Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Perte Totale De Confiance  (Lu 25648 fois)

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #90 le: janvier 20, 2007, 07:29:42 pm »

 oh non je ne vais pas le garder car il est trop difficile pour moi, mais le fait d'avoir envie de le voir à nouveau, je trouve ça bien mieux pour lui comme pour moi :flowers: .
IP archivée
redécouverte!

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #91 le: janvier 20, 2007, 08:53:09 pm »

 Contente que l'envie et le plaisir revienne :) et les photos c'est pour quand ?  :ange:  pas de nouvelles d'acheteurs pour Jango ?
IP archivée

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #92 le: janvier 20, 2007, 08:58:38 pm »

 Non je n'ai toujours pas de nouvelles de l'acheteur potentiel qui devait me rappeler. Mais je compte le rappeler la semaine prochaine s'il ne s'est toujours pas manifesté. Comme ça je serai fixée.

Pour les photos je vais essayer d'en faire mais avec le temps pourri qu'il fait en ce moment ça ne va pas donner grand chose :stuart: .
IP archivée
redécouverte!

pommekitty

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1932
    • Voir le profil
    • http://www.n2dphotography.com/
Perte Totale De Confiance
« Réponse #93 le: janvier 20, 2007, 09:22:28 pm »

 C'est en effet une très bonne nouvelle! :flowers:  
IP archivée

pilatus

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #94 le: janvier 20, 2007, 09:32:56 pm »

 Bonsoir Didounette ! Ton cas m'a tellement interpellé que j'en ai parlé au maréchal-ferrant de mon club. Je suis aux portes de la camargue et lui monte des chevaux de travail à la mode "travail" (donc, pas de dressage de haute école !). Il a un ami éleveur qui importe des chevaux argentins. Ces chevaux, en Argentine, sont dressés à la mode "argentine". Ce sont des rolls pour mener les troupeaux, réglés au cordeau, très efficaces. Les rênes sont tenues dans une seule main, très prêts des oreilles. Quand ça n'obéit pas : grands coups de fouets sur la tête. Une fois le travail fini, pas de caresses, ni de bisous, c'est : au prè direct. Même si ton cheval a été repris en France à la mode civilisée française, il a peut-être gardé des traces de son passé. Il a quand même 8 ans, ce n'est pas un bleu ! Les criollos sont rustiques, bruts de décoffrage. Avec eux je pense que c'est clair et net : "tu commandes, j'obéis; tu commandes pas, je prend les commandes". Je pense que ton Jango est un sacré loustic, qui a suffisament de caractère pour jouer le gros dur maintenant qu'il se considère comme le chef. Mais, comme beaucoup de chevaux difficiles, il doit être intelligent. Et attachant !  J'adore sa photo. Le maréchal-ferrant est intéressé pour éventuellement l'acheter (à mon avis, à bas prix !). Il faudrait plus de photos. Quant à toi, il y a sans doute un cheval moins coquin qui t'attend quelque part... Si tu voyais le mien... Il a trois ans et demi, mais c'est un ange. Mon osthéo l'a surnommé "Rantanplan"! Et il est bien français, du fin fond de la Camargue...
IP archivée

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Perte Totale De Confiance
« Réponse #95 le: janvier 20, 2007, 09:36:43 pm »

Citation de: "pilatus"
Bonsoir Didounette ! Ton cas m'a tellement interpellé que j'en ai parlé au maréchal-ferrant de mon club. Je suis aux portes de la camargue et lui monte des chevaux de travail à la mode "travail" (donc, pas de dressage de haute école !). Il a un ami éleveur qui importe des chevaux argentins. Ces chevaux, en Argentine, sont dressés à la mode "argentine". Ce sont des rolls pour mener les troupeaux, réglés au cordeau, très efficaces. Les rênes sont tenues dans une seule main, très prêts des oreilles. Quand ça n'obéit pas : grands coups de fouets sur la tête. Une fois le travail fini, pas de caresses, ni de bisous, c'est : au prè direct. Même si ton cheval a été repris en France à la mode civilisée française, il a peut-être gardé des traces de son passé. Il a quand même 8 ans, ce n'est pas un bleu ! Les criollos sont rustiques, bruts de décoffrage. Avec eux je pense que c'est clair et net : "tu commandes, j'obéis; tu commandes pas, je prend les commandes". Je pense que ton Jango est un sacré loustic, qui a suffisament de caractère pour jouer le gros dur maintenant qu'il se considère comme le chef. Mais, comme beaucoup de chevaux difficiles, il doit être intelligent. Et attachant !  J'adore sa photo. Le maréchal-ferrant est intéressé pour éventuellement l'acheter (à mon avis, à bas prix !). Il faudrait plus de photos. Quant à toi, il y a sans doute un cheval moins coquin qui t'attend quelque part... Si tu voyais le mien... Il a trois ans et demi, mais c'est un ange. Mon osthéo l'a surnommé "Rantanplan"! Et il est bien français, du fin fond de la Camargue...
Ah voilà le pourquoi du comment !! :clapclap:

