Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Falabella  (Lu 20488 fois)

kArabaKh

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2068
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #15 le: septembre 02, 2006, 08:06:34 pm »

 Je tiens à préciser qu'ils n'ont pas été génétiquement modifiés ....
C'est de la selection....Et quelle race n'est pas issues d'une selection de parenté?HEIN?

Ce sont les chevaux miniatures avec du sang arabe, fallabella,shet...plus d'infos sur http://www.cheval-miniature-afcm.com/' target='_blank'>http://www.cheval-miniature-afcm.com/
IP archivée
J'ai trop écrit!

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #16 le: septembre 04, 2006, 10:53:55 pm »

 Oui mais une sélection dont le seul but est d'obtenir la plus petite taille possible tout en gardant un cheval harmonieux et fin, d'où la présence du sang arabe....

...donc, une sélection qui ne va pas dans le sens de l'amélioration de la race, au contraire....pas dans l'intérêt du cheval non plus !

...pis, faut voir les croisement que les éleveurs et marchands cupides doivent réaliser pour avoir un retour sur investissement le plus élevé et le plus rapide possible...

Pfff, ça me gonfle alors.... :out:  
IP archivée

Arcavals

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #17 le: septembre 06, 2006, 05:50:15 pm »

 ce sont effectivement des chevaux de salon ou de jardin, des tondeuses écologiques ...

enfin, si on peut encore parler de chevaux pour des machins pareils et je ne suis pas certain non plus qu'on puisse parler de respect de la nature dans ce cas-là ...

ça se trouve pour pas cher et je serais curieux de savoir comment ils sont "entretenus" ...
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #18 le: décembre 03, 2007, 06:24:18 pm »

 Je remonte ce post, car déjà l'année dernière j'avais vu au salon du cheval à Paris des miniatures, et j'en ai revu aujourd'hui. Y'a un des deux vendeurs qui donne pas très confiance, mais ce n'est pas le sujet. Je suis pas catégorique comme certains messages de ce post, car quelle race de chevaux n'a pas été "modifiée" par l'homme....Et pourquoi un cheval miniature serait plus ridicule qu'un yorkshire, ca c'est une affaire personnelle.
Je voudrais savoir si qq en a (et s'il ose l'avouer), car moi cette race m'interresse. Plutot le miniature que l'américain, que je trouve trop typé arabe. J'aimerai savoir comment ils sont en mental, quel attrait vous leur trouvez au quotidien, comment vous les entretenez, bref, merci de partager votre expérience.
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #19 le: décembre 12, 2007, 06:04:54 pm »

Citation de: "Appaloosa911"
Et pourquoi un cheval miniature serait plus ridicule qu'un yorkshire, ca c'est une affaire personnelle.
 
Ben je pense la même chose des mini-York (pas des vrais bien vigoureux mais de l'espèce de truc que Belmondo pomenait dans la paume de sa main il y a quelques années)....je pense que c'est dommage....

A ma façon, je t'ai aidé à remonter le post  :grin:  
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #20 le: décembre 12, 2007, 06:37:40 pm »

 La race est crée ok peu importe comment ça s'est fait tant que c'est de la sélection et pas autre chose (normalement c'est la nature qui forme le type d'une race de chevaux là c'est l'homme plus rapidement mais effectivement ce genre de choses peuvent créée une dégénérescence, comme ça l'est avec le Pitt Bull qui est tout simplement la race dégénérée du American Staffhordshire)
Mais je pense surtout que c'est le fait de les vendre comme chevaux de salon à des gens qui n'y connaisse absolument rien! Ce qui est dangereux surtout c'est de voir ces animaux maltraités sans que les proprios ne le sachent, comment voulez-vous reconnaître un problème de sabot ou autre sans certaines connaissances, et pour la nouriture également, les soins, et il me semble que c'est une race assez fragile donc en hiver il lui faut une couverture je crois, un abris un vrai box nettoyé et sec.

Je ne pense pas que les parents qui offriront ça à leurs enfants penseront à tout ça, et encore quand c'est des parents qui offrent ces chevaux, je n'ose pas imagine les conneries qui peuvent passer dans la tête de certains hommes -_-

 
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #21 le: décembre 12, 2007, 06:47:25 pm »

Citation de: "kArabaKh"
Je tiens à préciser qu'ils n'ont pas été génétiquement modifiés ....
C'est de la selection....Et quelle race n'est pas issues d'une selection de parenté?HEIN?

Ce sont les chevaux miniatures avec du sang arabe, fallabella,shet...plus d'infos sur http://www.cheval-miniature-afcm.com/' target='_blank'>http://www.cheval-miniature-afcm.com/
Biensûr qu'il y a eu manipulation génétique! Comment on ne peut admettre ça?! Ce n'est pas comme els autres races, on a amélioré certaines race pour leur donner plus de souplsse et d'allure, mais pas au point de réduire une race à ce niveau!
Il est dit dans ton article qu'au début il y avait consanguinité, mais plus maintenant puisqu'il en naît beacoup, mais c'est bête de dire ça, biensûr qu'il y a consanguinité si on croise les petits entre-eux et qu'on garde le gène du petit!
IP archivée

oasis

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 279
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #22 le: décembre 12, 2007, 08:20:14 pm »

