Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Machine Est En Marche  (Lu 21824 fois)

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
La Machine Est En Marche
« le: mai 01, 2006, 04:20:59 pm »

 J'ai cinq ans.

Je suis en vacances dans le Var avec mes parents, c'est bientot la fin des vacances. Depuis que je suis toute petite, je ne rêve que de chevaux. Chaque année, ma lettre au père Noël semble s'égarer, car je ne trouve jamais le cheval que j'ai commandé. Mais ce soir, une nouvelle étape sera franchie. Je ne sais pas comment, j'ai réussi à les convaincre de m'emmener faire du cheval.

On arrive par un long chemin cahoteux vers un grand pré avec plein de poneys de toutes les couleurs. C'est la tombée de la nuit, et le soleil se couche, c'est plutot cool, ça fera comme les cow boy. Mon grand frère a l'air de trouver ça cool aussi. Tant mieux.

Moi je veux le grand poney blanc. Il a des grands cheveux, moi je trouve ça trop joli. Peut être qu'après je pourrai même le brosser? Ce serait bien. Mais pour l'instant, ce qui m'intéresse, moi, c'est de monter dessus et de lui faire pleins de calins. Alors on me fait grimper en selle.

J'ai une petite jupe de tennis blanche, des baskets, un petit tshirt, et on fait un super tour géant du grand pré sur nos fiers destriers mon frère et moi. Bon, "biensur", il y a des gens qui tiennent nos chevaux. Je ne comprend pas pourquoi, mais bon, puisqu'il le faut.

C'est trop court. Il faut déja descendre. Pff, et moi qui rêvais de la grande évasion... Mais bon, je trouve une complice plutot sympa : la fille du propriétaire du "ranch". Pendant que les parents discutent (des trucs de parents ça!) elle me chuchote à l'oreille : "tu veux voir ton poney? viens avec moi, on va le caresser". Nous filons toutes les deux en direction des équidés qui broutent paisiblement.

Ahhh, ma fière monture, te revoila, toi et tes longs crins. J'aimerai bien voir ton visage, fais voir un peu que j'écarte tes cheveux...

(BLACKOUT)

Je suis à terre, sur le dos. De la poussière vole de partout. Je vois les sabots du poney s'élever et abattre violemment le sol. J'ai peur et je suis fascinée en même temps. Je n'entends rien, je vois juste les pattes blanches et la poussière rouge qui vole.

(BLACKOUT)

Je suis à l'hopital. J'ai mal au bras et c'est toujours la nuit. J'ai très très mal au bras. Un infirmière me dit : si tu te laisses faire la piqûre, tu auras une sucette (je l'attends toujours). moi je m'en fiche des piqûres. papa est docteur, et il me fait tous mes vaccins, alors les piqûres... même pas mal.

Mais où est donc mon poney? Et mon rêve de grands espaces? J'ai cinq ans, et je rêve de chevaux.

20 ans plus tard.

J'ai 25 ans, et j'ai toujours aussi soif.

Depuis, j'ai appris que mon destrier était un camargue, que les cheveux de devant du cheval se nomment le "toupet", que son visage était en fait son chanfrein. J'ai appris plein d'autres choses plus ou moins utiles sur les chevaux, et j'ai gardé une marque à jamais de ma première rencontre avec les chevaux. Paradoxalement, cette marque me rappelle chaque jour combien je les aime. Ma fascination est intacte, à elle se sont ajoutée une soif d'apprendre et de partager sans bornes!

Moi, mon rêve, vous l'avez compris, depuis que je suis née, c'est de posséder mon propre cheval. C'est un besoin viscéral, je ne saurai exprimer l'intensité de ce sentiment. C'est comme un destin écrit. Même lorsque je ne savais pas encore monter, j'y pensais chaque jour. Et plus les années passent, plus je sens le jour J se rapprocher.

Mes parents n'y connaissent rien, aux chevaux, et il est certain que c'est toute seule qu'il me faudra réaliser mon rêve!!! Mais quelque part, il n'en est que plus beau, car la patience, et toute la souffrance qu'elle engendre fait grandir mon amour et renforce ma foi en ce projet.

Maintenant que j'ai un emploi, que je suis installée,le sablier vers ma renaissance a commencé à faire couler le sable... Si tout va bien, ce sera pour Aout 2007. En attendant, je commence déja les préparatifs, c'est tellement excitant de me dire que je toucherai bientot à mon rêve!

