Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Filly Ball, La Vraie, L'unique ...  (Lu 5619 fois)

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« le: août 11, 2006, 07:09:27 pm »

 Je voulais juste dire à ceux qui en doutent encore qu'un "simple cheval de club" (une TF en l'occurence, pas en demi pension ou truc dans le genre) peut accéder à des concours d'un niveau assez haut dans le milieu amateur ...

En effet, je viens d'apprendre que Filly Ball était inscrite dimanche à un Petit Grand Prix 1,25m ouvert aux cavaliers de PRO2 - AM3 (anciennes 2ème et 3ème catégorie) ... J'irai la voir car je suis vraiment fière d'avoir une telle jument dans mon petit club de Province  :love:

J'ôserai ajouter que dans ce club (vraiment pas une grosse structure), il y a au moins une demi-douzaine de chevaux capables d'emmener les cavaliers qui le souhaitent au galop 7, et pas besoin de prendre de DP ...
Ce sont d'ailleurs ces mêmes chevaux (et d'autres) que l'on peut monter à des niveau plus que modestes ... sauf Filly Ball, pas trop conseillée avant le galop 3 sur le plat, et pas avant le G5 voir plus pour l'obstacle, c'est pas qu'elle soit viscieuse, mais elle a une pêche d'enfer et réagit au quart de tour :D

Personnellement, je l'adore en dressage et j'ai la chance de la monter assez souvent, mais je n'ai pas envie de tenter l'expérience en obstacle !

Si je n'ai pas mis de photo, ce n'est pas de la paresse, c'est que j'en ai déjà mis dans d'autres posts, et je ne veux pas vous barber en faisant du "matraquage" !

Maintenant, si certains qui ne les ont pas vues me le demandent, je me ferai une joie ... :lol:

Allez, bonne chance Fifi  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #1 le: août 11, 2006, 07:15:06 pm »

 oh oui, matraque nous, on aime ca  :biggl:


 :lol:  
IP archivée
Noum'

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #2 le: août 11, 2006, 07:28:30 pm »

 Bon, je cède ...  :-D

D'abord au pré :

Tiens, elle m'a vue !!!


Elle a un fiancé, chuttttttttt ....c'est sa vie privée !  :lol:


Quelle profil  :coeur:


Bon, au boulot maintenant, faut gagner sa croute !!!

L'attente pendant que sa deux-pattes s'habille  :


Au paddock : la classe ...  :oky:


J'en ai pas d'elle en action car mon APN est de première génération et je n'arrive pas à faire de photos en mouvement : au mieux, j'ai la croupe !!!
IP archivée

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #3 le: août 11, 2006, 07:39:12 pm »

 dommage :( elle est tres belle  :love:  
IP archivée
Noum'

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #4 le: août 11, 2006, 08:05:55 pm »

 Allez, 3 de plus, le temps de faire la retouche :

Toujours détente au paddock, calme et à l'écoute :


En action (désolée, elle est floue  :crying: ) :


Et voilà, une bonne chose de faite  :clapclap:


Même si je suis la seule :  :ola:  
IP archivée

lorvale

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1934
    • Voir le profil
    • http://poucka03.skyblog.com
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #5 le: août 11, 2006, 08:08:24 pm »

 C'est toi sur les photos??
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #6 le: août 11, 2006, 08:15:15 pm »

 Un grand bravo à Filly, et comme tu dis, on ne trouve pas que des chevaux blasés ou à l'inverse tarés dans les clubs!

Par contre c'est dommage qu'on lui ait coupé sa crinière en brosse, un peu plus longue ce serait plus joli (enfin question de goût!^^)/
Tiens nous au courant du résultat du concours!
IP archivée
POUET!

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #7 le: août 11, 2006, 08:30:18 pm »

 Lorvale : non, c'est pas moi sur les photos, ça ne risque pas  :D , je n'ai pas ce niveau (d'ailleurs je ne l'aurai jamais), et en plus, je ne vise pas du tout le CSO, je suis juste fan des chevaux de mon club et je vais parfois les encourager quand ils sortent en concours  :blush:  Moi, mon truc, c'est plus le dressage ...

