Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Selle De Randonnée  (Lu 66365 fois)

itak22

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« le: janvier 06, 2007, 05:07:03 pm »

 J'aimerais savoir si nombre de personnes investissent dans une VRAI selle de rando, destinée à ne faire que ça ; Perso j'ai commandé la Levezou de Gaston Mercier, après avoir essayé au salon JMS, TH, Forestier, et bien d'autres. Un ami a pris JMS mais pour tous usages et une autre yeute la doline de GM egalement pout tous usages.

J'aimerais avoir vos avis sur ces selles après utilisation en rando ou endurance (des distances de 30 à 50 kms) car je garde ma selle mixte pour le reste, surtout vos critiques, vos déceptions d'usages, ainsi que les points positifs.

Merci
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Selle De Randonnée
« Réponse #1 le: janvier 06, 2007, 05:54:57 pm »

 moi oui
j ai une TH la trec prestige

fait une recherche on a deja pas mal debattu des selles de rando

moi j aime le confort de la mienne qui me permet de rester au pas des heures durant sans aucun echauffement

elle ne blesse pas mon cheval, faut dire que c est une demie mesure

apres le cuir est de qualité médiocre ou alors trop fin, tjs est il qu il ne durera pas 20 ans comme ma precedente selle

mais je ne peux pas comparer avec d autres selles vu que je n ai que celle là maintenant
IP archivée

itak22

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #2 le: janvier 06, 2007, 06:40:01 pm »

 J'ai testée la TH d'une amie, je l'ai trouvé très ferme et l'assise ne me convient pas au niveau des ischions aïe déjà en  2 minutes alors j'ose pas imaginer en 8 heures :blink:

Je vais réessayer une recherche qui au préalable n'a pas été concluante.
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Selle De Randonnée
« Réponse #3 le: janvier 06, 2007, 06:50:43 pm »

Citation de: "itak22"
J'ai testée la TH d'une amie, je l'ai trouvé très ferme et l'assise ne me convient pas au niveau des ischions aïe déjà en  2 minutes alors j'ose pas imaginer en 8 heures :blink:

Je vais réessayer une recherche qui au préalable n'a pas été concluante.
la th tres ferme ???
c st une vieille alors ............

car tout le monde est unanime pr dire que ce sont de vrais fauteuils  
IP archivée

nicotine

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 835
    • Voir le profil
    • http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/
Selle De Randonnée
« Réponse #4 le: janvier 06, 2007, 06:58:33 pm »

 Itak c'est trompée, c'est une guichard qu'elle a essayé! :D  
IP archivée
Véronique

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Selle De Randonnée
« Réponse #5 le: janvier 06, 2007, 07:12:15 pm »

 je comprends mieux
IP archivée

marcel benhur

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #6 le: janvier 06, 2007, 07:42:53 pm »

 J'ai une forestier depuis 15 ans (modéle rando qui ne se fabrique plus)aprés 15 ans de baroud....elle est comme neuve.Un seul bémol le prix de la bagagerie.
Cette selle ne blesse pas, essayée sur PRE,anglo,arabe,arabe-barbe,colino
No problème! évitez le noir,il deteint!
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #7 le: janvier 06, 2007, 09:13:08 pm »

 J'ai une doline et j'en suis très contente : très confortable une fois qu'on l'a "faite" (je sors de temps en temps en endurance), anti cataplute niveau "calage" (pas moyen de m'en éjecter même avec de beaux écarts en plein galop), beau cuir qui ne craint pas du tout les grosses averses (testé aussi). Et c'est un modèle assez polyvalent : on peut travailler sur le plat et sauter aussi avec. Donc elle est faite pour l'endurance mais va aussi très bien pour le TREC.
Elles se revendent en général très bien car vieillissent bien.
Le seul point de réserve est l'arçon très particulier des Gaston Mercier. L'arçon soit disant large (taille XL) est loin d'être si ouvert que ça. Donc à bannir pour les chevaux ronds sans garrot.
J'ai eu une TH auparavant : très bon arçon très confortable pour les chevaux. siège très très moelleux, mais position qui ne me convenait que moyen et on est un peu loin du cheval. Cuir pas trop mal mais visserie franchement à revoir (j'ai eu des pbs avec). Au final, je pense que ça reste une bonne selle de rando mais pas trop pour les activités d'extérieur plus sportives.
Nettement en dessous de Gaston Mercier niveau qualité de fabrication.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #8 le: janvier 06, 2007, 11:00:34 pm »

