo pendant trois semaines à la hanche  :wacko:
 - et une parce que le cheval adore se mettre dans le coin où on prend le galop par perte d'équilibre et qu'il s'est arrêté net  :lol:  -> retombée sur mes deux jambes avec les rênes encore dans les mains

Donc en fait je suis réellement tombée 1 fois  :trefle:

Pourvu que ça dure, je fais mon premier parcours d'obstacles demain
 :cheval:  :cheval:  :cheval:  
IP archivée

Waxie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2869
    • Voir le profil
    • http://lounaslife.skyblog.com
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #10 le: janvier 13, 2007, 10:21:18 am »

 J'ai voté rarement..

MAlgré les acrobatie je tombe très rarement.. et la, ca fait plus d une année que je n ai pas chuté ! touchons du bois ! :D  
IP archivée
Ca y est,là voilà!

moundi

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 488
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #11 le: janvier 13, 2007, 10:34:44 am »

 Je ne suis pas tombée souvent... parce que je m'accroche comme je peux...lol
la dernière remonte à 1 an et demi : réception d'un obstacle ridicule, sauts de mouton, j'ai tenu les deux premiers, puis pouf... plus personne...aïeee...:-(  puis monsieur Cheval m'a légèrement touché avec ses sabots... résultat : sales traces de fers sur les cotes, un coude et le cou...  j'ai pas eu vraiment mal mais c'est très charmant en été...   :biggl:  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #12 le: janvier 13, 2007, 12:52:07 pm »

 je suis tombé 5 ou 6 fois quand je débutais.
après j'ai été scotchée à la selle et plus 1 seule chute depuis 1993 où j'ai chuté avec le trotteur de mon père.(que ça dure :trefle: )
IP archivée

ced

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 395
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #13 le: janvier 13, 2007, 01:05:12 pm »

 moi c'est très souvent normal quand on fait du rodeo :-D
les bleus sont fréquents et malheureusement les fractures aussi :rire:  
IP archivée
NO GUTS , NO GLORY

kinkafu

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #14 le: janvier 13, 2007, 03:59:15 pm »

 Bonjour,

Moi depuis que je monte (12 ans) je ne suis tombé que 2 fois. La 1ère c'était sur un shetland, une petite tête de mule.. En plein galop il s'est arrêté net je suis passé par dessus .. j'en étais mort de rire après  :grin:  :grin:
La 2ème fois, je n'avais plus monté depuis 2 ans et j'ai fait de l'obstacle avc un cheval de trait et vu qu' à la base l'obstacle et moi ça n'a jamais fait un et qu'en plus je ne tenais quasi plus à cheval, j'ai fait un méchant vol planné  :-( . Pas découragé je remonte sur la bête (c'est cas de le dire lol), direction l'obstacle et j'ai failli tomber encore une fois mais j'ai eu le temps de me rattraper.. Puis maintenant je ne fais quasi plus que des promenades et pas encore tombé ..

voili voilu

bonne journnée  
IP archivée