Marlène : elle n'est pas du tout en brosse sa crinière !!! ce sont les photos qui font cet effet ... En fait, elle est toute nattée sur les photos de concours, regarde celle-là de près :


Sinon, sur le portrait, j'ai pris le côté ou sa crinière ne retombe pas, faudra que je retoune au pré !!!

Dimanche, j'essairai de zoomer sur les nattes  :rire:  
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #8 le: août 11, 2006, 08:33:06 pm »

  :blush:  huhu oui c'est le portrait qui m'a trompé, puisqu'on voit juste les crins en brosse!
Autant pour moi! :):  
IP archivée
POUET!

virgile

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #9 le: août 11, 2006, 08:41:02 pm »

 pourquoi tu dis que tu n'auras jamais ce niveau ???!! ne soit pas pessimiste il faut ycroire (si tu le souhaites bien évidemment).
c'est vrai qu'elle est vraiment joli cette jument.
pour ce qui est des chevaux de clubs qui ont un bon niveau, finalement il y en aurait beaucoup plus qui auraient le potentiel s'ils n'étaient pas usés jusqu'à la corde par les nombreuses heures qu'ils se tapent en cours !!!  
 ;coeur: pour ceux qui arrivent à se démarquer et  :coeur:   :coeur:  à tous les autres !!!

en tous cas tiens nous au courant (photos à l'appui bien sur) pour dimanche et on croise les doigts pour Filly ball ! :trefle:   :trefle:  
IP archivée
Fanny

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #10 le: août 11, 2006, 10:17:22 pm »

 Quand je dis que je n'aurai jamais ce niveau, c'est pour plusieurs raisons :

1/ La cavalière sur la photo a vraiment un "don" (même si elle bosse énormément en prime !), elle est vraiment au dessus de tous les galop 7 du club et débourre des jeunes chevaux. En plus, Filly Ball est la jument la plus difficile en CSO et elle en fait ce qu'elle veut, elle est assez casse-cou tout en étant très réfléchie, bref, cette fille ira loin je l'espère  :trefle: et elle commence à se faire remarquer dans la région ... (elle monte aussi des jeunes chevaux en cycle libre, dont le sien qui a 4 ans).

2/ Moi, j'aime l'équitation mais il faut être honnête, tout le monde n'a pas les mêmes dispositions  :wacko:  ... Quand j'ai repris l'équitation (après un long arrêt) il y a 2 ans je ne pensais jamais faire de parcours d'obstacles et passer mes galops ... mais si je saute (un peu), c'est juste pour progresser et avoir mon galop 4, peut-être 5 mais pas pour demain ... J'ai le temps ! Rien que ça, c'est mon challenge  :chris:  Si j'allais plus loin (en dressage, pourquoi pas), ce serait du bonus ...

Je ne suis pas casse-cou (j'ai bientôt 35 ans et pas d'ambition de résultats  :lol: ")car je n'ai pas honte de dire que j'ai peur de la chute et que les chutes en CSO sont plus violentes qu'en dressage (je ne veux pas prendre trop de risques par rapport à mon boulot car j'ai besoin de bosser pour vivre et un arrêt maladie est vite arrivé : poignet cassé etc..., c'est courant suite à des chutes, surtout en saut !)

Mais je n'ai pas de regret de ne pas avoir un tel niveau, j'admire ...  c'est différent  ;coeur:  :rolleyes:  :ange:  :clapclap:  Et j'ai la fierté de monter Filly en dressage, c'est déjà énorme ... En plus, cette jument est un amour au box  :coeur:

Pour les photos, je ferai ce que je peux avec mon viel APN ...
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #11 le: août 13, 2006, 04:36:24 pm »

  :-(  :-(  :-(  Bon, ben, Virgile, on n'a pas du croiser les doigts assez fort  :lol:

Pour résumer, j'ai appris hier soir que l'épreuve où concourait Filly était à 9h00 ce matin ...  :wacko:

Bon, c'est décidé, on y va (c'est à environ 40 km) ... et là, surprise : c'est un énorme concours (4 pistes et autant de paddocks ...) avec des épreuves internationales et tout le tintouin, bon, il faut trouver où se déroule notre épreuve, on cherche, on rencontre notre moniteur qui nous indique où ça se trouve (loin  :D )

C'est elle !!!!


et arrive le moment où la bête entre dans le paddock pour s'échauffer :

Bon, il est où le chef ???? Il est en train de vadrouiller  :lol:


Oui t'es belle !!! admirez les nattes ....


