Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Et Le Lusitanien Alors ?  (Lu 73757 fois)

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #150 le: octobre 19, 2011, 08:24:58 pm »

 oui déjà vu celle là, en fait le taureau et le cheval se connaissent depuis un bail et cela s'apparente davantage à un jeu entre eux maintenant.

Je viens de voir la vidéo avec l'étalon gris mise le 29 septembre, il est vraiment somptueux. :blush: et pourtant je n'aime pas les chevaux gris.
IP archivée
errare humanun est

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #151 le: octobre 19, 2011, 11:20:04 pm »

 Même en se connaissant il a quand même un bon instinct de combat le Lusi !  :w00t:  
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #152 le: octobre 20, 2011, 10:42:21 am »

 c'est super attendrissant je trouve, le taureau qui se prend trop au jeu à un moment, qui joue avec le cheval. Je trouve cette vidéo super !!

 
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #153 le: octobre 21, 2011, 10:03:58 am »

  Le lusi...J' en suis fou, j' en suis raide amoureux plus le temps passe..Hier, j' ai passé la matinée a réguler a l' infini son galop et son trot que je régle avec une simple torsion du poignet: Un galop sur place et tellement souple que je me demande comment il fait  :blink:  :blink: Un petit coup de mollet et sa part comme une flèche..Pendant 3 heures nous nous sommes éclatés, Goloson était totalement a l' écoute. Changement de pieds entre les flaques, changements d' allures, allonges, tout y est passé, un véritable récital du meilleur Goloson que j' ai jamais eu sous la selle.C' étaait tellement intense comme fusion que j' en avait presque la larmette.. Et tout ça sur des pistes forestières, seuls dans la nature..Un GRAND souvenir tout simple et pas du tout prémédité..
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #154 le: octobre 21, 2011, 10:05:46 pm »

 génial  :blush: sacrée complicité  
IP archivée
errare humanun est

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #155 le: avril 12, 2012, 04:30:20 pm »

   Diego Ventura vient de faire une "FAENA" extraordinaire a la féria de Valencia, ou il a coupé 2 oreilles avec un sensationnel Pégaso, un cheval de son fer et de 4 ans... :blink:  :blink: Cheval Gris, calme, agile, et complet, qui plante les banderilles dans tous les sens, il a meme eu droit a un tour complet de l´arène a lui tout seul sous les ovations du public...
  Diego le mérite, car il a perdu beaucoup de bons chevaux et il arrive a les remplacer..
 Quand on sait ce que coute trouver un bon cheval, le dresser, et qui supporte la pression des voyages et le stress de la corrida.
  Bravo l´artiste !
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #156 le: novembre 30, 2012, 04:54:26 pm »

  Pour les amateurs de dressage: NUNO OLIVEIRA Père. On trouve sur youtube de véritables trésors..
 Admirez le calme et la concentration du couple, ce galop au ralenti, ses changements d´allure, ces cercles de 2 metres de diamètre au galop, ces piaffers, cette maniablilité diaboloque sur une piste grande comme une chambre de bonne.
  Quand au lusi, pas un faux pas, pas un fouaillement de queue. rien que de l´harmonie.
...TOUT est parfait, facile..Tout est pur. Chaque fois que je regarde cette vidéo, je bave..
http://www.youtube.com/watch?v=TfiTTyi2He8' target='_blank'>Par ici.
IP archivée

Pegase75

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #157 le: décembre 04, 2012, 06:40:06 pm »

 Bonjour et 'merci pour cette discussion!

Connaissez vous la réputation et le sérieux de l'élevage de la foulque??


Merci et à très bientôt!
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #158 le: décembre 10, 2012, 04:09:47 pm »

    Je ne connais pas la Foulque, mais que cherches tu? Des origines, un type de lusi, ou tout simplement un qui te plaise ?
IP archivée

Pegase75

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #159 le: décembre 11, 2012, 12:10:33 am »

 Un qui me plaise, bien dans sa tête. Plutôt élevé en haras sans qu'il se soit baladé avec un ou plusieurs autres propriétaires. Un passé sain... Plutôt 8 ans... Je ne suis pas fan du tout des marchands de chevaux!
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #160 le: décembre 11, 2012, 10:38:54 am »

  Lignées veiga sont a regarder a la loupe, mais je crois que ce que tu cherches est trouvable en France, le mien a été acheté en France..Le mien est plutot froid, réactif et trés gérable dans les situations de stress, et je ne suis pas un bon cavalier..Disons que dans notre couple c´est moi qui commande et lui qui gère... :lol: ..
  Par contre: Si tu sais 'exactement ce que tu veux et tu ne trouves pas, en ibérique, il y a des filières en Espagne ou on peut trouver un bon Cruzado (héhé), Un hispanoarabe (héhéhé), dréssés raisonnablement bien et limpides pour 3000-5000 €..
  Pour un lusi noir, bon tempérament, dressage haute école avec papiers, 1.60 6 ans compter 7-8000 €,  ça c´est pas cher vu ce que l´on payait il y a 3 ou 4 ans..
 Je l´ai vu chez celui qui fournit les chevaux ibériques au Puy du fou...Magnifique.
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #161 le: décembre 11, 2012, 11:29:25 am »

Citation de: "MUSTANGMAX"
Pour un lusi noir, bon tempérament, dressage haute école avec papiers, 1.60 6 ans compter 7-8000 €,  ça c´est pas cher vu ce que l´on payait il y a 3 ou 4 ans..
 Je l´ai vu chez celui qui fournit les chevaux ibériques au Puy du fou...Magnifique.
C'est les soldes ou quoi ???  :blink:  :blink:  :blink:  
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #162 le: décembre 11, 2012, 04:39:50 pm »

 26 % de chomage, 5 millions de chomeurs, administration en faillitte, qui ne paye plus ses fournisseurs, entreprises sans lignes de crédit, construction en chute libre, -60 % d' immatriculations de voitures en 5 ans, 150.000 saisies bancaires / an en immeubles etc, etc.. Au fait si vous voulez du PRE poulain de 1 an pas cher, faites moi signe, il y a un camion qui va partir en steack avec papiers y tout visibles a 10 kms de la frontière française...Et c' est le meme carnage dans toute la péninsule ibérique..Comme tu le dis annef c' est les soldes.. :blink:  :blink:  
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #163 le: décembre 11, 2012, 05:51:07 pm »

 Mon dieu, la situation en Espagne est dramatique, je m'imaginais pas a quel point  :ouahhhh:  :crying:  
IP archivée
errare humanun est

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #164 le: décembre 11, 2012, 06:06:55 pm »

 Ecoute, je sais pas si c’est qu’on a une super équipe de commerciaux sur place, mais dans le secteur dans lequel je bosse (barriques et cuves en chêne), les ventes se maintiennent super bien en Espagne (mieux qu’en France je trouve), c’en est surprenant.
Visiblement, la crise n’est pas partout, heureusement d’ailleurs  :blush:  
IP archivée