Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Dentiste  (Lu 5233 fois)

CSTEFIC

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Dentiste
« le: juin 30, 2006, 07:58:35 am »

 slt
comme je l avait dans mes post precedent ma jument galoppe sur les epaules.il m etait tres difficile de la mettre en place o galop et surtout elle se braquait des kon lui demandait de placer sa tete a l interieur.apres la visite de l osteo il y a 15 jour la jument etait moins sensible au niveau dela nuque mais elle etait toujours retissante a la mise du mors.j ai donc decide de mettre la main ds sa bouche et la je me suis apercu ke les premolaire etaient relativement tranchantes sur les cote.ni 1 ni 2 j ai apeler d urgence le dentiste.(je rapelle que j ai acheter ma jument il y a 9 mois et que l ancien proprio m avait di kelle suivait un entretien dentaire annuel dc pour moi pa de souci vu kil venait de le faire).et dc ier le vrai dentiste  equin est venu et enorme fut ma surprise.il m a dit kelle avait jamais vu le dentiste et que comme elle avait la machoire superieure avancer par rapport a la superieure des espece de cros s etaient forme sur les premolaire et les molaires du fond.il m adit que c etait bagdad ds sa bouche et que c est pour cela kelle etait tte coincee.il a limer tt ca .il a fait du bon boulot ses dents sont ttes rondes et m adit de la laisser trankil 3 ou 4 jour les tps ke ses joues ttes ouvertes cicatrises.ca devrait etre pour lui le jour et la nuit qd je vais la remonter.
tout ca pour dire qu il ne faut pas negliger le dentiste.une fois par an un entretien dentaire c est ideal.
IP archivée

babysam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2412
    • Voir le profil
    • Une nouvelle aventure commence...
Dentiste
« Réponse #1 le: juin 30, 2006, 08:06:36 am »

 Tiens, ça me rappelle mon histoire. A peu près la même chose, dur dans la bouche, se défend, en plus la mienne avait de la peine à manger.  :ermm: Visite du dentiste et il s'est avéré qu'elle n'avait jamais vu le dentiste (elle avait 8 ans) de sa vie. :biggl:

Depuis, elle mange beaucoup mieux et ne se défend plus dans la bouche. ^_^ Comme quoi, parfois la solution aux problèmes est très simple...

SAM  
IP archivée
Dannylou dans les étoiles...
Indyenne dans ma vie...

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Dentiste
« Réponse #2 le: juin 30, 2006, 09:24:16 am »

 elle a peut-etre bien eu des entretien dentiste tu sais par chez nous il y a un dentiste qui passe 5mn par chevaux dans les club et dit c'est bon  les surdents sont faite
alors le prorio y crois est le cheval a eu son entretien
sauf qu'en 5mn il a mit le licole mis le padame et mis un mini coup rape puis retirer le padame
bien oui il a fait 60chevaux et 80chevaux en une matinée dans deux club comment faire un taf de dentiste dans c'est condition


en tout cas du vera la difference pas obligatoirement au debut mais après quan le cheval se sera vraiment rendu compte qu'il n'y aura plus de douleur
IP archivée
edelparadise.com

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Dentiste
« Réponse #3 le: juin 30, 2006, 12:08:27 pm »

 On fait venir un dentiste tous les ans qui passe en revue les biquets.
il est compétent.
On lui organise sa tournée dans le coin en regroupant d'autres proprios!
IP archivée

amira

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1277
    • Voir le profil
Dentiste
« Réponse #4 le: juin 30, 2006, 05:22:52 pm »

 Tient c'est marrant mon dentiste est passé hier !
Ce qui est super avec lui c'est qu'il explique tout ce qu'il fait, il montre la où il y a les problèmes et me fais passer la main sur les dents avant et après son travail. Non seulement j'en apprend sur la dentisterie mais en plus je suis sure que le travail est fait!

PS pour Thierry, je n'ai finalement pas contacter ton dentiste car entre temps j'ai réussi à avoir le mien. Merci quand même.
IP archivée
Amira

ROBDOMY

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Dentiste
« Réponse #5 le: juillet 01, 2006, 06:42:14 pm »

 Le vétérinaire est passé mardi pour arracher une surdent à Mendy (6ans), et lui râper les dents également. Je m'étais aperçue qu'elle n'aimait pas prendre le mors, qu'elle jetait la tête en arrière pour le rendre, et qu'elle semblait mal à l'aise avec tout le temps quand elle l'avait dans la bouche, jusqu'à s'arrêter au milieu de la carrière et ne plus vouloir rien faire. Je verrai l'évolution la semaine prochaine.  
IP archivée

love_horse

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
    • Voir le profil
Dentiste
« Réponse #6 le: septembre 23, 2009, 01:55:48 am »

 Petite question...

Vos dentiste rape-t-il les dents en avant aussi?
IP archivée