Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13

Auteur Sujet: Et Le Lusitanien Alors ?  (Lu 73749 fois)

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #60 le: décembre 28, 2006, 12:19:44 am »

Citation de: "Flamenco01"
Mvittori, il est vendu le lulu trovao ? Sinon il est a combien ? ( si tu peux le dire sur le forum bien sur!)Et ou on peut on peut trouver des chevaux lulu pour voir des modeles ?
http://chevauxdeloisir.free.fr' target='_blank'>Là : c'est dans le 76. Trovao a été revendu il y a déjà un moment. Mais il y en a d'autres assez jolis en ce moment. Vas sur la page "quelques chevaux à vendre".
J'y vais ce WE. Je monterai surement, mais peut-être pas un lusi. Il y a d'autres chevaux qui me plaisent davantage  :D  
IP archivée

pipolele

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5205
    • Voir le profil
    • http://pipolele.skyrock.com/
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #61 le: décembre 28, 2006, 09:58:34 am »

 je n'ai pas de lusi, mais une de mes meilleures amies, en a un... et bientot 3 lol demain elle en ramène deux autres, deux poulains males de 18 mois. elle les as eu a Avignon, une nana qui ne vend que des chevaux lusi de couleurs. Son premier cheval est PP pur sang Lusitanien, mais le deux autres sont des sans papiers, mais ils sont vraiment splendides....

Je vous metrai des photos dés qu'ils seront arrivés, demain... en attendant j'ai juste un petit Film d'un des deux, et une photo de Kantin , SOn PSL :





http://www.dailymotion.com/pipolele/video/xpx45_azzaro' target='_blank'>Azzaro
IP archivée
grenouille

virg

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4854
    • Voir le profil
    • http://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #62 le: décembre 28, 2006, 10:06:38 am »

 Rho ils sont magnifiques celui de la photo est beau (je pense que ma jument sera comme lui plus tard :lol: ) et j'adore la vidéo il est magnifique se cheval blanc  :D

Merci  :kiss:  
IP archivée
Virg

MelQC

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5019
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #63 le: décembre 28, 2006, 03:23:02 pm »

 Il est bien beau le poulain mais je le préfèrais avec ses crins  :blush:  
IP archivée
*Dressage addict*

pipolele

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5205
    • Voir le profil
    • http://pipolele.skyrock.com/
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #64 le: décembre 28, 2006, 06:57:47 pm »

Citation de: "MelQC"
Il est bien beau le poulain mais je le préfèrais avec ses crins  :blush:
oui biensur avec les crins c'est mieux, mais c'est pour qu'ils repoussent encore de plus belles ! c'est pour la bonne cause  :blush:  
IP archivée
grenouille

méloche

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6087
    • Voir le profil
    • http://doldebroceliande.skyblog.com/
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #65 le: décembre 29, 2006, 10:02:10 am »

  :w00t:  :w00t:  :w00t:

ah ben je connais quelqu'un qui meurt d'envie d'aller les voir celà!!!!!!!!!!!!!!!!!!


en plus d'un tâché :-D  :-D  :-D






 :ange:  
IP archivée

angel2

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 413
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #66 le: janvier 03, 2007, 03:48:01 pm »

 Si tu viens dans la région lyonnaise, passes à Mornant au Pré Baron, n'hésites pas.
Voilà mon adresse mail : angelique.moretton@voila.fr. Si tu veux des infos sur les chevaux qu'ils ont en vente pour l'instant.
IP archivée

cam422

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #67 le: avril 10, 2009, 05:44:20 pm »

 Je remonte l'antiquité  :lol:  !
J'ai enfin trouvé un post dédié aux beaux PSL  ;coeur:

Pour ma part je possède un cheval ibérique de 14 ans , j'ai retrouvé ses marques , il serait né au Portugal . On m'a dit qu'il se peut que ce soit un cruzado ( psl x ps ) pour la tauromachie . Physiquement , ben il est baroque , 1m55 pas plus ! de jolies allures , peu tourner à une rapidité éclair ....
Il est très fin , nerveux , très proche de l'homme ( même si il le crain parfois ) , monte très vite en pression pour le calmer c'est autre chose ! Ce qui m'amène à penser qu'il a du sang VEIGA ....

Passons aux photos :




http://www.casimages.com' target='_blank'>

http://www.casimages.com' target='_blank'>


 
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #68 le: avril 10, 2009, 07:19:04 pm »

 Très joli cheval, bien typé lusitanien, on le voit surtout sur la 1ère photo. PAr contre, entre la 1ère et la dernière photo, y'a une différence. Elles ont pas été prises au meme moment non ?
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

toon

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 225
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #69 le: avril 10, 2009, 07:36:29 pm »

Citation de: "marry"
heu y'a déjà un post pour les PRE  :lol:

je prefere les lulu mais j'ai un PRE,lol
par contre j'aime les lulus qui ressemblent à des lulus et les PRE qui ressemblent à des PRE,lol, c'est vrai que des fois les deux races sont tres proches , mais moi j'aime bien quand ils sont bien typés

et comme vous je prefere les petits chevaux
j'aime pas trop le fait qu'on essaie de grandir la race
je prefere les modeles baroques
Baroque ne veut pas forcément dire petit. Il y a des modèles baroques et très typés qui sont grands  ;)  
IP archivée

toon

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 225
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #70 le: avril 10, 2009, 07:47:59 pm »

