La Vie en Paint, c'est le nom de notre petit élevage amateur ... je m'appelle Bé(rengère) :lol:
Et bien, je pense qu'au niveau de ce que chaque race donne, il n'y a pas de généralité ... ça dépend de ce que chaque parent fait passer et ça reste assez aléatoire ... et puis, il y a beaucoup de diversité au sein même des deux races pures, disons plutôt que ça dépend du type de géniteur choisi.
Mais bon, en général, j'ai pu constater :
Les deux miens avaient de belles têtes courtes, des gros yeux, un front large, plus de musculature que l'arabe, en restant légers et aériens, une croupe plus quarter qu'arabe, inclinée avec attache de queue plus basse qu'un arabe, dos court et fort, un peu plus solidement membrés que l'arabe, avec des pieds ronds et forts. Côté allures, la mère des miens était une excellente jument avec une grosse origine russe plutôt show (Abdullah x Numizmat), donc, ça trottait du feu de Dieu. Tempérament doux et affectueux, du sang sans trop de sang, sinon solides, avec de beaux tissus fins mais peu sensibles, très futés. Des déplacements extras, très souples en étant quand même puissants.
Franchement, très élégants et raffinés, avec un modèle plus musculeux que l'arabe. :love:
Je crois que le Quarab mérite mieux que d'être un demi-arabe, en Belgique, il y a depuis longtemps un stud-book part-arabe, les miens ont le double enregistrement IQHA(Quarab) et SBCA(Part-arabe).
Aux Etats-Unis, il y a beaucoup de compétitions de monte western avec des arabes et des part-arabes ... pourquoi ne pas suivre cet exemple ? Et pour l'extérieur, je pense que ce croisement est à exploiter !
Thalis .... pourquoi pas rationnel ?