Et tous vos récits me transportent! Le dernier en date : celui d'Ikounet et de Poseido (c'est un rêve vivant ce poulinou!!!), je pourrai bientot partager tout cela avec vous!!!
IP archivée
Optimisme Powa!

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
La Machine Est En Marche
« Réponse #1 le: mai 01, 2006, 04:40:54 pm »

 

très belle présentation ! bienvenue parmi les fous de chevaux  :-o  
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #2 le: mai 01, 2006, 04:46:23 pm »

 Merci beaucoup :oky:  avec ce forum, j'ai enfin trouvé des gens qui viennent de la même planète que moi, que du bonheur  :w00t:

Je suis RAVIE  :-o  
IP archivée
Optimisme Powa!

Kallibunker

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5228
    • Voir le profil
La Machine Est En Marche
« Réponse #3 le: mai 01, 2006, 06:25:06 pm »

 Bienvenue !!!  :biere2:
Et je te souhaite de pouvoir réaliser ton rêve !
IP archivée
Nutella-addict

Franou

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1543
    • Voir le profil
La Machine Est En Marche
« Réponse #4 le: mai 01, 2006, 07:26:35 pm »

 Bienvenue, et merci pour ce beau récit :love:

Le grand moment aproche, dans un an tu auras ton cheval. Ce sera le grand bonheur.

Profites de cette année pour définir ce que tu attends de ton futur compagnon, ce que tu voudras faire avec lui. Prends ton temps pour le choisir, ne te laisse pas séduire par une couleur trop belle ou un bla-bla bien tourné, prends ton cheval à l'essai si possible.
C'est comme un mariage, certains trop vite conclus finissent par un divorce. Et ça fait mal.

Je te souhaite plein de plaisir sur le Saboteur en attendant de pouvoir lire " je l'ai trouvé :clapclap: "
IP archivée

Athénaïs

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 617
    • Voir le profil
La Machine Est En Marche
« Réponse #5 le: mai 01, 2006, 07:33:23 pm »

 Bienvenue ici  :-o !

Voilà toute une histoire d'amour avec les chevaux, même si elle a mal commencé, mais qui n'a pas connu des moments difficiles après tout ? La passion n'en est jamais amoindrie.
Tu as beaucoup de chance d'être si près du but. On va attendre impatiemment avec toi le jour J ! Moi, ce jour-là est encore bien loin :ermm:

Encore bienvenue ! :mouselbier:  
IP archivée

Quidam27

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6927
    • Voir le profil
    • http://gigalope.over-blog.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #6 le: mai 01, 2006, 08:10:31 pm »

  :cow: Bienvenue à toi! :youpi:


Bon courage pour tes recherches! Et très jolie présentation!
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #7 le: mai 01, 2006, 09:48:35 pm »

 Merci à tous  :grin:

Je suis toute excitée par tout ça, et je serai trop heureuse de pouvoir avoir vos conseils!!!

Je pense que je commencerai vraiment à chercher à partir de juin 2007, une fois que j'aurai bouclé mon budget d'achat... En attendant, je lis énormément, des livres, des blogs, et j'essaie de discuter avec des personnes de mon entourage qui me soutiennent! Notamment une amie géniale qui m'a redonné confiance en mon projet, en me laissant m'occuper de son cheval de temps en temps!!! (et en taquinant un peu mon père avec lequel elle travaille  :lunette: , il faut dire qu'il me l'avait présentée pour me faire "peur" d'être propriétaire, et c'est tout le contraire qui s'est produit  :lol:  elle m'encourage à fond!!!)

J'ai déja une petite idée du cheval que je voudrai (je vous en dirai plus...), ce qui me fait un peu stresser, c'est de ne pas rater les débuts, de pouvoir établir un bon contact avec lui sans "tout gacher", et je pense que ça passe par beaucoup de préparation (trouver un club, un bon instructeur, un bon véto pour la visite etc.) :cafe:  il faut s'armer de patience!!! Mais avec beaucoup d'Amour et de respect, tout devrait bien se passer!!!

C'est fou. J'y pense chaque soir avant de m'endormir. Je l'imagine galoper sur un cercle, faire le fou dans un pré, dans des tas de situations... Enfin!!! Je ne manquerai pas de vous tenir informés de l'avancement!!!

 :trefle:  La chance me sourit enfin, je ne vais pas la laisser filer!!!

MERCI POUR TOUS VOS ENCOURAGEMENTS  :clapclap:  
IP archivée
Optimisme Powa!

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #8 le: mai 01, 2006, 09:54:40 pm »

 Athenais, merci pour tn gentil mot!!!

