Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Falabella  (Lu 20491 fois)

naomi123

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #60 le: juin 12, 2008, 01:06:42 pm »

 J'aime bine les miniatures americains, (comme les chevaux de l'elevage du cap de la coste) neanmoins, je trouve qu'il sont un peut trop arabissé pour certains, de   plus, certains eleveurs les tondent pour les concours je crois je trouve ca dommage!!!
Sinon, mon reve c'est mon cheval et un mini sht ou americain dans u pre!!lol!! :love:  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #61 le: juin 12, 2008, 02:20:06 pm »

Citation de: "p0w"
je pense que tu va pouvoir y trouver certain truc
http://www.minisellerie.com/' target='_blank'>minisellerie
T'es trop forte  :clapclap:  Merci   :-o
J'ai vu un filet à mouche. Je vais leur envoyer un mail pour vérifier que la taille ira !
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

p0w

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 324
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #62 le: juin 12, 2008, 05:27:55 pm »

Citation de: "Appaloosa911"
Citation de: "p0w"
je pense que tu va pouvoir y trouver certain truc
http://www.minisellerie.com/' target='_blank'>minisellerie
T'es trop forte  :clapclap:  Merci  :-o
J'ai vu un filet à mouche. Je vais leur envoyer un mail pour vérifier que la taille ira !
derien!!!
IP archivée

christelle2975

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #63 le: juillet 20, 2010, 10:44:29 pm »

 Bonsoir,

je vous trouve bien durs et remontés contre les falabellas et leur propriètaires !!!!

Je possède une petite jument de 85 cm falabella. Ce sont des amis qui me l'ont offerte pour le bâptème de mes enfants (eh oui!). Je dois admettre que je ne connaissais rien ni aux chevaux et encore moins aux chevaux miniature? Cela fait maintenant huit ans que je l'ai et je peux vous dire qu'elle est super gentille. Au début j'avais tendance à la dresser comme un chien car je n'ai pas vraiment d'autres points de repères ; puis petit à petit j'ai observer son comportement, ses habitudes et j'ai adapté ma façon de faire. Une amie me l'a débourrée et maintenant elle est réguilèrement montée par mes enfants, neveux, nièces. Elle ne présente aucun signes d'agressivité et je n'ai pas non plus l'impression de la maltraiter malgrès moi ! Je veille à ce qu'elle puisse manger à sa faim, je la brosse, vérifie ses sabots ...

Elle est d'ailleurs gestante à qq jours du terme et je prends soin d'elle comme je le ferais avec n'importe quel animal.

Je pense surtout qu'il ne faut pas être aussi catégorique sur une race génétiquement modifiée qui pourrait être dégénérée, ni sur le caractère animal de compagnie car n'importe qui peux s'en occuper avec un peu de bonne volonté et une connexion internet!
IP archivée

jenech

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #64 le: juillet 23, 2010, 12:59:50 pm »

 En principe ce "cheval" ne doit pas etre monte suivant les eleveurs argentin, il a 2 vertebres et 2 cotes de moins .

Ici un link pour ce qui comprennent l'espagnol

 http://euskalhorse.net/hipica/newphp/show_archive.php?id=13&type=breed' target='_blank'>http://euskalhorse.net/hipica/newphp/show_...d=13&type=breed
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Le Falabella
« Réponse #65 le: juillet 24, 2010, 10:07:27 am »

 Oui le falabella ne doit pas être monté, contrairement au minishet qui peut l'être (si c'est une vraie falabella).
La seule chose qui me dérange chez ces petits animaux charmants c'est justement que des gens qui ne connaissent pas du tout les chevaux les achètent comme chiens. Si dans beaucoup de cas ça se passe bien, j'ai de nombreux exemples en clinique qui font froid dans le dos et qui se soldent toujours par la mort de l'animal dans de mauvaises conditions ou presque.
Dans les deux dernières années nous avons eu:
- mini apporté avec une hanche cassée depuis 1 mois après l'avoir heurté avec le camion/tondeuse, le gars a cru que ça pouvait se soigner comme un chien, donc couché avec un bandage en 8 et la pauvre bestiole est arrivée mourante chez nous.
- mini en diarrhée car pas nourri correctement, traité avec des anti-diarréhique canins et agonisant également.
- mini en colique depuis plus de 8 jours, intestins nécrosés, euthanasié sur table avec des proprios ne sachant pas qu'un cheval peut faire une colique.

Je passe les autres, ceux qui ne savent pas qu'il faut parer les pieds, etc...

Et chaque fois ce sont des gens désespérés car ils s'y sont énormément attachés et qu'ils ne savaient pas qu'ils faisaient plus de mal que de bien, persuadés de faire ce qu'il faut en les comparant à un saint-bernard et des vétos canins désemparés qui nous les envoient vite quand les gens viennent les consulter (et oui un mini ça rentre dans un kangoo, ça c'est pratique)...

Donc ça serait bien que les gens n'oublient jamais que ce sont des chevaux et que donc leur alimentation doit être adaptée, l'activité leur est nécessaire, etc...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

christelle2975

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #66 le: juillet 24, 2010, 11:14:03 am »

 Bonjour,

Je suis assez d'accord avec toi magali, j'espère ne jamais faire partie de ces gens là, car comme je le disais précédemment, je n'ai pas d'éducation équine. Je ne connais pas grand chose aux chevaux, mais cela fait maintenant 8 ans que j'ai ma petite olive.

J'admets qu'au début je m'en occupais plus comme un chien ...
 :ermm:  mais j'ai vite compris que ce n'en était pas un et j'ai commencé à me documenter sur le cheval et le poney. Je participe à plusieurs forum et fais régulièrement des recherches sur internet. En lisant ton post, ça me fais un peu peur car je ne voudrais pas lui faire de mal involontairement.Je vais donc continuer à me documenter et à lire les différents sujets de forum.

Je ne suis pas sûre à 100 % qu'Olive soit une falabella, mais plusieurs personnes qui s'y connaissent mieux que moi me disent que oui, ainsi que les personnes qui me l'ont offerte. Elle n'est pas montée souvent et en général ce sont mes petits neuveux (3 ans et 2 ans ) pour de courtes ballades.

Bonne journée
IP archivée