Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Arthrose  (Lu 10751 fois)

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Arthrose
« le: mars 09, 2006, 10:15:07 am »

 mon cheval fais de l'arthrose et apparement une forme du paturon (celaa s'appel comme ca) une bosse enfin un os lui pousse dans le paturon a cause d'une crise d'arthrose.

je voulais savoir si vous aviez des traitements de votrre coté pour les chevaux arthosique
IP archivée

nesquick42

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6805
    • Voir le profil
Arthrose
« Réponse #1 le: mars 09, 2006, 10:27:34 am »

 J'ai entendu parler du fenylarthrite (pas sûre de l'orthographe), mais je n'ai pas encore pu tester son efficacité!
IP archivée
Cabriole et Ricqlès

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Arthrose
« Réponse #2 le: mars 09, 2006, 11:08:35 am »

 sinon moi je commence une cur de cartilage de requin et de glucosamine associer si qqn connais
IP archivée

reveur

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 517
    • Voir le profil
    • http://elisadevaux@wanadoo.fr
Arthrose
« Réponse #3 le: mars 09, 2006, 11:48:23 am »

 on en a parlé sur un autre forum mais moi j'utilise de l'harpagophyton puis maintenant cure hipposil
IP archivée

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Arthrose
« Réponse #4 le: mars 09, 2006, 03:47:26 pm »

 reveur peut tu m'en dire plus,
quelles ont été les causes de cette cures
les effets
et aujourd'hui l'utilisation que tu peux faire de ton cheval!
est ce naturel ou est ce chimique?

merci d'vance
IP archivée

reveur

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 517
    • Voir le profil
    • http://elisadevaux@wanadoo.fr
Arthrose
« Réponse #5 le: mars 09, 2006, 05:02:25 pm »

 en fait, mon cheval a soudainement boite d'un posterieur juste apres l'hiver et apres la pose de la ferrure; apres examen clinique, radios et echo, il s'est avere qu'il a une dystension articulaire femero tibiale au niveau du grasset    il a eu une infiltration d'acide hyalunorique (mal ecrit certainement!)   bien les semaines qui ont suivi puis reboiterie    J'ai donc decidé de le mettre en medecine naturelle; il a ete deux mois sous teinture mere d'harpagophyton, et l'amelioration est nette et sensible.Continuant mes recherches sur internet, j'ai trouve le produit naturel hipposil (ce sont des comprimes) a base de silicium et d'harpago  Ã§Ã  fait quinze jours que j'ai commencé; mais il y d'autres personnes  dont une sur le forum qui a utilise le meme produit sur sa jument atteinte d'arthrose avancee et qui m'a repondu qu'apres cette cure (2 mois) elle ne boitait plus  c'est le labo demeter qui fait ce produit    :blush:   prix 50 euros pour 37 jours de traitement
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Arthrose
« Réponse #6 le: mars 09, 2006, 05:50:01 pm »

 ortie, arpago et mouvement pour ma vieille memere
 
IP archivée

NEPS

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1287
    • Voir le profil
Arthrose
« Réponse #7 le: mars 10, 2006, 08:07:51 pm »

 Maximum de mouvement, arpagophytum, je donne aussi de l'ail pour la circulation sanguine, j'ai déferré pour améliorer la circulation dans les membres, c'est un traitement "entretient", il a de vieilles lésions et n'a pas refait de poussées ou d'agravations depuis que je l'ai acheté. Eviter les sollicitations excessives et les gros efforts. C'est tout du naturel, maintenant tu as aussi les infiltrations qui donnent de bons résultats suivant les lésions et qui permettent une utilisation normale du cheval sans boiterie (faut voir avec ton véto en fonction de ce que tu veux...)  
IP archivée

zanou

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 678
    • Voir le profil
Arthrose
« Réponse #8 le: mars 13, 2006, 11:16:11 pm »

 la prêle serait de la silice naturel, certains fabricants la mélange à des plantes aux vertus anti inflammatoire et drainante pour soulager ET soigner l'arthrose.
IP archivée

sandytoo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2101
    • Voir le profil
Arthrose
« Réponse #9 le: mars 13, 2006, 11:37:30 pm »

 

Suite à une boiterie d'Erato et sur les bons conseils d'ASgigi, j'ai acheté de la "reine des prés", c'est de l'homéophatie, en pharmacie.

