Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cheval Et Enceinte  (Lu 27790 fois)

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
Cheval Et Enceinte
« Réponse #75 le: septembre 04, 2006, 05:12:47 pm »

Citation de: "clandestinette"
Au trot assis et au galop je veux bien, mais au pas ou au trot enlevé c'est quand meme soft non ?
A cheval, on ne peut pas écarter les risques, même en étant prudent. Un écart, un demi-tour, une grosse peur, un cheval qui trébuche... au mieux, une grosse secousse, au pire, une chute.
On ne peut pas vraiment dire qu'il n'y ait pas de risques si on écarte la chute.

En outre, monter à cheval muscle le périnée... et qui dit périnée musclé dit périnée pas très souple... et accouchement pas vraiment facilité (les accoucheurs n'aiment pas tellement avoir affaire à des cavalières ou à des danseuses)...
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Cheval Et Enceinte
« Réponse #76 le: septembre 04, 2006, 05:14:38 pm »

Citation de: "PetitGalop"
En outre, monter à cheval muscle le périnée... et qui dit périnée musclé dit périnée pas très souple... et accouchement pas vraiment facilité (les accoucheurs n'aiment pas tellement avoir affaire à des cavalières ou à des danseuses)...
ah ben pourtant on m'avait dit que ca évitait pas mal de douleur et de fatigue pendant l'accouchement ...

ou alors c'est pour récupérer apres l'accouchement que c'est bien ?  
IP archivée

Ladyforpleasure

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 547
    • Voir le profil
    • http://western1970.romandie.com
Cheval Et Enceinte
« Réponse #77 le: septembre 05, 2006, 03:17:35 pm »

Citation de: "PetitGalop"
Citation de: "clandestinette"
Au trot assis et au galop je veux bien, mais au pas ou au trot enlevé c'est quand meme soft non ?
A cheval, on ne peut pas écarter les risques, même en étant prudent. Un écart, un demi-tour, une grosse peur, un cheval qui trébuche... au mieux, une grosse secousse, au pire, une chute.
On ne peut pas vraiment dire qu'il n'y ait pas de risques si on écarte la chute.

En outre, monter à cheval muscle le périnée... et qui dit périnée musclé dit périnée pas très souple... et accouchement pas vraiment facilité (les accoucheurs n'aiment pas tellement avoir affaire à des cavalières ou à des danseuses)...
Moi j'ai 3 enfants. La plus jeune a 3 ans. Je pense que chaque grossesse est différente. Malgré une pratique assidue de l'équitation les accouchements se sont déroules merveilleusement bien.

Selon la plupart des médecins l'équitation est un des sports qu'il vaut mieux éviter  dans la deuxième moitié de la grossesse .

Maintenant, il y a-t-il plus de risques de monter sur le plat à vitesse modérée, un cheval sûr (éventuellement le détendre à la longe) que de tomber dans les escaliers ou conduire une voiture?

En ce qui me concerne pour les 2 premières grossesses j'ai monté jusqu'à environ 6 mois. Relaxation et bien-être ont toujours été au rendez-vous mais au delà le poids est mal reparti et le ventre commence à gêner! :grin:

Pour la dernière par contre des petites contractions sans danger ont fait leur apparition vers 4 mois. J'ai donc tout arrête à ce moment là.

Le plus important est de vivre pleinement sa grossesse :coeur:  :coeur:   :coeur: et surtout ne pas ressentir de frustration quoi qu'on décide de faire.

En attendant, on peut travailler son cheval à la longe, aux longues rênes ou lui offrir des vacances au pré (il appréciera certainement!). :D




 
IP archivée
ChipSwissMade

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Cheval Et Enceinte
« Réponse #78 le: septembre 05, 2006, 03:29:07 pm »

Citation de: "PetitGalop"


En outre, monter à cheval muscle le périnée... et qui dit périnée musclé dit périnée pas très souple... et accouchement pas vraiment facilité (les accoucheurs n'aiment pas tellement avoir affaire à des cavalières ou à des danseuses)...
c'est bien vrai...une des mes amie cavalière a accouché en même tps que sa jument le 30 juillet dernier et a une droit a une méga dechirure qui lui a couté 40 points en tout (interieur et extérieur, déchirée jusqu'au rectum)

la sage femme lui a dit que ca arrivait a la olus gde majorité des cavalières. moi j'y ai échappé car j'ai été césarisée  :D  
IP archivée
Jessy