 Il y en avait pas mal au salon, mais c'est plutot triste à voir. C'est tellement bizarre et contre nature, c'est dommage que ça plaise et que cela se développe.
Il y a en plus de fortes chances que les personnes qui les achètent ne savent pas comment s'occuper de chevaux.
bref,  :ermm:  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #23 le: décembre 12, 2007, 09:16:28 pm »

 J'avais remonté le post pour en savoir plus non pas sur leur génétique (chacun pense ce qu'il veut, moi je crois qu'ils n'ont pas été plus modifiés que les selles francais pour ne citer qu'eux) mais sur leur caractère et leurs particularités.
Et en l'occurence, j'ai deux chevaux dont je sais m'occuper (ou me faire aider quand besoin), donc pas de problème de maltraitance ou de mauvais soins (Marmotte,  :-o )

Donc je redemande si qq en as, et ose en parler ici  :lol:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

nonstopcam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1927
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #24 le: décembre 13, 2007, 05:59:37 pm »

 Je suis allée au salon du cheval à paris et il y en avait.
Je vous mettrai des photos cette semaine ou la semaine prochaine.

 :youpi:  
IP archivée
GriiiSe AtiiituDe

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #25 le: décembre 13, 2007, 07:47:22 pm »

 



voilà le "troupeau" des minis ! Ce sont des photos de tél portable, donc la qualité est pas terrible.....

 ;coeur:

 
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #26 le: décembre 13, 2007, 11:41:43 pm »

 une amie en élevait, j'étais sceptique au début, puis j'ai découvert que ces petits chevaux sont très volontaires pour faire un peu de dressage à pied, "numéros de cirque", qu'ils sont adorables, chez elle ils circulaient librement dans le ranch, un poil collant, mais un vrai petit troupeau qui se comporte comme les grands (ne se mélangent pas au gros).
Elle ne les vendait pas ou juste à des gens qu'elle connaissait, pas à des urbains en mal de campagne en tout cas.
je garde un très bon souvenir de ces petits chevaux.
IP archivée

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #27 le: décembre 14, 2007, 10:39:35 am »

 le fallabela n'est pas un poney c'est un cheval (eh oui !!!!)miniature
si tu a eut l'occasion d'aller au salon du cheval tu a dut en voir il été tondut mais quand on voyait leur colonne vertebrale et quand on les touche on la sent

franchement moi je n'apprecie pas beaucoup cette race de petit chevaux(c'est simplement mon avis)
car c'est un peu inutile !!!
ca fait que des SHOW
moi je prefere les chevaux de trait.... :oky:


 
IP archivée
Mimi je t'aime

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #28 le: décembre 14, 2007, 02:46:31 pm »

Citation de: "pola"
le fallabela n'est pas un poney c'est un cheval (eh oui !!!!)miniature
si tu a eut l'occasion d'aller au salon du cheval tu a dut en voir il été tondut mais quand on voyait leur colonne vertebrale et quand on les touche on la sent

franchement moi je n'apprecie pas beaucoup cette race de petit chevaux(c'est simplement mon avis)
car c'est un peu inutile !!!
ca fait que des SHOW
moi je prefere les chevaux de trait.... :oky:
Ah, c'est sur que les miniatures font pas le poids avec les chevaux de trait  :lol:

Ils servent pas forcémment à rien, pas mal de gens les attelent. Et puis meme, à près tout, un animal n'est pas obligé de servir à qq chose, non ?

C'est vrai qu'on sent leur colonne...
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Le Falabella
« Réponse #29 le: décembre 14, 2007, 09:14:32 pm »

 Ce qu'il faut savoir avec les minis: ceux qu'on voit dans les salons sont souvent des bébés, sevrés très tôt pour limiter les apports du lait maternel ; très souvent, on les met dans des espaces très exigus et sans lumière (car c'est dans l'espace et la lumière que tout être vivant se développe...), et qu'on les fait reproduire le plus tôt possible, vers 1 an et demi, 2 ans; tout ça pour limiter la croissance. C'est un peu comme des bonzaïs, ou des bonzaïs kitten, pour ceux qui connaissent.

Il faut aussi bien différencier les mini poneys des minis chevaux, qui morphologiquement sont assez différents. J'ai une amie qui fait de l'élevage (très restreint) de mini-shets, ils sont extra: des carafons de poneys (pas de grand dadais de cheval!), hyper intelligents, malicieux, têtus, enfin bref, ils sont adorables. Mais ils ne sont absolument pas à mettre entre toutes les mains, c'est beaucoup plus difficile à gérer qu'un "vrai" cheval, du fait de leur intelligence et leur capacité à la manipulation (elle a récupéré un de ses bébés qu'elle avait vendu à une dame, parce que celle-ci, qui pourtant s'y connaissait un peu, s'était complètement laissée dominer...)

http://www.dailymotion.com/Fanelle/video/x342r7_miniola-1_animals' target='_blank'>Upiano
Voilà son entier Upi, qui a appris à attaquer et à défendre sa maman (je précise que c'est un jeu et que le monsieur qui joue sait très bien ce qu'il fait, et assume! Mais à ne pas refaire avec la taille XL...  :D )
IP archivée