Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Mérens  (Lu 90711 fois)

Kahlia

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Le Mérens
« Réponse #15 le: juin 10, 2006, 11:11:15 am »

 Bien parlé Cataclop...
Breizhflam: oui vive les Mérens!!! (j'ai trop galéré à écrire ton pseudo!)
IP archivée
La Peste en force!!!

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Le Mérens
« Réponse #16 le: juin 10, 2006, 10:15:45 pm »

 Le " ne vous fiez pas aux apparences " caractérise tout a fait le mérens!! :lol:  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

Kahlia

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Le Mérens
« Réponse #17 le: juin 10, 2006, 10:30:28 pm »

 C'est clair tout le monde les prend pr des gros nounours mais qd ils s'y mettent ils décoiffent!!!
IP archivée
La Peste en force!!!

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Le Mérens
« Réponse #18 le: juin 10, 2006, 11:16:39 pm »

 pour decoiffer ils decoiffe mon gros loulou ne donne pas sa place sur notre champs de course particulier et plus il y a va et plus il y prend du plaisir et plus il va .............vite

allée un tof
IP archivée
edelparadise.com

Kahlia

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Le Mérens
« Réponse #19 le: juin 11, 2006, 02:33:23 pm »

 Il à l'air super joli...
IP archivée
La Peste en force!!!

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Le Mérens
« Réponse #20 le: juin 11, 2006, 04:54:45 pm »

 allez je vous remet une tof d'aujourd'hui
IP archivée
edelparadise.com

Retro

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Le Mérens
« Réponse #21 le: juin 17, 2006, 11:01:26 pm »

 J'ai un ptit mérens à la maison RUBIS, 14 mois, peur de rien, tueur de chien.

Une bête très agréable. Pour un poulain  seul au pré il est très bien dans sa tête. Franc, sauf quand il s'agit d'essayer un nouvel anti-mouche, mais il a la courtoisie de me prevenir avant d'envoyer les postérieurs.

Coté origines;  par Espoir d'Olmes et Isane des Martis. Je retrouve 2 X Contestataire dans les origines.
Bien dans le modèle sauf trois poils blancs, mais vraiment 3, au dessus de la ligne des yeux, mais c'est toléré.

Je voulais un petit cheval (il est plutot dans une lignée "trapue"), très rustique et passe partout. Jusqu'à présent je suis bien contente, je ne connaissais pas la race avant de venir dans le sud-ouest et j'ai eu le coup de foudre. Familier, gentil, mais qui conserve un caractère très cabotin.

 
IP archivée

Kahlia

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Le Mérens
« Réponse #22 le: juin 18, 2006, 12:07:05 pm »

 C'est exactament ça!
IP archivée
La Peste en force!!!

Retro

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Le Mérens
« Réponse #23 le: juin 18, 2006, 07:38:20 pm »

 Et j'allais oublier , c'est un animal réflechi.

Beaucoup de chevaux on tendance à la panique. Lui s'il ne connait pas quelque chose ou si il est surpris, il recule un peu, puis revient pour comprendre ce qui se passe tranquillement. Ensuite il avise.
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Le Mérens
« Réponse #24 le: juin 19, 2006, 09:50:47 pm »

 J'ai eu la chance de faire mon stage de BEPA au Centre National du Mérens en Ariège.
J'ai pu constater à quel point 2 mérens peuvent être différents de morpho et de caractére mais tous trés attachant!!! Ce sont vraiment des chevaux polyvalents avec un trés grand coeur et vraiment sympas!
Pour preuve, pendant mon stage,il y avait 3 entiers à préparer pour les certifications. Je les ai tous travaillé et ils étaient vraiment tranquille! Surtout mon petit chouchou, Jappeloup d'Olmes! Adorable, je l'ai monté pendant une reprise adulte (c'est la première fois que je monter un entier et en plus au milieu d'autres chevaux!) et il a été super. J'ai même fait une petite démo avec lui une fois alors que la mono était malade, ça c'était super bien passé!!
Mes deux autres bons souvenirs là bas sont avec Agathe, une jument du centre et Apache de Noyeras,étalon.
Agathe, sous ses dehors de grosse mémére, je peux vous dire qu'elle en avait sous le capot!! :lol:
Et Apache!!Hou là là, le cheval qui se monte du bout des rênes, t'appuis sur un bouton et hop ça marche!!

Vraiment de trés bons souvenirs!!
IP archivée
SuperGibus

Kahlia

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Le Mérens
« Réponse #25 le: juin 20, 2006, 10:47:37 am »

 Jappeloup d'Olmes...ça me dit 1 truc...
IP archivée
La Peste en force!!!

Iris

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 787
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.ass.free.fr/
Le Mérens
« Réponse #26 le: juin 20, 2006, 08:21:05 pm »

 Hello,

Le merens m'intérese car il est petit, passe partout, confortable... et bien d'autres qualités. Je le trouve aussi cabochard ce petit cheval, à cadrer absolument car très malin.

En revanche j'en ai monté un lors de ma dernière rando, puis plus tard sa copine d'écurie et je dois dire que je les trouve un brin "tracteur". j'avais eu déjà cette sensation la première fois que j'en ai monté un. J'entends par là qu'ils sont assez "dur" dans la bouche, ne cède pas facilement à la demande du cavalier, mais peut être qu'il s'agit de lui apprendre.

Merci de vos réponses sur ce point sensible.


Voici les photos de ceux que j'ai monté et qui appartiennent à un copain.




 
IP archivée
sylvie

Kahlia

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Le Mérens
« Réponse #27 le: juin 20, 2006, 10:44:54 pm »

 Ben pr le mien qd il veut il répond bien aux ordre mais qd il veut y aller c 1 vrai tracteur...mais comme tu dis il a pas vraiment été éduqué > il était ds 1 élévage qui faisait des randos et il suivait les autres avec des petits sur le dos alors côté bouche...
IP archivée
La Peste en force!!!

Mystic2

  • Invité
Le Mérens
« Réponse #28 le: juin 21, 2006, 12:24:36 pm »

 Trateur, non... je dirai plutôt 4X4 :) le pied est tellement sûr que ca trace en descente... un peu trop quelques fois ;) !
Mystic n'est pas lourde hormis au pas quand elle est au rythme "rando" sinon son trot est long et aérien et le galop assez léger... peut-être y ai-je pris l'abitude!

En tous cas, je n'échangerai pour rien au monde ma louloutte contre une autre race!
J'aime le mérens pour son caractère indépendant et collant (paradoxale me direz-vous???  :blink: ) et aussi pour ses allures de cheval pépère au pas, mais c'est qu'il y en a dans ses petites pattes trappues!
IP archivée

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Le Mérens
« Réponse #29 le: juin 21, 2006, 05:59:19 pm »

 Retro : Tu es dans quelle région ? Parce qu'on avait Espoir d'Olmes près de chez nous pendant 3 ans (à Theix, dans le Puy de Dôme). On a 2 juments de lui et maintenant elles ont leurs poulains aussi.
Il y a un étalon, fils d'Espoir, en Auvergne.

Et tous, sans exception, ont la même morphologie. Espoir les type énormément. Tu aurais une photo de ton petit monstre ?
IP archivée
Gaëto et Pauline