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Cheval Et Enceinte
« Réponse #79 le: septembre 05, 2006, 03:32:36 pm »

 mouais... je pense que le mieux est de ne pas être égoïste et de penser au ptit être qui pousse ds son ventre...
aprés avoir fait 2 fausse couche il était évidents pour moi de ne plus monter dés que j'ai su que j'étais enceinte. même un cheval sur n'est jamais sur a 100%. l'équitation est un sport a risque et qui dit risque dit danger pour le bébé...

enfin c'est comme ca que je le voit mais aprés chacun fait comme il veut...
IP archivée
Jessy

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Cheval Et Enceinte
« Réponse #80 le: septembre 05, 2006, 03:34:21 pm »

Citation de: "Jessy"
Citation de: "PetitGalop"


En outre, monter à cheval muscle le périnée... et qui dit périnée musclé dit périnée pas très souple... et accouchement pas vraiment facilité (les accoucheurs n'aiment pas tellement avoir affaire à des cavalières ou à des danseuses)...
c'est bien vrai...une des mes amie cavalière a accouché en même tps que sa jument le 30 juillet dernier et a une droit a une méga dechirure qui lui a couté 40 points en tout (interieur et extérieur, déchirée jusqu'au rectum)

la sage femme lui a dit que ca arrivait a la olus gde majorité des cavalières. moi j'y ai échappé car j'ai été césarisée  :D
je précise que le bébé était un petit bout de 2kg750 et 48 cm.... elle passait largement si le périnée n'avait pas été aussi musclé et tendu...
IP archivée
Jessy

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Cheval Et Enceinte
« Réponse #81 le: septembre 05, 2006, 03:40:06 pm »

 Jessy > et les medecins lui ont dit que c'était parce qu'elle faisait de l'équitation ?
ca craint quand mm  :blink:
et elle s'en est bien remise ?  
IP archivée

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Cheval Et Enceinte
« Réponse #82 le: septembre 05, 2006, 04:00:06 pm »

 oui l'obstétricien et la sage femme lui ont dit que bcp de cavalières avaient ce problème lors de l'accouchement. si j'avais accouché par voie basse j'aurai peut être eu aussi ce pb
...
IP archivée
Jessy

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Cheval Et Enceinte
« Réponse #83 le: septembre 05, 2006, 04:16:28 pm »

 Celine a monté montana jusqu'à 6.5 mois de grossesse. bien entendu on a fait gaffe en aillant des allures cool.
Elle se disait moins à cheval qu'en auto.
Bon, parmi nos 4 chevaux elle montait le plus cool et confortable.
Je sellait car c'était çà le plus difficile pour elle!

Sophie, pesait 4.07 kg et mesurait 55 cm, c'est un premier bb, et tout c'est bien passé.

 
IP archivée

Ladyforpleasure

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 547
    • Voir le profil
    • http://western1970.romandie.com
Cheval Et Enceinte
« Réponse #84 le: septembre 05, 2006, 04:29:11 pm »

 Pauvre In49!!! Vous allez lui faire peur!  :flowers:

Tu sentiras toi même le moment ou il sera nécessaire d''arrêter le cheval, ce sera le temps de la natation ou la marche jusqu'à la fin de la grossesse si tu veux continuer à bouger un peu.

Même si chez la femme sportive le risque d'épisiotomie augmente du fait de la tonicité musculaire du périnée la pratique d'une activité physique régulière au cours de la grossesse est bénéfique pour le corps et pour "l'esprit". :-D  :-D

Beaucoup de femmes ont une épisiotomie et ne sont pas cavalières ni danseuses!

Bien sur il me semble naturel qu'àprès 2 fausses-couches on arrête de monter à cheval. Les risques en effet sont trop élévés!

