Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Sunny-san  (Lu 2326 fois)

Franou

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1543
    • Voir le profil
Sunny-san
« le: juin 01, 2006, 12:39:13 am »

 Alors cet après-midi, deuxième sortie pour le poon. J'ai profité du passage d'un copain (qui n'y connait rien aux chevaux mais qui s'est bien adapté après quelque explication: pas de gestes brusques, et c'est toi qui lui donne la récompense pendant la préparation comme ça il va s'habituer à toi et à ton odeur).

Je garnis, j'attele, deux petits tours dans la carrière pour la maniabilité et nous voilà partis.
Même chemin que la première fois, la grande départementale, puis le chemin de la ferme. Tiens les vaches sont dans le pré, le taureau aussi! Mais non Sunny, as pas peur, c'est sympa ces bêtes là.
-Mais ils sont si près!! :ermm:
- T'en fais pas, on y va.....et on y va.
La ferme, les chiens, les jeunes filles qui viennent voir, on passe gentiment.
Un chemin dans les champs, la route, l'entrée d'une belle propriété, on y fait un joli demi-tour, la route encore, ça monte. Je fais descendre le copain pour soulager le petiot, maison avec les chiens qui aboient , se jetent contre le grillage... un héros le poon, même pas bougé. Demi-tour un peu après et retour.

20 m avant la départementale, un gros tracteur équipé qui ronfle à l'arrêt, une voiture garée en face, juste la place de passer entre les deux monstres (90 cm de large le marathon, ça passe partout).

Le poon hésite, deux pas en avant, un pas en arrière. Je dis au copain de descendre et de passer entre ces monstres. Un appel de langue et le petit Sun
suit courageusement au pas s'il vous plait. Arrêt une fois passés, récompense, retour à la maison avec les voitures qui doublent en faisant FRRRT sur la bande rugueuse.

Pas pris l'APN, domage, les hautes herbes dans la crinière c'était superbe.
Et il a compris qu'au travail... on ne mangeait pas... sauf la récompense quand on faisait une pause.
Une heure de promenade au pas et au trot, un poon même pas humide, un après-midi de bonheur. Merci Sunny :love2:
 
IP archivée

sandrinette

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 577
    • Voir le profil
Sunny-san
« Réponse #1 le: juin 01, 2006, 11:15:16 am »

 un super poney !!!!! :clapclap: bonne continuation  :ola:  
IP archivée

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Sunny-san
« Réponse #2 le: juin 01, 2006, 09:06:01 pm »

 :yes:

un bon poon  :lol:  
IP archivée
Hup Holland