Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Quarabs  (Lu 26263 fois)

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Les Quarabs
« le: juin 14, 2006, 06:57:36 pm »

 Je souhaite parler de cette nouvelle "race" de chevaux, enregistrés aux USA à IQHA (International Quarab Horse Association), croisement de Paint et Pur-sang arabe ou de quarter et pur-sang arabe.
L'association est assez jeune, mais je crois beaucoup en ce croisement car, non seulement les produits sont très beaux, mais ils peuvent offrir de multiples possibilités, particulièrement en EW !!
Alors, lancez-vous, qui a un quarab ???? Avez-vous déjà cotoyé ces chevaux, des photos ???

Je vous poste ci-dessous les deux Quarabs que j'ai élevé, père Paint Horse et mère Pur-sang arabe ... des petites merveilles et des amours côte caractère ... Alors ... à vous ;)

...
Je vous présente donc Opikanoba à 1 jour

et à 18 mois.

Et Tahiti Cash, à 15 jours environ.



En tout cas, une chose certaine, je vais retenter l'expérience, parce qu'ils sont adultes maintenant, et que je ne me lasse pas de les admirer (chez leur propriétaire respectif) !!
 
IP archivée
Ride and enjoy !

Cocoué

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Les Quarabs
« Réponse #1 le: juin 14, 2006, 07:01:24 pm »

 Le mélange est hyper interessant!!

Tu n'aurais pas de photos adultes?
IP archivée

Athénaïs

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 617
    • Voir le profil
Les Quarabs
« Réponse #2 le: juin 14, 2006, 07:26:35 pm »

 Ouah, les poulains sont magnifiques !!

ça doit donner de bien bons chevaux ce croisement ! J'aimerais bien aussi en voir adulte :)
IP archivée

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Les Quarabs
« Réponse #3 le: juin 14, 2006, 07:26:41 pm »

 Ben non, pas de mes poulains ... ils ont respectivement 3 ans et deux ans ... je vais essayer d'en trouver, promis !
IP archivée
Ride and enjoy !

faroukkk

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
Les Quarabs
« Réponse #4 le: juin 14, 2006, 07:50:04 pm »

 c'est vraiment genial que ces deux races soient reunies et qu'en plus elles soient enregistrées! vraiment beaux tes ti poulains! :love:  
IP archivée
la ponette!

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Les Quarabs
« Réponse #5 le: juin 14, 2006, 08:08:39 pm »

 Le quarter et l'arabe étant mes 2 races préférées (ah ... si seulement je pouvais avoir un ex. de chaque ... :blush: ), tout ce que pourront en dire ceux qui en ont m'intéresse :
- ce que ça donne niveau morpho (c'est le quarter ou l'arabe qui prend le dessus et dans quelles parties du corps ?)
- niveau tempérament et aptitudes sous la selle, allures etc ...
IP archivée

Eurêka

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1283
    • Voir le profil
    • http://swisswestern.forumactif.com
Les Quarabs
« Réponse #6 le: juin 14, 2006, 08:22:35 pm »

 J'avais entendu qu'un croisement Paint et PSA donne un Pintabian...
Je trouve bizarre que ce croisement donne un Quarab... un Quarab c'est QH et PSA et uniquement ces 2 races, non? (QUArter et aRAB!) :?:  
IP archivée

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Les Quarabs
« Réponse #7 le: juin 14, 2006, 09:29:12 pm »

 http://www.quarabs.org/' target='_blank'>IQHA

Non non Eurêka, je t'assure que c'est bien les deux races que j'ai citées, vas voir sur le site du Stud-Book ... je trouve que ça complète un peu le fait que l'appaloosa enregistre le croisement Arabe x Appaloosa en plein papier ApHC, ne penses-tu pas ?  :-D  
IP archivée
Ride and enjoy !