Par contre je ne pense pas qu'une future maman dont la grossesse a un déroulement normal qui choisi de continuer à monter à cheval modérement soit egoiste. :crying:





 

 
IP archivée
ChipSwissMade

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Cheval Et Enceinte
« Réponse #85 le: septembre 05, 2006, 07:01:32 pm »

 qlq part inconsciemment si... parce ce qu'elle veut continuer a se faire plaisir en pratiquant son sport favori tout en ayant conscience des risques qu'elle encourt... biensur c'est pas vécu comme tel par la maman. c'est sur qu'elle va pas continuer a monter en se disant "oh et puis mince je me fait plaisir et tant pis pour le reste..." mais qlq part il y a une part d'égoïsme. enfin c'est mon avis et ca n'engage que moi...

tu sais je suis infirmière et j'ai déja accueilli une future maman enceinte de 4 mois qui est arrivée aux urgences aprés une chute de cheval, elle avait des douleurs ds le ventre. en discutant avec elle je lui ai dit que moi aussi je montait en cheval. ds la discution elle m'a dit ne pas avoir compris ce qui c'étais passé avec son cheval et que depuis qu'elle l'avait il n'avait eu aucune attitude dangeureuse avec elle sauf ce jour la ou elle a eu droit a un écart et une partie de rodéo.... elle a eu trés peur et a dit qu'elle arreterai de monter.

bref tout ca pour dire que même le plus gentil des chevaux peut être incontrolable et avoir une réaction vive a qlq chose. c'est un être vivant et en tant que tel il peut être imprévisible...

aussi biensur il y a la déformation professionnelle  :D  je voit tellement de choses ds mon métier que je ne peux m'empêcher d'analyser chaque situation en fonction des risques pour la santé  :rire:  
IP archivée
Jessy

Ninnie06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6857
    • Voir le profil
Cheval Et Enceinte
« Réponse #86 le: septembre 06, 2006, 09:36:06 am »

 C'est vrai que moi aussi, je suis de l'avis de Jessy.

Mais je n'évite pas que de monter à cheval, j'évite de porter les bottes de foins, de curer les boxes comme avant.

J'évite tout aussi soigneusement de courrir comme une forcené, de rester en voiture pendant plus d'une heure, ou de prendre les dos d'âne à bloc.

Je trouve qu'un accident, quel qu'il soit est vite arrivé, et qu'il vaut mieux éviter de "tenter le diable".
IP archivée
Blondattitioude

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Cheval Et Enceinte
« Réponse #87 le: septembre 06, 2006, 09:49:55 am »

 oui j imagine que vous avez raison quelque part mais comme je l ai dit plus haut j'ai continué à monter  pendant qq tps, je n ai jamais fait que de la balade et de la rando donc rien de tres traumatisant
c est vrai que peut etre c etait prendre des risques inutiles

toujours est il que mes enfants sont grands maintenant, que je n ai eu aucune épisio, qu apres la naissance du premier je n ai mme pas eu droit aux seances kiné car abdo en beton et qu apres la naissance de la deuxieme, le gyneco m a dit , à nv tres bons abdo si vs voulez aller aux seances de kiné allez y sinon pas grave

bon je n y suis pas allée ....

en dehors de l equitation je marche beaucoup et je vais une fois par semaine faire 1000 m et piscine
IP archivée

nolwenn

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 392
    • Voir le profil
Cheval Et Enceinte
« Réponse #88 le: septembre 06, 2006, 12:31:52 pm »

 hello les filles !  :D  je m'étais absentée pdt qq temps, (mon patron m'a surchargé de travail! :lunette: )

bref, juste pour vous dire :

"qu'est ce que c'est chouette de vous lire!!!" :D  ouai car ça donne pleins d'avis sur la grossesse et qu'il y a des choses à retenir auxquels je n'avais pas pensé...

et que finalement, je pense que je suis "dans l'âge" où je peux attendre encore un peu pour décider d'être une Môman cavalière !

Par contre, et pour les zhom? :huh:  y-a-t-il un âge maxi à votre avis ?!! (je ne parle pas un niveau biologique mais plutôt par rapport à la maturité, le rapport d'âge avec l'enfant quand il grandit, etc...)

PS: le mien en a 33 et moi 27
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Cheval Et Enceinte
« Réponse #89 le: septembre 06, 2006, 01:34:57 pm »

 ah non pour les hommes moins de limite... !! ils peuvent encore etre pere à 60 ans et au delà (regarde Rod Steward) reste juste pour eux a trouver une jeunette

par contre, je crois quand mm que la fertilité chute apres 35 ans, le max étant a 24 ans
IP archivée