Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Selle De Randonnée  (Lu 66155 fois)

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #15 le: janvier 07, 2007, 08:00:33 pm »

 j'ai eu une selle australienne, super confortable... on est bien encadré.. mais le seul truc que j'ai pas aimé c'es son poids. elle est superbement lourde
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Selle De Randonnée
« Réponse #16 le: janvier 07, 2007, 08:15:12 pm »

 et puis pour des balades 1h a 2h ca devrait aller, mais j'oserai pas mettre ca sur le dos de mon cheval pour du long therme! certes, elle est joli, mais vu son prix les économie ont du etre fait ailleurs!
Parfois vaut mieux trouver une bonne occas d'un bon sellier que ce genre de selle. Enfin c'est mon avis perso....
IP archivée
Raoul Tempete Apache

Isarma

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1509
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #17 le: janvier 07, 2007, 08:16:48 pm »

 Sans compter que la sangle qui passe sur le siège... bof bof pour le confort du cavalier (hhhmm les frottements après une journée de rando  :P  )
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #18 le: janvier 07, 2007, 08:19:39 pm »

 ok merci  :oky: , je suis un peu décue mais heureusement que je vous ai posé la question!  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #19 le: janvier 07, 2007, 08:20:46 pm »

Citation de: "Isarma"
Sans compter que la sangle qui passe sur le siège... bof bof pour le confort du cavalier (hhhmm les frottements après une journée de rando  :P  )
hihihi!!! j'y avais pensé aussi  :rire:  
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Selle De Randonnée
« Réponse #20 le: janvier 07, 2007, 08:22:12 pm »

 bin, la sangle pour avoir testé tu la sens pas trop en fait, mais sur plusieurs heures je ne sais pas si on fini par la sentir :wacko:
et comme le dis epna, c'est clair qu'elle est lourde... :wacko:

Pour la rando, faut pas négliger la qualité de la selle, car c'est le dos de ta monture qui est en jeu, et comme dis le proverbe : " qui veut aller aloin ménage sa monture" :oky:

 
IP archivée
Raoul Tempete Apache

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #21 le: janvier 07, 2007, 08:28:28 pm »

Citation de: "zigara"
Pour la rando, faut pas négliger la qualité de la selle, car c'est le dos de ta monture qui est en jeu, et comme dis le proverbe : " qui veut aller aloin ménage sa monture" :oky:
c'est bien pour ca que je vous demande tout ça  :oky:  
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #22 le: janvier 08, 2007, 11:13:52 am »

 Je suis pas sure que tu sens la sangle... moi j'ai monté avec des demi journées et ça allait. Mais son poids est vraiment un GROS inconvénients !!
IP archivée

seera

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
    • http://www.equimetric.ch
Selle De Randonnée
« Réponse #23 le: janvier 08, 2007, 12:59:18 pm »

 Si tu aimes le genre australienne, il y a wintec qui en fait une, comme ca tu est sure qu'elle peut s'adapter à la morpho de ton cheval et qu'elle est pas aussi lourde que l'originale  :huh:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #24 le: janvier 08, 2007, 01:18:42 pm »

 J'ai souvent vu des gens craquer sur des selles australiennes, pour le look, et être déçus  à l'usage. En général, tu les retrouves a vendre sur le net assez rapidement... A moins bien sur, de taper dans la bonne selle, c'est à dire celle qui est chère...
IP archivée

minipouce

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #25 le: janvier 08, 2007, 07:19:11 pm »

 Moi g une forestier TREC avec des étriers fermé de chez gaston mercier, c'est un régal en rando et en plus on peut s'en servir pour dresser ..... :youpi:  
IP archivée

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #26 le: janvier 08, 2007, 10:01:31 pm »

Citation de: "nicotine"
Mon chéri a effectivement choisi une JMS, la nomade, il l'attend avec impatience, elle n'arrivera qu'en mars!
il a hate de l'essayer.
Perso, je ne connaissait pas JMS, Comme dis Itak, j'ai des vues sur la doline  , mais quand j'ai poser mes fesses sur une JMS, je me suis sentie super bien dedans, la position est super!
a voir sur le cheval!

Mais c'est vrai que j'aimerai savoir sur plusieur jours, comment on se sent dessus et la longevité de la selle.
j'ai testé 3 jours en selle, pas plus pour l'instant mais ça va venir et franchement moi qui suis une sensible du fessier (lol) j'ai eu aucun soucis, d'habitude je descend pour marcher mais la.... je suis restée dessus!

en tout cas la qualité du cuir, des vis et des fixations est top et le confort du cheval est aussi super, j'ai essayer une selle west sur ma jument qui m'a tres vite fait comprendre (cul de cul des que je demandais le trot!) qu'elle voulait SA selle... Madame sais se faire comprendre...

par contre seule petite ombre au tableau, elle est plutot du genre siège éjectable comparer à une selle creuse... j'ai testé la chute par inadvertance: démarage rapide alors que je regarde la carte et que je la tiens avec les deux mains, résultat: je suis restée sur place! mais bon rien de grave.... suffit de pas oublié qu'on est a cheval... :ange:

pour moi que du bonheur cette selle et question entretien: je lui ai encore rien fait (1 an que je l'ai) et elle est comme neuve...

 :D  
IP archivée
 Claire

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #27 le: janvier 09, 2007, 04:41:47 am »

 alors qui connait une belle et bonne selle de rando a moins de 300 euros? ça existe  :?:  mais style anglaise...un peu plus originale ou l'on soit bien calé! :-o  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #28 le: janvier 09, 2007, 04:43:04 am »

Citation de: "mel83"
mais style anglaise...
 :oopselaaa: je voulais dire..."mais PAS style anglaise"  :ange:  
IP archivée

nicotine

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 835
    • Voir le profil
    • http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/
Selle De Randonnée
« Réponse #29 le: janvier 09, 2007, 09:25:46 am »

 Je m'en doutais un peu pour le "siège ejectable"!! :lol:  vu qu'elle est lisse et pas quoi tenir la jambe, certain font rajouter des taquets, a votre avis, ça sert vraiment? mon chéri n'a pas voulu en prendre, alors que son cheval a la bougeotte facile!
IP archivée
Véronique