 J'ai eu un TH cuir trec prestige. Hyper confortable avec son système à "bulles" (tu fais "pff pff" à chaque foulée de trot, mais bon, un vrai coussin d'air !), mais tu es loin du cheval et surtout, je n'ai pas aimé la position qui te fait facilement penchée en avant. J'en ai discuté avec d'autres utilisateurs, et c'est un reproche courant apparemment. Bref, si tu aimes la position classique, ça va pas, faut être randonneur pur et dur. Déconseillée avec les chevaux qui font des piles !

J'ai aujourd'hui une selle trec forestier : le compromis parfait. Elle est confortable pour le cheval et le cavalier, la position est excellente, on peut sauter avec sans problème jusqu'à 1 mètre. Accessoirement, elle permet aussi de travailler sur le plat. La meilleure selle que j'ai jamais eu de par son confort et sa polyvalence, et ceux qui en ont ne veulent pas s'en séparer...

J'ai également une treklander de chez Prestige, selle dont le siège est surelevé. Très bien pour la rando, confortable, et le dos du cheval est vraiment épargné. Mais ne convient qu'à l'extérieur : pas de travail sur le plat (trop loin du cheval), pas d'obstacle (selle creuse, pommeau relevé). Bonne position.
IP archivée

Isarma

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1509
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #9 le: janvier 07, 2007, 09:26:04 am »

 Pour moi c'est Guichard (la Longue Distance) - et je ne comprends pas comment on peut les trouver inconfortables  :D  Je l'utilise essentiellement en balade, mais j'ai fait 2 jours de rando avec en juillet, et aucun problème, au contraire, c'est un vrai bonheur cette selle  :lol:  
IP archivée

okla

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1627
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #10 le: janvier 07, 2007, 11:54:37 am »

 
Citation de: "marcel benhur"
J'ai une forestier depuis 15 ans (modéle rando qui ne se fabrique plus)aprés 15 ans de baroud....elle est comme neuve.Un seul bémol le prix de la bagagerie.
Cette selle ne blesse pas, essayée sur PRE,anglo,arabe,arabe-barbe,colino
No problème! évitez le noir,il deteint!

J'ai la même en noir , mais la mienne n'a pas encore déteint et je l'ai depuis 5 ans.
Sinon , j'ai aussi une Gaston mercier la sauvetère, mais là j'en suis pas du tout contente.
Problème position des jambes. Elle a été faite sur mesure pour Okla , mais au bout de 2 ans, blessure au garrot. Maintenant , c'est mon fils qui là pour son cheval et lui va a merveille.
 
IP archivée

dukhi

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1877
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #11 le: janvier 07, 2007, 01:01:50 pm »

 Ben moi je suis ravie de ma Nomade JMS!  :love2: (là j'ai le droit de mettre le smiley concon)
IP archivée

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #12 le: janvier 07, 2007, 05:11:56 pm »

Citation de: "dukhi"
Ben moi je suis ravie de ma Nomade JMS!  :love2: (là j'ai le droit de mettre le smiley concon)
copieuse! :lol:

j'ai la meme et j'en suis ravie!
IP archivée
 Claire

nicotine

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 835
    • Voir le profil
    • http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/
Selle De Randonnée
« Réponse #13 le: janvier 07, 2007, 07:07:07 pm »

 Mon chéri a effectivement choisi une JMS, la nomade, il l'attend avec impatience, elle n'arrivera qu'en mars!
il a hate de l'essayer.
Perso, je ne connaissait pas JMS, Comme dis Itak, j'ai des vues sur la doline  , mais quand j'ai poser mes fesses sur une JMS, je me suis sentie super bien dedans, la position est super!
a voir sur le cheval!

Mais c'est vrai que j'aimerai savoir sur plusieur jours, comment on se sent dessus et la longevité de la selle.
IP archivée
Véronique

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #14 le: janvier 07, 2007, 07:24:13 pm »

 

pour les randonneurs confirmés : que pensez vous de cette selle?
Je la trouve trop belle et j'envisage d'acheter une selle de rando , confortable autant pour moi que pour mon cheval :oky:  
IP archivée