Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Falabella  (Lu 20506 fois)

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Le Falabella
« Réponse #45 le: décembre 18, 2007, 06:59:15 pm »

 Je vous trouve bien péremptoires : évidemment il y aura toujours des éleveurs peu scrupuleux, mais de là à dire que c'est des "dégénérés", vous y allez un peu fort quand même!
Je ne suis pas du tout d'accord avec ca : quelle race n'a pas été améliorée? TOUTES les races ont plus ou moins été sélectionnées, et ca c'est partout, chez les chevaux comme chez les chiens.
Les falabella sont des chevaux comme les autres, certes manipulés par l'homme au même titre que certaines races canines ou équines.
Faut arrêter là...  
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Le Falabella
« Réponse #46 le: décembre 18, 2007, 09:59:24 pm »

 Appaloosa j'en ai jamais vu adulte alors je ne peux aps juger...
J'ai juste vu les jeunes sur les salons...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Le Falabella
« Réponse #47 le: décembre 19, 2007, 02:41:18 pm »

Citation de: "diesel"
moi le seul truc que je peux reprocher c'est la façon qu'on certains éleveurs de les vendre... on m'avait filé un prospectus pour un véritable poney d'appartement, limite s'il disait pas qu'il pouvait coucher sur le balcon, qu'il n'avait besoin que peu d'entretien et qu'en gros, on pouvait le considérer comme un chien donc :(
 
+ 1

J'ai vu une fois dans une émission de télé achat bien connue, un éleveur de mini chevaux (je ne sais pas trop si c'était des mini schet ou falabella ou autre, je ne connais pas trop les différences) qui les "vendait" de la même manière, à savoir comme un animal qui peut vivre en gros comme un chien  :blink:  :biggl:, dans une maison avec jardin.
IP archivée
Alizée & Zoé

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Le Falabella
« Réponse #48 le: décembre 19, 2007, 02:47:33 pm »

 Une photo prise par Trougnette l'année dernière qu salon de Paris qui m'avait marquée :

IP archivée
Alizée & Zoé

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #49 le: décembre 19, 2007, 05:35:52 pm »

 Je comprend ce que tu veux dire : n'importe qui peut les acheter sans y connaitre rien, et croire que ce sont comme des chiens. Ce qui n'est pas le cas.
Par contre, pour me faire l'avocat du diable, dans la relation qu'on peut avoir avec ces mini horses et l'utilisation qu'on peut en faire (car ceux qui les attellent sont surement pas légion), ca tient du registre de l'animal de compagnie
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Le Falabella
« Réponse #50 le: décembre 19, 2007, 06:25:38 pm »

 Oui, le problème n'est pas qu'il soit appelé "animal de compagnie", mais que dans l'esprit des gens, "animal de compagnie" est assimilé au chiens et chats (etc). Et certains vendeurs peu scrupuleux mettent en avant ce terme et en rajoutent en prétendant que ces petits chevaux peuvent vivre comme un gros chien, et qu'il est parfaitement adapté à une maison avec un petit jardin, qu'il se comportera comme un chien que l'on peut promener en laisse, à qui on peut apprendre le rappel, à suivre au pied, (vu également sur un site internet d'un éleveur en faisant quelques recherches) etc.
Du coup, j'ai peur que bien des gens achètent un "chien original" à leur gamin et qu'au final, ce soit l'animal qui trinque...
IP archivée
Alizée & Zoé

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #51 le: décembre 19, 2007, 06:43:38 pm »

Citation de: "Babou"
Oui, le problème n'est pas qu'il soit appelé "animal de compagnie", mais que dans l'esprit des gens, "animal de compagnie" est assimilé au chiens et chats (etc). Et certains vendeurs peu scrupuleux mettent en avant ce terme et en rajoutent en prétendant que ces petits chevaux peuvent vivre comme un gros chien, et qu'il est parfaitement adapté à une maison avec un petit jardin, qu'il se comportera comme un chien que l'on peut promener en laisse, à qui on peut apprendre le rappel, à suivre au pied, (vu également sur un site internet d'un éleveur en faisant quelques recherches) etc.
Du coup, j'ai peur que bien des gens achètent un "chien original" à leur gamin et qu'au final, ce soit l'animal qui trinque...
+1  :-o  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Le Falabella
« Réponse #52 le: décembre 19, 2007, 09:01:26 pm »

 Aux USA une assoc les dresse comme "chiens" d'aveugle...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Le Falabella
« Réponse #53 le: décembre 20, 2007, 01:54:52 pm »

 tiens oui, j'ai vue un documentaire là dessus, au départ on croit à une blague et en fait pas du tout, le cheval (poney ?) fait très bien son boulot, tout à fait attentif à "son" humain et le petit détail amusant, ce sont les chaussons anti-glissades pour le canasson lorsqu'il doit se rendre dans des grandes surface où le sol est généralement assez casse gueule  :lol:  
IP archivée

jenech

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #54 le: décembre 21, 2007, 11:35:52 am »

 Resume pour les falabella.

Cheval argentin
Selection de cette race depuis plus de 150 ans, caractere genetique fixes,
le falabella n a besoin d aucun artifice durant la gestation pour conserver ses caracteristique contrairement a d autres races miniatures.
C est un cheval a part entiere tres rustique et tres resistant.
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Le Falabella
« Réponse #55 le: décembre 21, 2007, 12:29:17 pm »

 et donc aucune manipulation génétique, comme d'autres races il est issu de croisement et non pas de "traficotage" en labo ^^
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #56 le: juin 10, 2008, 10:29:06 pm »

 Bon, ben maintenant que j'ai Tihkoosue, je remonte le post, car j'aimerai savoir où trouver du matos en petite taille. Par exemple, je cherche un masque anti mouches pour lui : je rappelle que c'est un bébé (1an environ) petit shetland. Il a une tête très fine. Donc les tailles foal ne vont pas.
Merci pour votre aide  :-o  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

nonstopcam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1927
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #57 le: juin 11, 2008, 12:27:16 pm »

 Tu peux peut-être le fabriquer ?! J'avais vu dans un magazine ou sur le net, des astuces pour en fabriquer ...  :huh:


Sinon pour tout ce qui est matos ... Mon poney est de mère shetland et de père pur sang arabe ... et pour le filet ...
La taille shetland était trop petite et la taille poney trop grande ...
Vu que l'on avait acheté ça en sellerie, le propriétaire nous a tout refait sur mesure ... sans rien payer en plus ...  :):

Il ne te reste plus qu'a trouvé un sellier sympa ...  :D  
IP archivée
GriiiSe AtiiituDe

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #58 le: juin 11, 2008, 10:22:45 pm »

 pour un filet ou licol, t'as raison, je peux demander à la sellerie du coin qui fabrique des filets cuir. Pour le masque, je vais voir si je trouve des techniques pour en faire un. Si tu retrouves ou t'as vu ca, je suis preneuse. En attendant il a une taille poney, mais c'est trop grand et aujourd'hui j'ai retrouvé le masque accroché à un arbre !
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

p0w

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 324
    • Voir le profil
Le Falabella
« Réponse #59 le: juin 11, 2008, 11:24:32 pm »

 je pense que tu va pouvoir y trouver certain truc
http://www.minisellerie.com/' target='_blank'>minisellerie
IP archivée