Peut être une bonne nouvelle pour didounette  :w00t:  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #96 le: janvier 20, 2007, 10:50:12 pm »

Citation de: "pilatus"
Le maréchal-ferrant est intéressé pour éventuellement l'acheter (à mon avis, à bas prix !). Il faudrait plus de photos.
j'aimerai juste rappeler que Jango a un très bon niveau de dressage western, mais simplement, il ne convient pas à didounette, donc faudrai pas le brader non plus...
IP archivée

faustine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4351
    • Voir le profil
    • http://vivelarando.kanak.fr
Perte Totale De Confiance
« Réponse #97 le: janvier 20, 2007, 11:46:34 pm »

 oui visiblement Jango n'a pas été un cheval "martyrisé" en Argentine. Il s'est sûrement passé qqch que didounette n'a pas forcément vu, plus la chute du copain à didounette et le fait qu'elle ait totalement perdu confiance en elle (ce que les chevaux savent très bien captés).

Jango doit être un excellent cheval de travail et même d'extérieur. Il ne faut pas le vendre au 1er venu.
 
IP archivée
Vive le BUGEY LIBRE !!!

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #98 le: janvier 21, 2007, 11:29:55 am »

 ça c'est sûr, je ne doute pas que jango soit intelligent :lol: D'ailleurs il a vite compris que je n'assurais pas assez et ça c'est bien une preuve d'intelligence.

si celui qui est a priori intéressé pour l'acheter ne veut plus et bien je vais ramener jango chez Monsieur D car il pourra le retravailler et aura surement plus de chances que moi de trouver un acheteur.
IP archivée
redécouverte!

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #99 le: janvier 21, 2007, 11:39:37 am »

Citation de: "didounette"
ça c'est sûr, je ne doute pas que jango soit intelligent :lol: D'ailleurs il a vite compris que je n'assurais pas assez et ça c'est bien une preuve d'intelligence.

si celui qui est a priori intéressé pour l'acheter ne veut plus et bien je vais ramener jango chez Monsieur D car il pourra le retravailler et aura surement plus de chances que moi de trouver un acheteur.
c'est le plus sage :oky:  
IP archivée

Chevalove

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1477
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #100 le: janvier 21, 2007, 05:43:28 pm »

 Désolée de réagir si tardivement :blush:
Donc j'ai rendu une petite visite à Jango hier après-midi :-) .  Je ne l'ai pas vu longé ni monté mais on l'a travaillé à pied sur quelques exercices éthologiques qu'il connaît très bien. C'est un cheval très léger qui répond à deux grammes de tension sur la longe et qui se montre respectueux à pied.
Néanmoins, Didounette regrette un manque d'enthousiasme grandissant chez son cheval et l'apparition de quelques débordements. Jango semble donc devenir de moins en moins obéissant au fil des séances. Il est vrai que, de toute évidence, il est très intelligent et je pense qu'il a vite compris que plus il fait de conneries et se montre intimidant, plus on le laisse tranquille. Ce qui doit être le cas en selle. Il a compris qu'en éjectant son cavalier, il ne travaillerait plus. Didounette étant une cavalière de formation classique, Jango, cheval dressé western, a également dû être destabilisé par des perturbations importantes dans ses habitudes...
Donc Didounette, je pense que tu fais le bon choix en vendant ton cheval...C'est le mieux à faire pour vous deux, puisque tu ne supportes plus cette situation et que le comportement de Jango continue à empirer...
Mais surtout, ne t'en veux pas trop, les criollos sont des chevaux spéciaux et, dans un club classique, tu n'es pas entourée pour gérer un tel cheval...
J'espère que tu vas vite reprendre confiance avec une DP sympa :), et que tu vas trouver un bon acheteur pour Jango :trefle:
J'ai passé un après-midi très agréable :flowers:  :-o  
IP archivée

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #101 le: janvier 21, 2007, 06:07:49 pm »

 Merci beaucoup Chevalove :blush:
Moi aussi j'ai passé un après midi bien agréable et ça faisait bien longtemps que personne n'était venu "travailler" jango avec moi. D'habitude je suis seule car en plus il y a peu de monde intéressé (voire personne)par le travail à pieds et "l'éthologie"dans mon club.
En tous cas je crois que tu as bien cerné jango.
J'espère aussi que je trouverai un bon propriétaire pour s'occuper de lui. Quelqu'un qui saura lui redonner confiance mais aussi se faire respecter.


 
IP archivée
redécouverte!