Echauffement (vous moquez pas de mes vidéos, j'ai pas pu faire mieux !), c'est haut !!!!

D'abord, le droit :
http://www.zippyvideos.com/3936912915791686/mov00200/*filly-ball' target='_blank'>Yes, il est passé !

Ensuite, l'oxer :

http://www.zippyvideos.com/4132923925791666/mov00198/*filly-ball' target='_blank'>Argh ... ça commence mal !!!

http://www.zippyvideos.com/7121471605791656/mov00197/*filly-ball' target='_blank'>ça y est, l'oxer est passé !

Commentaire de la cavalière : pas motivée la Fifi  :huh: , il va falloir y aller !

Allez, ça y est, c'est la piste : barres à 1m 25, parcours difficile et très peu de qualifiés pour le barrage

On y va :

http://www.zippyvideos.com/2572388635791706/mov00201/*filly-ball' target='_blank'>ça commence pas trop mal, y a du rythme ...

http://www.zippyvideos.com/9797534385791746/mov00203/*filly-ball' target='_blank'>Vas-y ma Fifi, c'est bien !!!

http://www.zippyvideos.com/4029487895791726/mov00202/*filly-ball' target='_blank'>C'est quoi ce changement de pied .... Argh, ça passera jamais ... M**** !!!!!

Enfin voilà, elle a fait trois refus la mèmère (pas sur le même obstacle), aucune correction à la cravache (comme beaucoup de cavaliers frustrés !), sans rancune, même une caresse car les barres étaient vraiment hautes... (c'était pas sa catégorie habituelle),  il y a juste eu un problème de communication, c'était pas un bon jour ... ON T'AIME FIFI  :love:

Pour info, il y a eu seulement 6 sans faute (sur 44) ...

Après je suis allée lui faire des gratouilles et des bisous loin des regards ...

Tiens, c'est toi ?

Excuse-moi mais ça m'a creusé !



Chui triste, j'ai tout paumé ...

Mais je t'aime, moi !!!  ;coeur: :kiss:  :kiss:  :kiss:

On ira faire du dressage la semaine prochaine si u veux (et si la chef veut !) ...

Ah ? ben d'accord, j'en ai marre de ces barres trop hautes, moi ...

Enfin, voilà ... J'aurais donné tout l'or du monde pour défaire le licol et l'emmener faire un tour ... Elle est tellement généreuse ...

Peut pas gagner à tous les coups  :lol:





 
IP archivée

virgile

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #12 le: août 13, 2006, 04:46:50 pm »

 merci pour ces vidéos Filly ball, c'est bien sympa. bon au final le résultat n'est pas au top mais le niveau avait l'air plus que relevé !! bravo à toi Filly ball (je parle de la jument là)  :clapclap:    :clapclap:   :clapclap:  
en tous cas elle à de l'allure et on voit qu'elle en veut sur son parcours !
(c'était où cette épreuve sans indiscrétion ?)
IP archivée
Fanny

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #13 le: août 13, 2006, 04:55:28 pm »

 A Chalais, en Charente.
Par curiosité, va donc voir ses résultats sur FFE Compet, cette année, elle a fait très fort alors qu'elle a été montée tout l'été en cours et a fait les stages ...
Ceci explique peut-être cela ...

Je te mets le lien : http://www.ffecompet.com/' target='_blank'>Là, tu fais "rechercher un cheval", tu tapes "filly ball", tu cliques sur "engagements et résultats" et  :blink:

Dis-moi si ça marche pas !
 
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Filly Ball, La Vraie, L'unique ...
« Réponse #14 le: août 13, 2006, 04:59:06 pm »

 Eh ben dis donc!! c'était vraiment haut!! En tout cas Filly elle y a mis vraiment du coeur!!
Dommage mais bon ca avait l'air super dur...
(au fait, j'aime bien ton petit cri sur la dernière vidéo... :lol:)
IP archivée