J'ai regardé toutes les vertues de ce produit sur internet et ils le préconisent pour l'arthrose.

Je ne l'ai pas testé pour l'arthrose mais vu que c'est un produit naturel et pas très cher, j'essaierai...


 :flowers:



 
IP archivée
Sandy

M&M

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Arthrose
« Réponse #10 le: mars 14, 2006, 12:33:05 am »

 Le meilleur, c'est donner de la reines des prés avec l'harpagophytum. Ces deux plantes travaillent ensemble en synergie, c'est-à-dire que ensemble, leur efficacité est augmenté. Aussi, tu devrais essayer de donner des graines de lin car elle lubrifie les articulations, ce qui aidera pour l'arthose. Pour les graines de lin, il faut seulement que tu t'assures qu'elle soit cuite car sinon, elle sont toxique! Il faut aussi qu'elle soit moulu car le système digestif n'est pas capable de digérer l'enveloppe autour de la graine et l'huile qui est dans la graine ne sera donc pas absorbé.  
IP archivée

reveur

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 517
    • Voir le profil
    • http://elisadevaux@wanadoo.fr
Arthrose
« Réponse #11 le: mars 14, 2006, 08:05:21 am »

Citation de: "M&M"
Le meilleur, c'est donner de la reines des prés avec l'harpagophytum. Ces deux plantes travaillent ensemble en synergie, c'est-à-dire que ensemble, leur efficacité est augmenté. Aussi, tu devrais essayer de donner des graines de lin car elle lubrifie les articulations, ce qui aidera pour l'arthose. Pour les graines de lin, il faut seulement que tu t'assures qu'elle soit cuite car sinon, elle sont toxique! Il faut aussi qu'elle soit moulu car le système digestif n'est pas capable de digérer l'enveloppe autour de la graine et l'huile qui est dans la graine ne sera donc pas absorbé.
interessant ton histoire de graines de lin, ils en vendent a decath, tu peux me dire a quelle dose et periodicite stp :cheval:  
IP archivée

zanou

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 678
    • Voir le profil
Arthrose
« Réponse #12 le: mars 14, 2006, 10:53:33 pm »

 La graine de lin seule ne fera pas de miracle. Pour améliorer l'arthrose ilfaut trois choses (je reste en phytothérapie)

-un drainant (laine de lin ou cassis)
-un anti inflammatoire (harpagophytum ou ulmaire)
-de la silice (reine des pré, prêle).
IP archivée

M&M

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Arthrose
« Réponse #13 le: mars 14, 2006, 11:27:02 pm »

 
Citer
La graine de lin seule ne fera pas de miracle

Je suis d'accord...c'est pour ça que dans mon post précédant, je conseil la reine des prés, l'harpagophytum et les graines de lin. Comme expérience personel, j'ai conseillé à une de mes clientes souffrant d'arthrose (ce n'est pas un cheval mais bon...l'athrose, c'est l'arthrose!) de prendre ces 3 produits et il y a eu une amélioration impressionante (diminution de l'inflammation et de la douleur). Pour les graines de lin, on les trouvent au supermarché ou surtotu dans les boutiques de produits naturels (je suis au Québec en passant). Pour les chevaux, je crois que la quantité recommandé est de 1/2 tasse par jour. Comme je le disait, assure toi qu'elles sont cuites lorsque tu les achèteras car sinon, elles sont toxiques!!! Puis tu peux les faire bouillir pour en extraire l'huile (ce qui est extrement long pour rien selon moi!) ou bien les donner moulu (en utilisant la machine à moudre les grains de café).
Une dernière chose très importante avec l'arthrose...il faut que le cheval bouge (je ne parle pas ici d'un entrainement intensif mais il faut qu'il puisse marcher)! Le mouvement aidera la lubrification de l'articulation.  
IP archivée

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Arthrose
« Réponse #14 le: mars 15, 2006, 08:46:44 am »

 merci a vous tous pour toute ces super info et puis je pense aussi qu'avec le retour des beau jour ca n'ira que mieux :-)  
IP archivée