Je suis de tout coeur avec toi pour TON jour J. Mais tu sais, l'attente a aussi du bon! Tu évolues, tu apprends, et tu précises ton projet. Et puis, tu sais que ce n'est pas un caprice, et que, lorsque le jour arrivera, tu l'auras tellement attendu que tu ne pourras que l'aimer de tout ton coeur, et tu seras la plus heureuse du monde. Les "choses" ont tellement plus de valeur quand la route vers elle est longue et difficile. Leur goût en es décuplé.

Je croise les doigts pour toi et j'espère que ce jour arrivera pour toi très bientot! :-)

 
IP archivée
Optimisme Powa!

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #9 le: mai 01, 2006, 10:02:44 pm »

 bienvenue!

etant donné ton pseudo....ce ne serait pas un iberique le cheval de tes rêves? :ange:

 
IP archivée

Cléclé

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3647
    • Voir le profil
La Machine Est En Marche
« Réponse #10 le: mai 01, 2006, 10:06:49 pm »

 Iberikfreak!!! J'te dis vraiment bienvenue parmi nous :clapclap: bienvenue dans une grande famille ;)

Tes rêves sont partagés, je pense par beaucoup de personnes ici :)!! J'en fais même partie :lol:

J'ai une tite question tu es de quel coin toi???



et encore une fois bienvenue :clapclap:
IP archivée

Danette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10142
    • Voir le profil
La Machine Est En Marche
« Réponse #11 le: mai 01, 2006, 10:19:42 pm »

 
IP archivée
Crème dessert

Athénaïs

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 617
    • Voir le profil
La Machine Est En Marche
« Réponse #12 le: mai 01, 2006, 10:34:38 pm »

Citation de: "iberikfreak"
Athenais, merci pour tn gentil mot!!!

Je suis de tout coeur avec toi pour TON jour J. Mais tu sais, l'attente a aussi du bon! Tu évolues, tu apprends, et tu précises ton projet. Et puis, tu sais que ce n'est pas un caprice, et que, lorsque le jour arrivera, tu l'auras tellement attendu que tu ne pourras que l'aimer de tout ton coeur, et tu seras la plus heureuse du monde. Les "choses" ont tellement plus de valeur quand la route vers elle est longue et difficile. Leur goût en es décuplé.

Je croise les doigts pour toi et j'espère que ce jour arrivera pour toi très bientot! :-)
Merci à toi Iberikfreak, ça me fait très plaisir :flowers: ça oui, je l'apprécierais ce jour où j'aurais mon cheval !! En attendant, je vais retourner en club et apprendre + pour être digne de lui ce jour-là ;) et je me ferai une joie de voir ton évolution dans la quête de ton cheval !!

 :-o  
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #13 le: mai 01, 2006, 10:40:37 pm »

 Salut! Merci pour ton post, pour tes émotions, pour le message que tu fais passer... Je te souhaite de le trouver ton cheval de rêve; il m'a fallu longtemps, j'ai beaucoup hésité, pleuré, eu peur... Aujourd'hui, il est là. Et c'est la plus belle chose qui me soit arrivée (avec mon fiancé, quand même :lol: ). Si tu veux en savoir plus sur cette nouvelle histoire, clique sur le www de mon profil! Moi aussi j'ai souffert du regard des autres, et de l'indifférence de mes parents. Mais maintenant, tout a changé  :-)

Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à partager tes rêves, c'est ce qui les rend réels... Je viens d'en faire l'expérience!
IP archivée
Vis tes rêves...

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #14 le: mai 02, 2006, 09:16:23 am »

 MERCI A TOUS !!!  :love:

Tous ces messages me font tellement plaisir et décuplent ma joie!!!!

Effectivement, comme certains l'ont deviné  :D  c'est bien d'un cheval ibérique qu'il s'agira !!!

Tous vos messages me vont droit au coeur, car parfois, tout cela est difficile. Ce projet, ce sera un peu l'aboutissement de tous mes rêves depuis... toujours!

Il m'arrive de douter  :crying: (pourrai je vraiment le rendre heureux? Ai je le niveau etc.), et dans ces moments là, je trouve le soutien de mon copain (qui s'est mis à monter cette année, oui oui, ça existe  :w00t: ), mais quelque part, votre soutien à vous me rassure vraiment car certaines sont déja passées par là  :rire:

Clecleanchin, je suis de Lyon  :grin:

A très bientot pour la suite!!!!
IP archivée
Optimisme Powa!