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Les Quarabs
« Réponse #8 le: juin 14, 2006, 10:18:13 pm »

 C'est une bonne idée, je les trouve bien beaux.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Les Quarabs
« Réponse #9 le: juin 15, 2006, 10:54:48 am »

 La Vie en paint : tu ne voudrais pas m'en dire un peu plus là-dessus ?
Citer
- ce que ça donne niveau morpho (c'est le quarter ou l'arabe qui prend le dessus et dans quelles parties du corps ?)
- niveau tempérament et aptitudes sous la selle, allures etc

Comme en France, un stud book des 1/2 sang arabes a été ouvert, à défaut d'une reconnaissance du quarab en France, il y aurait quand même des débouchés niveau sportif pour ce croisement, puisque les quarabs ayant 50 % de sang arabe seraient admissibles au stud book du DSA.
Reste à savoir si ce débouché se justifierait au vu de qualités réelles de ce croisement en terme de potentiel sportif par ex.
C'est pour ça que ça aurait un intérêt de savoir ce que le croisement de ces 2 races apporte de positif ...
IP archivée

Nathalia

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 379
    • Voir le profil
Les Quarabs
« Réponse #10 le: juin 15, 2006, 11:06:37 am »

 Roh superbes !!!  ;coeur:  
IP archivée
Enzo mon rital

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Les Quarabs
« Réponse #11 le: juin 15, 2006, 11:18:22 am »

 J'avais mis quelques photos de quarabs... Je vais les charger et je les remet en ligne :P
 
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Thalis

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 447
    • Voir le profil
Les Quarabs
« Réponse #12 le: juin 15, 2006, 12:34:51 pm »

Citation de: "La Vie en Paint"
http://www.quarabs.org/' target='_blank'>IQHA
 je trouve que ça complète un peu le fait que l'appaloosa enregistre le croisement Arabe x Appaloosa en plein papier ApHC, ne penses-tu pas ?  :-D
oui, enfin c pas pour ça que c specialement rationnel :/
IP archivée

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Les Quarabs
« Réponse #13 le: juin 15, 2006, 04:44:00 pm »

 La Vie en Paint, c'est le nom de notre petit élevage amateur ... je m'appelle Bé(rengère)  :lol:
Et bien, je pense qu'au niveau de ce que chaque race donne, il n'y a pas de généralité ... ça dépend de ce que chaque parent fait passer et ça reste assez aléatoire ... et puis, il y a beaucoup de diversité au sein même des deux races pures, disons plutôt que ça dépend du type de géniteur choisi.
Mais bon, en général, j'ai pu constater :
Les deux miens avaient de belles têtes courtes, des gros yeux, un front large, plus de musculature que l'arabe, en restant légers et aériens, une croupe plus quarter qu'arabe, inclinée avec attache de queue plus basse qu'un arabe, dos court et fort, un peu plus solidement membrés que l'arabe, avec des pieds ronds et forts. Côté allures, la mère des miens était une excellente jument avec une grosse origine russe plutôt show (Abdullah x Numizmat), donc, ça trottait du feu de Dieu. Tempérament doux et affectueux, du sang sans trop de sang, sinon solides, avec de beaux tissus fins mais peu sensibles, très futés. Des déplacements extras, très souples en étant quand même puissants.
Franchement, très élégants et raffinés, avec un modèle plus musculeux que l'arabe. :love:
Je crois que le Quarab mérite mieux que d'être un demi-arabe, en Belgique, il y a depuis longtemps un stud-book part-arabe, les miens ont le double enregistrement IQHA(Quarab) et SBCA(Part-arabe).
Aux Etats-Unis, il y a beaucoup de compétitions de monte western avec des arabes et des part-arabes ... pourquoi ne pas suivre cet exemple ? Et pour l'extérieur, je pense que ce croisement est à exploiter !
Thalis .... pourquoi pas rationnel ?  
IP archivée
Ride and enjoy !

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Les Quarabs
« Réponse #14 le: juin 15, 2006, 04:51:21 pm »

  :love2:  Opi est SUPERBE!!!

Magali m'a aussi montré les quarters croisés ibériques, je trouve ça très beau :clapclap:  
IP archivée
Optimisme Powa!