Citation de: "Appaloosa911"
j'entends beaucoup de propriétaires de lusi me dire que ce sont des chevaux à problèmes, avec des caractères pas faciles, en tous cas plus difficiles que les PRE.Comme ils ont été selectionnés pour aller face au toro, ils sont plus vifs, ont plus de sang. Donc au quotidien plus "chiants" (c'est pas moi qui le dit).
Et de fait, je rencontre pas mal de lusi, car c'est un cheval très à la mode en Région Parisienne, et franchement, ils ont tous un truc qui va pas : trop de sang, sur l'oeil, irritable, pas franc, pénible en ballade donc galère de sortir, etc.
Un ancien compagnon d'écurie d'Hungaro (PRE) était un étalon lusi : barjo dans sa tete. origines veiga, joli mais à part ca....
Bref, du coup maintenant ca m'énerve quand on me dit : c'est un lusi votre cheval. Surtout qu'Hungaro est très typé PRE, fa pas un profil busqué (d'ailleurs je suis pas fan non plus des busqués) et a un caractère en or massif. J'aimerai bien rencontrer un jour un beau lusi, sympa, facile, agréable, pour pas rester sur ce constat négatif
Eh bien viens voir ma Queda ! Elle a un super caractère. Du sang, oui, mais maîtrisable. Toujours d'accord pour de longues chevauchées ou un cours de dressage poussé. Personnellement, je connais plein de Lusitaniens et aucun n'est foutraque... ils sont tous en région parisienne ? :?:
Ou alors ils sont enfermés en box et comme ce sont des chevaux qui ont beaucoup d'énergie, ils ont besoin de se dépenser. Ma jument est au pré toute l'année.;)
IP archivée

toon

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 225
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #71 le: avril 10, 2009, 07:52:49 pm »

Citation de: "Clara"
Citation de: "Appaloosa911"
j'entends beaucoup de propriétaires de lusi me dire que ce sont des chevaux à problèmes, avec des caractères pas faciles, en tous cas plus difficiles que les PRE.Comme ils ont été selectionnés pour aller face au toro, ils sont plus vifs, ont plus de sang. Donc au quotidien plus "chiants" (c'est pas moi qui le dit).
Et de fait, je rencontre pas mal de lusi, car c'est un cheval très à la mode en Région Parisienne, et franchement, ils ont tous un truc qui va pas : trop de sang, sur l'oeil, irritable, pas franc, pénible en ballade donc galère de sortir, etc.
Un ancien compagnon d'écurie d'Hungaro (PRE) était un étalon lusi : barjo dans sa tete. origines veiga, joli mais à part ca....
Bref, du coup maintenant ca m'énerve quand on me dit : c'est un lusi votre cheval. Surtout qu'Hungaro est très typé PRE, fa pas un profil busqué (d'ailleurs je suis pas fan non plus des busqués) et a un caractère en or massif. J'aimerai bien rencontrer un jour un beau lusi, sympa, facile, agréable, pour pas rester sur ce constat négatif
ma juju lusi a quelques critères que tu as cité... elle est effectivement sur l'oeil, pénible en balade etc.
elle se pique facilement quand elle ne veut pas faire quelque chose ou aller là ou on lui demande... mais avec du travail cela devrait s'arranger.

mais à côté de ça : un amour ! affectueuse voire  exclusive...




... et tu oublies de dire très belle et gracieuse ! Mamamiiiia, ce profil  :love:  
IP archivée

toon

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 225
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #72 le: avril 10, 2009, 08:00:41 pm »

Citation de: "Flamenco01"
Oui j'ai deja regardé et pris quelque contact mais les prix sont assez elever.
Par hasard, on ne peut pas faire venir un lulu de son pays d'origine ? car les revendeurs de lulu les achetent la bas, les retravaillent un peu et les revendent. Qui aurait des contacts ?
Je connais aussi l'élevage des 3 Communes, dont Daenerys a montré les photos de 2 étalons. Ma Queda vient de là bas et je ne peux que vanter les qualités de cet élevage...;)
IP archivée

toon

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 225
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #73 le: avril 10, 2009, 08:09:39 pm »

Citation de: "cam422"
Je remonte l'antiquité  :lol:  !
J'ai enfin trouvé un post dédié aux beaux PSL  ;coeur:

Pour ma part je possède un cheval ibérique de 14 ans , j'ai retrouvé ses marques , il serait né au Portugal . On m'a dit qu'il se peut que ce soit un cruzado ( psl x ps ) pour la tauromachie . Physiquement , ben il est baroque , 1m55 pas plus ! de jolies allures , peu tourner à une rapidité éclair ....
Il est très fin , nerveux , très proche de l'homme ( même si il le crain parfois ) , monte très vite en pression pour le calmer c'est autre chose ! Ce qui m'amène à penser qu'il a du sang VEIGA ....

Passons aux photos :




http://www.casimages.com' target='_blank'>

http://www.casimages.com' target='_blank'>
Joli cheval, pas super typé Lusi mais bien fait. :coeur:  
IP archivée

toon

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 225
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #74 le: avril 10, 2009, 08:11:03 pm »

 Bref, enfin un post sur les Lusitaniens et vous constaterez que je me suis déchaînée, là :lol:  
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13